
C'est une 1600 gti type eg2 du 3 juillet 1981 achetée en aout 2011 pour 1600 euros,je suis le deuxième proprio.
Le moteur et la caisse ont 410000 kilomètres.
J'ai bien senti que le propriétaire la vendait avec une petite larme à l'oeil,la nostalgie depuis 1981,voiture volé 2 fois au passage,en 82 et 84 selon le propriétaire si je ne dis pas de bétises,prisé par les voleurs à l'époque et maintenant que dire,il faut juste se méfier et ne pas la garer n'importe ou meme en état passable surtout pour les modèles petits feux très convoités donc la première GTI sortit à partir de 1976.
Je l'ai achetée avec joint de culasse à refaire donc pas eu la possibilité de faire un essai routier pour l'essayer.
D'apparence elle paraissait assez saine(bien qu'elle soit en bonne état je trouve comparé à certaines restaurations vu sur ce forum).
Mais les surprises apparaissent surtout aux niveaux des ailes arrières,les élargisseurs plastiques cachent bien l'oeuvre de la rouille.

Pour ce qui est des ailes avant c'était pourrie et comme il faut,remplacement par des Van Wezel,la face avant aussi est mal au point,elle sera surement dépointé et remplacé par de l'adaptable,à voir.
Jusqu'a début 2012 je me suis avant tout penché sur le moteur et fait un petit rafraichissement du compartiment moteur.
Ce qui a été changé:joint de culasse,filtre air essence huile,vidange,peinture carter moteur,calorstat,bougies,tete de delco,fils d'allumage,injecteurs et joints,nettoyage culasse,vérifs alternateur et démarreur,nettoyage et peintures de certaines pièces,ponçage,mise en peinture compartiment moteur,peinture jantes,etc...j'en oublie sans compter des prises de tetes avec une défaillance notamment au niveau du doseur distributeur.
Décapage des contres ailes,traitement au rustol cip.
En ce moment je suis sur la carrosserie,un max de photos à venir,bon visionage.

Je précise bien que je table sur une restauration avoisinant les 5000 euros achat voiture compris en faisant tout moi meme.
Elle sera propre mais pas neuve bien sur d'ailleurs comparé à des restaurations qui peuvent dépasser les 10000 euros à rendre la voiture plus neuve qu'a sa sortie d'usine à l'époque, je suis encore chez mes parents et ne n'allais pas démonter la voiture entièrement ce qui aurait été le top bien sur notamment pour un sablage de la caisse.
Tout sera traité comme il le faut et rien ne sera négligé,quitte à passer du temps,autant que tout soit nickel et non baclé.Ma devise.

Voilà je ne vais pas leur pourrir la vie!(à mes parents j'entend bien par ma passion)


Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2011-10-23

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-04-22

Shot at 2012-04-22

Shot at 2012-04-22

Shot at 2012-04-18

Shot at 2012-05-03