[VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
VWsam59

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Message par VWsam59 »

Je reviens des VW day's d'avec ma polo et le G60 , j'y ai trouvé un compteur de G60 ( aiguille rouges , mais je vais le demonter et remettre ça propre ) VDO , vraiment identique a l'origine .
J'ai aussi acheté recemment un compteur pour la GTI 8S d'origine , ainsi que revendu l'ensemble mano que j'avais acquis recemment , je mettrais plutot un ensemble GPS et 4 enceintes origine ( 13" avant dans les portières , 8x6cm arrière sous les supports de plage arrière ) . Des connaissances sur les eventuelles marques a prendre /eviter , ou des trucs a savoir ? ( profondeur des enceintes avant ...? )

@lber

Message par @lber »

J'avais des Sony 2 voies peu profonds à l'avant, dans les grilles de porte d'origine, mais je n'entendais rien, le moteur faisait trop de bruit.

A l'arrière j'avais mis du 4"x6" Techwood ou une sous-marque dans le même genre(commandé chez E44) car c'est une dimension difficile à trouver et je ne voulais pas investir dans du hifi de salon. Les passagers entendaient pas mal, mieux que le conducteur. Par contre, bon courage pour trouver les agrafes qui vont bien pour les fixer (rondelle type belleville avec des griffes pour accrocher les pattes qui passent à travers les trous des HP arrière). J'avais fixé ça à l'arrache avec des rilsans.
Modifié en dernier par @lber le lun. 18 juin 2012 13:21, modifié 1 fois.

Fabrice

Message par Fabrice »

Pas facile de tirer un bon son dans nos Golf, surtout les petits carreaux qui n'ont même pas d'emplacements dans les portières av.
Dans les années 90, le plus courant était de trouer la plage ar et y mettre des marmites de 300mm avec un sub + tweeters et parfois un ampli additionnel.
Si tu ne veux pas mutiler ta plage arrière et je te comprends, mettre le prix dans des diamètres aussi petits ne sera pas nécessaire à mon sens. Si tu prends des membranes carbones à l'avant de marque courante, et des doubles voies à l'ar, tu auras quelque chose de correct. Il n'y a hélas pas de compromis, c'est soit du simple en utlisant les emplacements d'origine, mais peu efficaces, soit l'installation de kéké en faisant des trous partout ..
Modifié en dernier par Fabrice le lun. 18 juin 2012 13:35, modifié 1 fois.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci ;)
Oui je me doute que ça vaudra pas une hifi de salon , mais je tiens vraiment a garder les emplacements d'origine ( il y a dejà des enceintes , cablées , mais très mauvaises ) ( gloups sinon ma pauvre plage arrière bleue maurice !! xDD ) Hors de question de percer la plage !

Quitte a mettre le prix , je ne cherche que de bonnes enceintes permettant d'entendre proprement un son ( sans pour autant en faire profiter le village ) , juste des basses profondes et des aigues clairs !
Je retiens ta solution dans un premier temps Fabrice , voici déjà quelques bons indices ! ( 3 voies en 6x8 = inexistant ? )

@lber

Message par @lber »

Tiens j'ai trouvé ça en 4"x6" mais je ne sais pas ce que ça vaut, certainement mieux que mes sous marques :

http://www.extrem-caraudio.fr/elliptiqu ... x15cm.html
http://www.extrem-caraudio.fr/257-haut- ... o6428.html

Pour l'avant, focal fait du 100 et du 130 ou des éclatés. Tu peux monter des 130 dans les portières (prendre les modèles les moins profonds) puis des 100 ou des tweeter dans les grilles de planche de bord. Focal c'est du hifi "abordable" français ! Regarde sur leur site. Leurs elliptiques sont par contre trop gros (6"x9")

Tu as quoi comme HP en ce moment (marque / modèle si visible) ?
Je ne sais pas si ton moteur est très audible, mais moi ça bouffait 75% du spectre en fréquence. Les portes des Golfs 2 ne sont pas Bass reflex, par contre le coffre un peu.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Alors dans l'ordre ^^
J'ai mesuré , c'est du 6cm x 8cm que j'ai a l'arrière , de marque Pioneer je crois , elles sont comme neuves mais rendent rien du tout .
D'ailleurs tu me donnes des liens pour des 9x15 ?! ( 20W RMS c'est pas un peu très peu lol ?! )

Je me disais que ça pourrait carrément venir d'une inversion des pola , mais j'ai aucun poste a brancher pour verifier depuis que j'ai refait mes branchements iso dans les règles !
( oui , avant j'étais très HIFI , maintenant la Polo a le poste et les HP d'origine depuis que je l'ai achetée neuve ya 7 ans , le G60 j'ai viré celui que j'ai eu avec ( le gars avait coupé le Iso d'origine de la Golf pour mettre son truc qui n'etait pas encore iso ) , et la GTI je l'ai eu sans autoradio et ça me va lol ! )

Mais bon , si vraiment c'était l'inversion de pola , je crois que ça serait plus flagrant .

Dans les portières avant , derrière leurs grilles ( que je vais surement demonter demain , savoir exactement de combien de cm je dispose pour la profondeur ) , il me semble ( j'ai regardé une fois ) , que ce sont les bouts de carton ( qui essayent de servir d'enceinte ) d'origine ...

Concernant le moteur , c'est un G60 sans la bride dans la boite a air ( compresseur TRES audible a 3.000tr ) , et décata ( moteur qui s'exprime si on pousse un peu , sinon c'est discret )
Autant dire que je pourrais me passer d'un système audio , rien qu'avec la symphonie constante du moteur ( loin des lignes tuning et autres pots qui servent qu'a faire du bruit ! ) , mais que ça me tente quand même , pour les longues routes par exemple !

VWsam59

Message par VWsam59 »

Pour les petites news , voici les enceintes que j'avais devant :

Image

Celles que j'ai derrière ( la galère pour demonter ces espèces de rondelles , et j'ai pas les outils pour , ça attendra pour etre demonté !!! )

Image
Image

Le nouveau compteur G60 que j'ai recupéré , avec toutes les aiguilles peintes en rouge ...... :herbe: :ouarg:
J'ai donc récupéré des aiguilles blanches sur un des autres compteurs que j'ai en stock ( 2 autres en partie HS de coté ! ) et repeint les aiguilles essence et temp eau en blanc ^^
J'ai aussi , bien evidemment , avancé le compteur d'environ 46.000km pour récupérer mon kilométrage exact , comme d'hab !

Image
Image

Le voici donc monté et testé , tout fonctionne =) ( les 2 pattes du bas qui viennent se clipser dans le support du tdb sont cassées , mais il tient parfaitement avec les 2 vis du haut dans le support tdb . Et l'aiguille temp eau me paraissait vachement a gauche , mais elle remonte bien parfaitement au milieu ;) )
La zone rouge a 6.200tr est parfaitement callée , ça change , et c'est nickel !!

Image

L'ancien compteur qui m'a quand même très bien servi ( compteur d'origine de 16S , mais mixte VDO/motometer quand même , donc pas entièrement d'origine !! )

Image

Et enfin un autre défaut détecté ce WE ( a priori , d'après d'anciennes photos , j'aurais eu la voiture comme ça mais j'avais jamais fait attention ! )

Image

@lber

Message par @lber »

Salut Sam.
Tes HP arrière sont bien des 4"x6" soit des 9x15cm (j'ai la boite de mes Rockwood sous les yeux).
Je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme poste, mais 4x25w ou 30w efficaces (pas en pointe) devraient être suffisants pour un poste 4x40w (faut juste pas mettre à fond, comme ça pas de distortion en fin de plage d'amplification).
Tes HP avant on dirait des 10cm. Dans mes 205 j'avais juste une paire de 13cm dans les portières avant et ça passait limite pour conducteur et passagers, mais quasi jamais obligé de mettre à fond, même avec du renaissance ou du symphonique XVIII à XXe siècle. Avec de l'électro jazz ou du boum-boum ça passait nickel.(j'ai eu une à moteur de 104ZS, et une 115 donc pas des modèles silencieux). Dans la Golf, adieu à autre chose que du bourrin passé 40km/h sans mettre à fond et ne se farcir que d'aigües (bon j'avais un collecteur fêlé, un tube sans coupe-flamme, et le support moteur arrière absent).
Si tu peux, fais un éclaté à l'avant (des 8 ou 10 dans les grilles de TDB, des 13 monovoie bien graves dans les portes) et des 9x15 deux voies potables derrière.
Si ton moteur te bouffe la majorité de la plage de réponse en fréquence, tu pourras mettre tout ce que tu veux, dans les emplacements d'origine ça sera dur d'avoir un bon son.
Tes arrière sont mauvais ou usés ?
Pour ton aérateur droit, voir le MP d'avant-hier.

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'ai mesuré , les avant sont bien des 13cm ( de bord a bord , et pas de diagonale de vis a vis ^^ )

Ok pour les arrières 9x15 !

J'ai été faire un ptit tour a Norauto pour voir , le plus gros soucis sera d'eviter les 2 voies en 13cm que tu trouves beaucoup , car le tweeter depassera de trop , vu que l'enceinte est limite collée a la grille d'origine ( et je ne veux pas de grille avec la marque , qui depasse , juste look origine ! ) A moins de mettre des sortes de cales , mais là encore on sera trop juste en profondeur , tout ce que j'ai vu oscille a 4.5/5cm , avec les Tweet' inclu ça passe tout de suite a 6cm , et là moins sur que ça passe en profondeur !

Je veux aussi eviter les 2 voies separées a l'avant , même caser les tweet' séparés dans les grilles de Tdb , ça fait du branchement , et pas envie de m'embeter avec ça lol !

Les arrières semblent limite neufs , mais le peu que j'ai mis de la zik dans le G60 , c'etait avec un poste de très bas de gamme ancien ( vieil Alpine 4x40w et n'accepte ni cd gravé , ni mp3 ) , mais on aurait dit que les arrières étaient très aigues et très faibles au niveau du son . Faudrait vraiment que je les retest , mais faut trouver un poste ^^

ça se démonte a part l'aerateur ? Clipsé ?

Pour la source , ce sera du très bon , minimum 4x50w , avec gps , dvd , etc ...

Après rien n'est urgent ;)

@lber

Message par @lber »

Mes Sony étaient en 2 voies à l'avant et ça passait largement; juste des problèmes de fixation pour cause de pas de vis HS sur les grilles.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Des photos du G60 au meeting VW DSP Festival dans le 51 ;)
Antibrouillards jaunes montés ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GLOOVEN

Message par GLOOVEN »

superbe G60 :up:

JIDE

Message par JIDE »

Salut Sam :coucou:
Toujours en lutte avec les aiguilles :lol:
Elle écrase les autres. Vraiment belle :bravo:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci les amis , euh non , de très beaux projets quand même là bas , dans une optique 95% origine ( rabaissées et voiles un peu larges ) . Rien d'extravagant , et ça fait plaisir ! Par contre un max de BBS RS sur ces Golf 2 !
J'vous laisse juger par vous même sur ce site , avec mes photos ;)
http://golf-gti-series2.com/viewtopic.php?f=55&t=571

- Je vais remplacer assez vite cette grile d'aération HS ( recup de la pièce sur la GTi en attente , de toute façon quand je me mettrais dessus elle aura droit a un tdb neuf logiquement ;) )

- Il faut que je rerererererere-démonte le PC avant , la dernière fois en le remontant j'ai pas bien reclipsé l'avant gauche dans la glissière :S
Je vais en profiter pour definitivement redresser ces AB , pas evident de les mettre avec le pc déjà monté sur la voiture ! ( astuce : devisser les clignos , ça dégage un ptit passage suffisant ;) ) Mais vu que j'ai une patte légèrement tordue , ça merite un ajustement !

- J'ai un soucis d'alignement calandre aussi , la barette de dessous , coté gauche vu de face de la voiture .
Le clip de la calandre , où vient se clipser cette barette , est cassé , il faut que j'adapte un truc , car du coup la barette ressort très légèrement mais ça se voit un peu , de près .

- Y'aura probablement un passage au banc dans l'optique d'expertiser , et de voir si je touche les 160ch , d'origine et juste décata , avec moteur refait ( environ 5.000km depuis rodage ) Il parait après recherche que les G60 a échangeur sur le dessus étaient légèrement moins performants que ceux avec echangeur en façade ( G60 suisse , allemande , Rallye ) , et donc qu'on tirait que rarement 160ch tout pile , plutot 5 à 10% de moins )

- Il faudrait pour bien faire que je passe les sièges , et tous tissus au truc a vapeur là , pour bien ravoir tout ça .

- Pour les shows et expos , je me laisserais bien tenté a terme par un lot de BBS RS d'origine ( voile 1.5" ) , centre doré , et pneus Toyo R888 dessus ( j'avais envie d'une taille basse homologuée au lieu des 195/50/15 , seulement la seule "equivalence" possible est 215/45/15 :/// J'aurais aimé un peu moins de flanc , mais pas trop large quand même ... Donc ça sera quand même des 195-50-15 ! )

Eeeeet ... J'crois que ça sera a peu près tout !
On pourra attaquer la GTi 86 , au programme demontage intégral pour une immat en collection dans 4 ans ( immatriculable le 19-10-2016 ! )

Et a savoir que je projette d'acheter une 3è G2 GTi , sous la barre des 1.000€ ( idéalement 500-750€ , avec CT ok , ou quelques bricoles contre visite , et surtout CG en règle !! ) , pour rouler tous les jours les 32km aller retour pour aller au boulot , soulager la pauvre Polo , qui , a 7 ans tout juste ( première main ) , vient de passer les 204.000km ! Pas mal de bricoles qui commencent a apparaitre , que je fais regler petit a petit chez VW , car rien n'y est vraiment demontable par nous , pauvres bricoleurs et ça commence a couter tout ça !
Modifié en dernier par VWsam59 le jeu. 19 juil. 2012 23:25, modifié 2 fois.

GLOOVEN

Message par GLOOVEN »

EUHH

on ne peut pas acceder au site des photos car pas inscrit sur leur forum

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ah bah oui tiens !

J'edite de suite avec un lien d'un autre forum où ça passe sans login ;)

En prime sur ce lien là , y'aura lles photos de l'année dernière ^^

GLOOVEN

Message par GLOOVEN »

nickel

du beau monde
et de la belle Mk I et Mk II

:up:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Concernant le G60 :
Depuis ce midi j'ai un klongklong dans le train avant quand je braque a fond ( dans un sens ou dans l'autre ) a l'arrèt .
Comme un ressort qui se detend ... Une idée ?

Et ma poignée interieure de porte conducteur galère un peu depuis quelques temps ( et malgrès le degrippant mis ) : la porte ne s'ouvre qu'a moitié ( enfin elle s'ouvre pas , mais reste a un cran un peu comme une porte mal fermée ) , et après la poignée interieure s'actionne dans le vide , je n'ai plus qu'a ouvrir la vitre et actionner la poignée exterieure .
ça arrive par moment , ça va galérer 5 fois puis après plus aucun soucis 20 fois et ça recommence .
Par contre niveau ouverture , de l'exterieur je n'ai jamais aucun soucis .

Je l'emmenerais au garage au plus tot pour reparer ça ;)

JIDE

Message par JIDE »

Salut sam :coucou:
J'ai eu aussi un Klong en braquant tout en reculant.
Juste le ressort qui se détend et qui bouge dans son assiette. Ce n'est pas dramatique mais à surveiller.
Plus de soucis après changement des amortisseurs et des roulements des palliers supérieurs.
Dans mon cas un roulement un peu dur sur la tige d'amortisseur.
Tu peux vérifier facilement l'état de tes tourelles en décollant la roue du sol il ne doit pas y avoir de jeu axial haut-bas sur le silenbloc du pallier. Un levier sous la roue une petite traction sous le pneu haut bas et voilà.
Heu ! Travaille sur chandelles je voudrait pas que ta G te tombe dessus. :lol:
En braquant les roues dans le vide la rotation doit être libre sur l'axe de l'amortisseur.
Dans un cas extrème j'ai expertisé une G2 dont le volant ne revenait pas en fin de virage à cause des tourelles grippées.(Cas rare).
A toi (ou ton mécano) de jouer.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

A priori , le petit soucis de poignée de porte interieure un peu capricieux , viendrait du fait que le loquet de porte ( la tige de verrouillage centralisée en bas du carreau ) ne soit pas toujours levée a fond , et soit rabaissée très legerement . Etrange ^^

Sinon je viens d'acheter ça :
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-II-Not-S ... 20b8aa0b50

pour ceux comme moi qui ont une clé fourreau ( ref 191 837 202B ) mais sans la partie metallique de la clé ( rachetée mais taillée pour une autre voiture , ou mauvais profil ( AH pour HV ou inversement .) )

Je ne crois pas que c'est la vraie partie d'origine , mais la forme ressemble a celle de la vraie clé fourreau , je devrais pouvoir adapter ça !

Sinon j'ai toujours ma fourreau G60 vierge comme neuve ( non jaunie ) que je n'ose pas faire graver ( on en arrive a 170€ sur ebay o_O )

Répondre