Comme toutes les années ma 16V a droit à son polissage. Pour rappel je possèdes cette 89 depuis qu'elle est neuve et suis son seul propriétaire. Je pense qu'on ne devrait jamais se séparer de sa Golf 2. C'est solide, pas asseptisé et performant dans toutes les situations.
Le rouge perd facilement de son éclat, et tire sur le rose puis le blanc.
Comme je conserve ma Golf dans un esprit collection il me faut le meilleur.
Rien ne vaut le travail du connaisseur, je suis donc allé chez un ami peintre qui m'a sorti le grand jeu.
Tous les plastiques recouverts pour éviter de laisser des traces de passage de la polisseuse

- Polish1.jpg (52 Kio) Vu 4769 fois
Passage de la machine. Je laisse faire mon ami. Son savoir faire est primordial pour éviter les irégularités et dégats sur la peinture.

- polish2.jpg (34.21 Kio) Vu 4769 fois
Le peintre a caché un carré de capot pour montrer le revenu du brillant. Genre : avant-après.

- Polish3.jpg (23.88 Kio) Vu 4769 fois
Passage à la main dans les endroits ou la polisseuse ne peut pas aller. Là c'est moi qui ait pu le faire, pas de risque d'abimer la peinture.

- polish4.jpg (29.32 Kio) Vu 4769 fois
Essuyage des marques au chiffon doux.
Polish5.jpg[/attachment
Polissage des intérieurs et suppression de toutes traces de cire, de graisse et de salissures. ( Ca c'est le plus pénible )
[attachment=6]Polish6.jpg
Retour de la polisseuse, plus petite, plus lente, pour la pose de la cire de protection. (On voit les petites goutes de cire sur le capot).

- Polish7.jpg (50.52 Kio) Vu 4769 fois
Avec une voiture toute brillante il faut des roues toutes propres. L'avantage avec les pros c'est que l'on utilise des produits interdits en vente libre. Pour ce genre d'application les gants sont fortement recommandés (pas comme sur la photo) car c'est très corrosif.

- polish8.jpg (62.29 Kio) Vu 4769 fois
AVANT
Polish10.jpg[/attachment
APRES
[attachment=2]Polish11.jpg
Et voilà le travail. Pour une fois je n'ai pas eu la pluie en sortant de la carrosserie.

- polish12.jpg (74.03 Kio) Vu 4769 fois
Une bache respirante, un local tempéré et sec, une Golf 3 Synchro pour l'hiver, c'est le minimum pour continuer à conserver ma rouge présentable pour de futures rencontres.

- Polish13.jpg (29.28 Kio) Vu 4769 fois
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et prudence sur les routes hivernales
JIDE

- Polish11.jpg (69.75 Kio) Vu 4769 fois