la nouvelle GTI
Re: la nouvelle GTI
alors, j'ai mesuré les dépassements des pistons :
1 : 34/100
2 : 52/100
3 : 40/100
4 : 44/100
il y a un delta de 18/100
1 : 34/100
2 : 52/100
3 : 40/100
4 : 44/100
il y a un delta de 18/100
Re: la nouvelle GTI
ça peut etre plein de chose
piston
hauteur d'axe
bielle
vilo
bloc voilé
le choix est ample a toi de choisir ou tout reprendre
piston
hauteur d'axe
bielle
vilo
bloc voilé
le choix est ample a toi de choisir ou tout reprendre
Re: la nouvelle GTI
j'ai pas envie de me prendre la tête, je laisse comme ça.
si cela avait été un 1600 8s, les pistons ne dépassent pas, et cette différence ne se serait même pas vue !
et puis, je ne veux pas en faire une bête de course, je ne cherche pas les chevaux à tout prix.
c'était comme ça avant et ça marchait, y pas de raison que cela change.

si cela avait été un 1600 8s, les pistons ne dépassent pas, et cette différence ne se serait même pas vue !
et puis, je ne veux pas en faire une bête de course, je ne cherche pas les chevaux à tout prix.
c'était comme ça avant et ça marchait, y pas de raison que cela change.
Re: la nouvelle GTI
ouais mais c'est tout de meme un beau moulin autant le faire nikel
tu peut aussi egaliser ce depassement en modifiant tes volumes de chambres dans la culasse , prise des volumes actuel et calculettes

tu peut aussi egaliser ce depassement en modifiant tes volumes de chambres dans la culasse , prise des volumes actuel et calculettes
Re: la nouvelle GTI
ok mais quitte à ce qu'il soit ouvert et vue ce que tu as déjà investi dedans je pense pas que tu aies l'intention de le rouvrir de si tôt.......sgane a écrit :...et puis, je ne veux pas en faire une bête de course, je ne cherche pas les chevaux à tout prix...
Mais après c'est ton moteur et tu en fais ce que tu veux
Re: la nouvelle GTI
là, y en a déjà pour 1800€ dans le moteur juste en remise en état de la culasse / bloc et rectif pistons, sièges et soupapes, remontage des soupapes, pastillage, etc ...
à part le vilo, les pistons et les bielles, tout le reste sera remis à neuf ....
et il n'a que 80000 ce moteur, il est loin d'être mort, les cylindres n'ont aucune ovalisation, les pistons sont nickels, le vilo n'est quasi pas rayé...
je ne vais pas tout mettre à la poubelle pour 1/10 de tolérance sur les hauteurs, ça se trouve, oettinger l'a monté comme ça !
tout doux les gars !

à part le vilo, les pistons et les bielles, tout le reste sera remis à neuf ....
et il n'a que 80000 ce moteur, il est loin d'être mort, les cylindres n'ont aucune ovalisation, les pistons sont nickels, le vilo n'est quasi pas rayé...
je ne vais pas tout mettre à la poubelle pour 1/10 de tolérance sur les hauteurs, ça se trouve, oettinger l'a monté comme ça !
tout doux les gars !
Re: la nouvelle GTI
je te comprends, ca fait deja un sacré budget mais revérifier/mesurer les pistons, les bielles et le vilo ça coute rien à part du temps...
EDIT: si tu le met à la poubelle dis moi laquelle

EDIT: si tu le met à la poubelle dis moi laquelle
Re: la nouvelle GTI
je l'ai fait ce matin, j'ai tout re-déposé.
j'ai vérifier pistons bielles, vilo, ...
et j'ai donc affiner mes premières mesure.
constat, l'ensemble bielle/piston n°2 est plus long d'1/10 de mm, aussi bien sur le rebord qu'au fond du piston.
en comparant les bielles, le coussinets de pied de bielles ne sont pas centrés pareil, ça doit venir de là, mais je n'ai aucun jeu.
la solution serait de mettre des coussinet un cote au dessus et de les réaléser en les alignants.
ça fait encore beaucoup de boulot et d'€ pour 1/10 ...
j'ai vérifier pistons bielles, vilo, ...
et j'ai donc affiner mes premières mesure.
constat, l'ensemble bielle/piston n°2 est plus long d'1/10 de mm, aussi bien sur le rebord qu'au fond du piston.
en comparant les bielles, le coussinets de pied de bielles ne sont pas centrés pareil, ça doit venir de là, mais je n'ai aucun jeu.
la solution serait de mettre des coussinet un cote au dessus et de les réaléser en les alignants.
ça fait encore beaucoup de boulot et d'€ pour 1/10 ...
Re: la nouvelle GTI
j'ai pas tout saisi les coussinets une cote au dessus
1 dixiemes ça ce tente , as tu verifié tes volumes de chambres dans la culasse s'il faut ils ont deja eté egalisé des le depart par rapport a ceci
1 dixiemes ça ce tente , as tu verifié tes volumes de chambres dans la culasse s'il faut ils ont deja eté egalisé des le depart par rapport a ceci
- mploufeur
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- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: la nouvelle GTI
Un peu d'accord avec toi. Là, on va au delà de l'enfilage de mouches: On les choisi avant de les enfiler!sgane a écrit :ça fait encore beaucoup de boulot et d'€ pour 1/10 ...
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: la nouvelle GTI
Explication du spécaliste (JM, pas moi, j'écris juste ce qu'il m'a dit): la différence de longueur peut provenir du fait qu'on aurait rebagué les bielles (au niveau de l'axe).sgane a écrit :je l'ai fait ce matin, j'ai tout re-déposé.
j'ai vérifier pistons bielles, vilo, ...
et j'ai donc affiner mes premières mesure.
constat, l'ensemble bielle/piston n°2 est plus long d'1/10 de mm, aussi bien sur le rebord qu'au fond du piston.
en comparant les bielles, le coussinets de pied de bielles ne sont pas centrés pareil, ça doit venir de là, mais je n'ai aucun jeu.
la solution serait de mettre des coussinet un cote au dessus et de les réaléser en les alignants.
ça fait encore beaucoup de boulot et d'€ pour 1/10 ...
En effet il n'est pas facile de descendre sous une précision de 5/100 à 1/10 sans beaucoup de travail, mais en général, on essaye de faire les 4 bielles en même temps, avec l'outil en place, ce qui fait que s'il y a une erreur d'1/10, elle est la même pour toutes.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: la nouvelle GTI
ce qu'il faut c'est prendre les cotes d'entraxes des bielles de manière précise (machines tridimensionelle de controle) avec bague en place et là tu sera fixé
Re: la nouvelle GTI
Ne vous prenez pas tête.
Le moteur est remonté..
La semaine prochaine : réglages !
Le moteur est remonté..
La semaine prochaine : réglages !
Re: la nouvelle GTI
C'était une explication, pas un conseil, soit un des proprios l'a fait réaliser, soit Oettinger avait un stock d'ensemble bielle/piston déjà montés et n'a pas cherché le meilleur choix...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: la nouvelle GTI
Salut reynald,
Une chose est certaine, ton auto est bien belle et je me réjouis de la voir à Francorchamps...
Cette année, c'est quasiment certain ma 80 sera aussi présente
.
A bientôt et bon courage pour la fin.
Une chose est certaine, ton auto est bien belle et je me réjouis de la voir à Francorchamps...
Cette année, c'est quasiment certain ma 80 sera aussi présente
A bientôt et bon courage pour la fin.
« Light is Right. »
— Colin Chapman
— Colin Chapman
Re: la nouvelle GTI
Merci J-P !
Georges, pas de soucis, je ne prends pas la mouche !
Juste que je pense qu' Oettinger à monté ça comme ça et que par conséquent, je ne vais pas me prendre la tête...
les différents entretien au tel avec les anciens proprio me prouve qu'il n'a jamais été ouvert.
On reste dans les tolérances pour un moteur qui fera du routier, pas de compétition, ou le moindre "défaut" et signe d'une perte de canassons.
je pense que si je devais remonter ce moteur avec des tolérances zéro et un réglage au 10éme de poil de cul, il sortirait 180ch.
et c'est pas le but.

Georges, pas de soucis, je ne prends pas la mouche !
Juste que je pense qu' Oettinger à monté ça comme ça et que par conséquent, je ne vais pas me prendre la tête...
les différents entretien au tel avec les anciens proprio me prouve qu'il n'a jamais été ouvert.
On reste dans les tolérances pour un moteur qui fera du routier, pas de compétition, ou le moindre "défaut" et signe d'une perte de canassons.
je pense que si je devais remonter ce moteur avec des tolérances zéro et un réglage au 10éme de poil de cul, il sortirait 180ch.
et c'est pas le but.
Re: la nouvelle GTI
T'as raison 178ch ça va suffire 
Re: la nouvelle GTI
J'ai fais le pastillage fait hier soir, ça a été dur, le rectifiage des sièges à mis un bazar pas possible !!
ensuite remontage du couvre culasse, avec joints neufs.
et puis une boulette, je remonte les puits d'injecteurs, les 3 premiers RAS, et le dernier, pas encore au fond et il se bloque, je force un poil et la clé tourne dedans, du coup, impossible de le sortir ou de le rentrer ....
il ressort de 5mm par rapport aux autres.
les injos vont passer un séjour au bac à ultrason.
j'ai aussi remonté la courroie de distrib, mais je sais pas si c'est le fait d'avoir le galet tendeur plus proche de la poulie d'aac, mais la tension est énorme pour tourner la courroie d' 1/4 sur le grand brin...du coup, je l'ai tendu au fléchissement sur le grand brin, à l'oeil, à force de faire des distris, je commence à cerner le relâchement de la courroie.
l'allumeur, la pompe à eau, le support de filtre et le reniflard sont aussi remonté.
ce soir, je remonte les cardans, le correcteur de réchauffement, le tiroir d'air additionnel et toutes les durites avec des colliers inox neuf.
il me manque encore les goujons+écrous du collecteur d’échappement sur la culasse, et aussi les vis du collecteur d'admission (en commande chez VW).
allez au boulot !

ensuite remontage du couvre culasse, avec joints neufs.
et puis une boulette, je remonte les puits d'injecteurs, les 3 premiers RAS, et le dernier, pas encore au fond et il se bloque, je force un poil et la clé tourne dedans, du coup, impossible de le sortir ou de le rentrer ....
il ressort de 5mm par rapport aux autres.
les injos vont passer un séjour au bac à ultrason.
j'ai aussi remonté la courroie de distrib, mais je sais pas si c'est le fait d'avoir le galet tendeur plus proche de la poulie d'aac, mais la tension est énorme pour tourner la courroie d' 1/4 sur le grand brin...du coup, je l'ai tendu au fléchissement sur le grand brin, à l'oeil, à force de faire des distris, je commence à cerner le relâchement de la courroie.
l'allumeur, la pompe à eau, le support de filtre et le reniflard sont aussi remonté.
ce soir, je remonte les cardans, le correcteur de réchauffement, le tiroir d'air additionnel et toutes les durites avec des colliers inox neuf.
il me manque encore les goujons+écrous du collecteur d’échappement sur la culasse, et aussi les vis du collecteur d'admission (en commande chez VW).
allez au boulot !
Re: la nouvelle GTI
pour les injecteurs tu peut aussi monter des neuf cela ne leur fait pas de mal apres 30 ans de bon et loyaux service
