bonjour, pour le filtre je l'ai nettoyé, une casserole, dus jus de citron et un peu d'eau, j'ai fait bouillir une bonne demi-heure, il est revenu dans un état correcte, il laisse facilement passer un débit pour une durite en 12mm, mais attention, il est très fin et très fragile.
j'ai effectivement démonté mon réservoir, car comme toi, j'avais une sorte de boue au fond, la boue comme tu dis est en fait la rouille, qui, avec l'essence, s'est transformé en sorte de résine, de pâte collante, d'où la couleur rouille de ton essence, tu as de la chance de pas avoir fait passer ta pompe a travers!!!
Généralement, si tu as autant de dépôt, tu peux être sur que ton clapet anti retour à l'entrée du réservoir (coté goulotte) est grippé, si t'as de la chance il est grippé ouvert, mais sinon.....
je n'ai qu'un conseil à te donner, démontes moi ce réservoir, tu y verra plus clair et ça t'évitera bien des soucis par la suite (pompe hs, conduit bouché, injection grippé, tête distributrice hs....etc...).
De toute façon que tu fasse ma méthode ou le restom il faut démonter.
moi tout est parti avec ma méthode, après c'est vrai que c'est beaucoup de travail, mais bon, soit de l'huile de coude, soit un gros chèque pour un réservoir neuf
Bon courage, tiens nous au courant.

Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g