Différence injecteurs 1600 et 1800
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
meme réflection que Jos sur la capsule et éffectivement sur la mienne elle est dans l'autre sens
- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
@Jos:j'ai acheté la voiture avec joint de culasse à refaire donc je ne n'ai pas fait d'essai routier et de ce fait ne sais pas si ce problème était déjà présent!
@ProMotor:il faudrait donc que j'achète un rotor différent de celui prescrit à l'origine pour ce modèle,je vais refaire un test avec l'ancien rotor ce soir au cas ou le neuf serait défaillant sinon j'en acheterai un sans limiteur.
Je vous tiens au courant,mais c'est vrai que cette piste peut sembler cohérente.
@ProMotor:il faudrait donc que j'achète un rotor différent de celui prescrit à l'origine pour ce modèle,je vais refaire un test avec l'ancien rotor ce soir au cas ou le neuf serait défaillant sinon j'en acheterai un sans limiteur.
Je vous tiens au courant,mais c'est vrai que cette piste peut sembler cohérente.

- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Youpi!!!!!!!
Le problème est résolu et c'était belle et bien une belle petite merde en mécanique,de quoi s'arracher les cheveux et tout bete pourtant.
C'était tout simplement mon beau doigt d'allumeur de marque Beru avec inscription tours minutes 6900(sur la photo) tout beau tout neuf qui était défaillant.
Ma 1600 marche à présent comme une balle malgré ses 410000 kilomètres et avec hargne dans les tours,çà fait plaisir surtout pour ce genre de motorisation ou sa joie de vivre s'exprime à hauts régimes.
çà ma fait tiquer,réfléchir ProMotor quand tu as parlé de doigt d'allumeur sans limiteur.
Encore merci à tous pour votre aide.
Une petite question hors sujet,vu le kilométrage du moteur et sachant qu'elle à tourner normalement toute sa vie à l'huile minérale Elf Prestigrade TS 15w40,serait t'il sage de passer en 20W minérale donc huile moins fluide et plus épaisse ou carrémment tabler une semi synthèse voir synthèse de technologie récente?
Je me dis que si le moteur a été habitué toute sa vie à cette huile,pourquoi vouloir en changer, vous en pensez quoi?

Le problème est résolu et c'était belle et bien une belle petite merde en mécanique,de quoi s'arracher les cheveux et tout bete pourtant.
C'était tout simplement mon beau doigt d'allumeur de marque Beru avec inscription tours minutes 6900(sur la photo) tout beau tout neuf qui était défaillant.
Ma 1600 marche à présent comme une balle malgré ses 410000 kilomètres et avec hargne dans les tours,çà fait plaisir surtout pour ce genre de motorisation ou sa joie de vivre s'exprime à hauts régimes.
çà ma fait tiquer,réfléchir ProMotor quand tu as parlé de doigt d'allumeur sans limiteur.

Encore merci à tous pour votre aide.

Une petite question hors sujet,vu le kilométrage du moteur et sachant qu'elle à tourner normalement toute sa vie à l'huile minérale Elf Prestigrade TS 15w40,serait t'il sage de passer en 20W minérale donc huile moins fluide et plus épaisse ou carrémment tabler une semi synthèse voir synthèse de technologie récente?
Je me dis que si le moteur a été habitué toute sa vie à cette huile,pourquoi vouloir en changer, vous en pensez quoi?
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
plus d'un mois, pas mal comme scoreMessagede Jos » Lun 26 Mar 2012 20:53
c'est quoi comme doigt ?
si tu as un doigt à ressort : vire moi ça et monte un doigt sans coupure !

bonne route

Tant que ça marche, touche à rien !
- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Hey!!!!!!
J'ai ressoudé une aile arrière,réparer la contre aile avec des rustines et fignoler la face arrière durant un mois donc t'es gentil Jos!!!
Je ne roulais pas avec pour ta gouverne,çà prend du temps la carrosserie.
Mon ancien doigt d'allumeur est identique au doigt défaillant que j'ai acheté.
Tu peux ramener ta fraise Jos(je plaisante).
J'ai ressoudé une aile arrière,réparer la contre aile avec des rustines et fignoler la face arrière durant un mois donc t'es gentil Jos!!!

Je ne roulais pas avec pour ta gouverne,çà prend du temps la carrosserie.
Mon ancien doigt d'allumeur est identique au doigt défaillant que j'ai acheté.
Tu peux ramener ta fraise Jos(je plaisante).

- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Content pour toi que ton problème soit résolu.
Pour ce qui est de ton huile, ne change rien.

Pour ce qui est de ton huile, ne change rien.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Ok j'en prend bonne note,merci bien.
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
je ne saisi pas toutdesmoriders a écrit :Hey!!!!!!
J'ai ressoudé une aile arrière,réparer la contre aile avec des rustines et fignoler la face arrière durant un mois donc t'es gentil Jos!!!![]()
Je ne roulais pas avec pour ta gouverne,çà prend du temps la carrosserie.
Mon ancien doigt d'allumeur est identique au doigt défaillant que j'ai acheté.
Tu peux ramener ta fraise Jos(je plaisante).

pas grave

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
C'est assez bizarre, moi aussi j'ai acheté le même doigt que toi pour ma 1800 et ça coupait au même régime et après avoir remis celui d'origine plus de problème
.
Tu l'as acheté chez Mecatechnic?

Tu l'as acheté chez Mecatechnic?
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Sur Oscaro.
@JOS:je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce que je t'ai écris!
Tu me dis que j'ai fait un score pour trouver cette panne depuis 1 mois et t'ai répondu que pendant un mois je ne roulais pas avec,n'ai pas fait de mécanique et faisait de la carrosserie.
Bref...
@JOS:je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce que je t'ai écris!

Tu me dis que j'ai fait un score pour trouver cette panne depuis 1 mois et t'ai répondu que pendant un mois je ne roulais pas avec,n'ai pas fait de mécanique et faisait de la carrosserie.
Bref...
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
je voulais juste te dire que j'avais posté de changer ton doigt il y a déjà un moment et tu m'as répondu que tu supposais qu'il était sans ressort, puis que ton problème "te gonflait"
alors que ça prend 2 secondes à vérifier
mais bon, c'est réglé et tant mieux

alors que ça prend 2 secondes à vérifier

mais bon, c'est réglé et tant mieux


Tant que ça marche, touche à rien !
- desmoriders
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 22:20
- Localisation : bretagne
Re: Différence injecteurs 1600 et 1800
Exactement et c'est bien là le principal. 
