surprise électrique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
phil31

Re: surprise électrique

Message par phil31 »

Oui je sais que c est pas un pb électrique mais bon je doit démonté le compteur et l'ouvrir une fois ceci fait, est il facile de remplacer les engrenages et si jamais ils sont cassés, sont il spécifiques à la gti ou bien commun à toutes les golf 1.

@lber

Re: surprise électrique

Message par @lber »

C'est pas forcément pour toi que je précisais.
Tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel compteur VW de l'époque pourvu qu'il soit de même marque/période que le tiens.
Concernant le remontage, il parait que sur ces compteurs ce n'est pas évident. Ne connaissant que les jaeger sur ce point je ne peux pas t'en dire plus.

Pour moi la seule différence entre les différents modèles de golf, par exemple, c'est le couple conique de sortie de boite qui est au bout du câble de compteur. Celui là est adapté à chaque couple boite / jantes pour donner une vitesse correcte.

Au démontage, regarde déjà si tu n'as pas un axe déboité ou si les rouleaux ne sont pas simplement grippés. Parfois, une goutte de lubrifiant peut suffire.
Bonne chance dans tes recherches.

Répondre