Bonjour
J ai besoin de voir si certains d entre vous ont déjà résolu ce problème
Mon moteur bouge encore de trop aux changements de rapports malgré les silenblocs renforces groupe 2 et le fait d avoir bride celui de l Ar de la boite
En gros il faudrait qu on bride au dessus du vilebrequin pour neutraliser totalement le couple de renversement
Et c est important car au fur et a mesure cela dérègle ma commande de boite et me gêne pour trouver mes vitesses
Si certains ont déjà réalise ce type de montage, merci de me dire quelle solution vous avez trouve
Recherche de solution technique
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Recherche de solution technique
qu'est ce qu'il y a de mieux qu'une Golf
2 Golfs et plus...
170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?
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Re: Recherche de solution technique
Salut, tout au début, il y avait un KR dans la voiture, j'ai mis 4 sb en polyuréthane rouge vendus en kit dans le commerce, et c'est suffisant pour éviter les mouvements parasites, ceux ci sont principalement contrés par ceux de l'avant et de l'arrière.
Jusqu'au jour où j'ai dû traverser un peu vite un bac à sable (on le voit dans la vidéo de présentation du Saloon Car) et que je me suis retrouvé sans le parallélipipède arrière. Sans le savoir, j'ai encore fait, avec beaucoup de succès, la manche suivante! Ce qui signifie que celui de devant avait parfaitement accompli son travail.
En vidéo, on voit bien l'échappement pendre plus que d'habitude, mais aucun ressenti de phénomène gênant.
Depuis, j'ai un nouveau sb arrière en ertalon de couleur verte qui est plus dur que ce que j'avais.
A terme, je voudrais refaire le même montage sur les longerons que sur la Golf 2 16V GrA type usine (insiré du montage de la G1). 2 sb avant de triangle dans un bout de tube du diamètre et de longueur egaux à ceux du triangle, le tout soudé à bonne hauteur et distance du bloc ou de la boîte sur les supports amputés du gros sb cylindrique. (page 20 en bas à g n° 7 & 39 dans le catalogue pièces racing G2 GrA http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp ).
Les catalogues de cette page te donneront une idée assez précise de ce que faisaient les ingénieurs de chez VW Motorsport à l'époque !
Il y a ds la colonne de g un lien vers les fiches d'homologation.
Sur la G2, il ne pouvait y voir que 3 points de fixation moteur-boîte, ici il y en a 4, c'est donc cool.
Jusqu'au jour où j'ai dû traverser un peu vite un bac à sable (on le voit dans la vidéo de présentation du Saloon Car) et que je me suis retrouvé sans le parallélipipède arrière. Sans le savoir, j'ai encore fait, avec beaucoup de succès, la manche suivante! Ce qui signifie que celui de devant avait parfaitement accompli son travail.
En vidéo, on voit bien l'échappement pendre plus que d'habitude, mais aucun ressenti de phénomène gênant.
Depuis, j'ai un nouveau sb arrière en ertalon de couleur verte qui est plus dur que ce que j'avais.
A terme, je voudrais refaire le même montage sur les longerons que sur la Golf 2 16V GrA type usine (insiré du montage de la G1). 2 sb avant de triangle dans un bout de tube du diamètre et de longueur egaux à ceux du triangle, le tout soudé à bonne hauteur et distance du bloc ou de la boîte sur les supports amputés du gros sb cylindrique. (page 20 en bas à g n° 7 & 39 dans le catalogue pièces racing G2 GrA http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp ).
Les catalogues de cette page te donneront une idée assez précise de ce que faisaient les ingénieurs de chez VW Motorsport à l'époque !
Il y a ds la colonne de g un lien vers les fiches d'homologation.
Sur la G2, il ne pouvait y voir que 3 points de fixation moteur-boîte, ici il y en a 4, c'est donc cool.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Recherche de solution technique
Merci
Je vais tout imprimer et on se penche la dessus avec mon préparateur samedi
Je te dirais ce qu on a trouve
Je sens que l on va encore jouer de la fraiseuse et du tour
Il m a fait un moteur trop coupleux faut croire car les coups que ça mets dans la caisse sont s violents....
Je vais tout imprimer et on se penche la dessus avec mon préparateur samedi
Je te dirais ce qu on a trouve
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Il m a fait un moteur trop coupleux faut croire car les coups que ça mets dans la caisse sont s violents....
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170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?
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Re: Recherche de solution technique
J'ai vu aussi, sur un forum anglais, que certains remplaçaient le sb arrière par un tirant et un sb de triangle, comme pour les latéraux.
Je n'ai pas retrouvé de photo du montage, mais c'est quelque peu inspiré du montage 16V GrA.
J'ai trouvé ça:
(j'ai inversé les noms)
Je n'ai pas retrouvé de photo du montage, mais c'est quelque peu inspiré du montage 16V GrA.
J'ai trouvé ça:
(j'ai inversé les noms)
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Re: Recherche de solution technique
moi jai toujours eu un carré d'alu moulé (provenance ???) sous le pont (le meme que je traine sur toutes mes golf depuis longtemps) , et tout les autres silent bloc en plastique très dur (qui s'usine au tour) avec insert acier et jamais eu de pb, le moteur ne bouge pas d'un poil car le montage est quasi rigide , je n'ai aucun pb de precision de selection



Si tu tiens abslument à un montage silent bloc , les silent bloc rouge ne sont pas prévu pour la course, il existe des noirs plus durs (82 shore) prévus à cet effet: http://cgi.ebay.fr/Motorlager-Set-Polyu ... 33598263c0
je ne les ai pas testé...
le support de boite présenté par bilb est prévu pour adapter une boite 02A sur G1 (il y a le degagement de la rotation du selecteur dessus)



Si tu tiens abslument à un montage silent bloc , les silent bloc rouge ne sont pas prévu pour la course, il existe des noirs plus durs (82 shore) prévus à cet effet: http://cgi.ebay.fr/Motorlager-Set-Polyu ... 33598263c0
je ne les ai pas testé...
le support de boite présenté par bilb est prévu pour adapter une boite 02A sur G1 (il y a le degagement de la rotation du selecteur dessus)
Re: Recherche de solution technique
Super merci les gars
Plein d idées qu on va regarder en détail
J espère qu on aura tout fait avant SPA
Merci encore
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J espère qu on aura tout fait avant SPA
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Re: Recherche de solution technique
Bon résultat de la journée de travail sur Golfie
1 on prends la solution de refaire tous les supports en rigide comme ta rouge
Si ça marche sur la tienne pas de raison que ça aille pas sur la mienne
Donc tout est démonte et part lundi en modifs
Y compris la commande de boite qu on va faire un peu moins dure
Et il était temps
Support avant un boulon de perdu et l autre dessere
Silen bloc ar nos renforts en soudure et pieces rapportées ont casse
Les cardans se dévissaient
Bref tout était en train de foutre le camp a cause des vibrations
Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
Bref, encore merci pour les photos et les solutions
1 on prends la solution de refaire tous les supports en rigide comme ta rouge
Si ça marche sur la tienne pas de raison que ça aille pas sur la mienne
Donc tout est démonte et part lundi en modifs
Y compris la commande de boite qu on va faire un peu moins dure
Et il était temps
Support avant un boulon de perdu et l autre dessere
Silen bloc ar nos renforts en soudure et pieces rapportées ont casse
Les cardans se dévissaient
Bref tout était en train de foutre le camp a cause des vibrations
Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
Bref, encore merci pour les photos et les solutions
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Re: Recherche de solution technique
Loctite est maintenant ton ami !!!
Quid de la boîte (rapports) ?
Quid de la boîte (rapports) ?
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Re: Recherche de solution technique
jamais eu de desserage de supports moteur avec ce montage et aucune sequelle sur les supports soudés à la caisse dont aucune soudure n'a été reprise ; je monte juste les vis de transmissions au loctite bleu car elles ont tendances à ce desserer
je me souviens maintenant ou j'ai eu le carré d'alu , il était sur une caisse qui avait fait de la production et ensuite le trophée fédéral des circuits (saloon car maintenant), il doit bien avoir 25 ans
)
je me souviens maintenant ou j'ai eu le carré d'alu , il était sur une caisse qui avait fait de la production et ensuite le trophée fédéral des circuits (saloon car maintenant), il doit bien avoir 25 ans

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Re: Recherche de solution technique
tu es optimiste dis donc, avec un 2l , je ne les prends pas !Lolo51 a écrit : Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
Re: Recherche de solution technique
golf racing a écrit :tu es optimiste dis donc, avec un 2l , je ne les prends pas !Lolo51 a écrit : Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
En fait j ai pas de compteur !

D ou tant d optimisme !
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Re: Recherche de solution technique
billb a écrit :Loctite est maintenant ton ami !!!
Quid de la boîte (rapports) ?
On a fait les relevés mais je les ai oublies en partant
Faut que je récupère la feuille lundi
Je crois effectivement que je vais acheter de la Loctite en fut de 20l

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