Ma GTi ! 1800 5portes 82'

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
vwill

Ma GTi ! 1800 5portes 82'

Message par vwill »

Salut a tous,

je me présent Vwill, j'ai 22ans je suis co-administrateur sur un forum dédié aux Golf 1 (et ces dérivé) tout modèles confondus (golf-1.fr) je réside a la base dans le 95 limite 60, mais vit actuellement dans le 94 et boss dans le 93 :mrgeen:

Actuellement j'ai 3 VW, 1 Golf 1 GL 5 portes de 82, une GxD 5 portes (GLD a la base) de 81 et un Scirocco GTX (provenance d'allemagne) de 84 ... et ce soir je vais chercher une petite GTi 5 portes de 82 :vivemoi:

Bon je vais devoir me séparer de certaines ( GxD et Scirocco, la GL je ne peut pas m'en séparer !!) car 4 voitures je ne sait plus ou les mettre moi :lol:

Je n'est pas de préférence pour les 5portes, surtout pour une GTi j'aurais préférer une 3portes mais bon :P

Présentation de celle ci dès qu'elle est a la maison et que j'en aurais bien fait le tour !!

Vwill

Edit : La voici donc a l'achat (photo du vendeur)

Donc GTi 1800 de décembre 82, 4ème ou 5ème mains (il faut que je reregarde dans les factures) 5 portes grise ! Une 3portes pas grise ne m’aurait gêner pour changer un peu mais bon :bravo:

Ce qu’il y a a faire, regarder pour les frein arrières, et changer la boite pour remettre celle d’origine. Oui car elle a été changer (ainsi qu’un cardan) il y a quelques temps pour un bruit a l’avant gauche … alors que c’étais un roulement … donc boite d’origine Ok dans le coffre ! Celle-ci a casser suite a la casse du câble d’embrayage, la 2 passe mais faisait du bruit quand je l’est essayer (j’ai tirer 2fois dedans et plus de bruit) et ma 4rentre dans la boite, mais il ne ce passe rien la dedans …

Sinon RAS, tout fonctionne, même le MFA :hourra: trop de luxe tout ca, j’adore :vivemoi:

Kilométrage … je vous dit après les photos du vendeur :P

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par vwill le lun. 25 juin 2012 15:05, modifié 2 fois.

freijojo
membre du GGCC

Re: Vwill en GTi !

Message par freijojo »

Bienvenue ici
Suprême raskal fan clubs

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Bienvenue.
C'est rigolo, mois aussi je suis dans le 60 limite 95! :lol:
In golf we trust!

Tony

Message par Tony »

Bienvenue, nouveau GTiste !
Cette nouvelle arrivante est le compromis idéal de toutes tes autres VW. Impossible de regretter celles dont tu sépareras... :wink:

vwill

Message par vwill »

Ivan a écrit : C'est rigolo, mois aussi je suis dans le 60 limite 95! :lol:
A oui ou ca ? Surtout que la GTi viens de Beauvais :bravo:
Tony a écrit :Cette nouvelle arrivante est le compromis idéal de toutes tes autres VW. Impossible de regretter celles dont tu sépareras... :wink:
Oulha ! Moi si je pouvais n'en vendre aucune j'aurais une diesel de plus encore ... et meme si je l'avais payer 50€ (il ne manque pas de 0 :up: ) je la regrette parfois ...

Merci vous !

Par contre, pour la présentation de nos petite GTi, ca ce passe ou ?

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Bienvenue ici "copain" , félicitations pour ton nouveau jouet .

Ducatiboy

vwill

Message par vwill »

Hey salut Hubert ! merci :)

@lber

Message par @lber »

Salut,

pour présenter ta caisse, soit tu continues celui-ci en éditant le titre (1er post) pour au moins ajouter le type de ta golf (avec le menu déroulant à gauche de la barre de titre), soit tu ouvres un nouveau sujet sur ta golf dans la même rubrique présentation, soit tu le fais dans la rubrique restauration si cela convient mieux à tes intentions.
Bon courage.

vwill

Message par vwill »

Merci

Ok, et bien je vais continuer ici, car je n'est pas la prétention ni les moyens (matériel et financier) de restaurer cette petite. Je vais simplement la remettre dans un état d'origine complet pour le moment, et ensuite on verra pour changer quelques truc 8)

vwill

Re: Ma GTi ! 1800 5portes 82'

Message par vwill »

Premier message édité, je vais donc continuer a la suite maintenant :)

Donc je recherche un intérieur motif KM, il me manque un siège avant ... et une banquette de 5portes :roll: (je vais mettre une de 3portes en attendant, j'ai vue les modif a faire hier)

Montage de ca lame d'origine 8)

Image

Elle retrouve de plus en plus un face avant de GTI, il ne manque plus que le monogramme :twisted:

Mais il y a des angel eyes a glace glisse qui vont gicler d'ici la :lol: ensuite il faudra que je passe tout les plastics au polytrol et remettre les tôles d'origine 8)

L'intérieur est vraiment nickel, la moquette je dormirais dessus sans arrière penser tellement elle est nickel :lol: changer en juillet 96 8)

Je retire le scotch isolant qui avait été mis pour faire genre :lol:

Image

Je m'applique puis recule pour voir :mrgeen:

Image

Après la fine bande du hayon 8)

Image

Et pareil un peu de recul 8)

Image

J'ai aussi refait le rond autour de la goulotte car l'origine a été repeint :roll: 8)

Oué je sait mon liseret de calandre tire sur le rose ... normal c'est du scotch isolant ici aussi ... mais c’est moi qui l’est mis :oops: en attendant de trouver des liseret d'oreille a repeindre 8)

Et noter la vignette de 96 qui lui a couter 710F majoré au lieu 656F :lol:

vwill

Message par vwill »

Premier plein de cramer :mrgeen: et ce WE plus de 300km sans problème 8)

7.4L/100km, en tirant de temps à autre (surtout la 3 pour mettre la 5 direct ..) je trouve ca bien pour un premier plein 8)

Sinon, photo juste comme ca :amour:

Image

Donc, après avoir retrouver ma deuxième oreille de calandre et achat du bombe de LA3A :twisted: (désolé pour le gros plan sur les angeles eyes :lol: )

Image

En revenant un pote et ca miss qui on une superbe GTI :bisoux:

Image

Le GTI que j'ai "récupérer" ... il étais vraiment en sale état au niveau peinture :lol: :D (tout juste poncer, passage du gris et Vénillia pour le noir 8) )

Image
Image

La il restais des truc a revoir encore :wink:

Et une fois en place :twisted: 8)

Image
Image

Pas tout a fait a ca place, mais je l'est mis rapidement avant de partir bosser ce matin jute pour :yaisse:

Et ce midi ... changement des phares s'en suivra le changement de la lame avant :D

1 semaine que je l'est :vroum: :bisoux: :rock: :yaisse2: :yaisse1:

vwill

Message par vwill »

Alors j'avais oublier de donner des new :P

Cette petite coquine ma laisser entrevoir ces dessous :mrgeen:

Image
Image
Image

Tout ces bien passer pour elle, alors une, non même trois photos à l'extérieur , oui messieurs :vivemoi:

Image
Image
Image

J'ai aussi refixer ma lame avant correctement (en attendant de la changer..) mais j'ai encore oublier le polytrol !

Achat de logo tout neuf origine VW !

Image

Mais j'ose même pas les monter :oops: et mon GOLF GTI étais coller au double fesse ... donc il faut que je récupère les prisonniers pour les clips que j’avais acheter chez VW il y a quelques temps maintenant :D

Deux petite photos juste comme ca :D

Image
Image

J'ai aussi un jeux de plaques noir a poser dessus, et faire mes freins arrière pour repasser le CT (j'ai louper la date pour la contre visite qui ce finissait aujourd'hui ..) et puis toujours la boite a changer ...

Sinon, j'adore rouler et rouler avec :woohoo:

Et puis réfléchis a l'achat de nouvelle suspat' ... des Bilstein B6 ou des Kayaba car je veut garder du confort ... et puis voir pour des ressort courts avec ca :vroum: Mais pour le moment plus de €€€

Et je recherche toujours un intérieur d'origine en 5 portes ... je vais monter un de 3 portes en attendant

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Belle remise en forme. 8)
Ne la rabaisse pas trop quand même. :wink:

vwill

Message par vwill »

Juste un peu ... sinon je la mettrai sur filetés ripou :lol:

Tony

Message par Tony »

Oui mais même avec des Bilstein ou des Kayaba, et surtout avec des ressorts courts, tu peux dire au revoir au confort ! Tu peux me croire...

Sinon, bravo pour le retour vers l'origine de cette belle Grise dont même les dessous paraissent nickels ! :up:

PS : vraiment clean le garage à qui tu l'as confiée ! :shock:

vwill

Message par vwill »

Arff ... mais ca sera toujours plus confortable que des Raceland et autre ? Parce je suis habituer au bout de bois avec mes deux autres One ... du moment que ce n'est pas pire ca sera confortable :lol:

Et il me reste encore a remettre ces tôles d'origine (ou presque) car les tôles de Mk III, beurk ...

Pour le garage, je ne l'est pas confier c'est bien moi qui m'en suis occuper, et c'est sur mon lieu de travail :P

Tony

Message par Tony »

Alors chapeau pour la propret clinique de ton lieu de travail... :sage:

Quant aux Raceland, même pas je n'aborde le sujet. Ces choses sont tout sauf des amortisseurs. J'aime les voitures basses, le style dégagé mais j'exècre encore plus les dégâts que cela occasionne sur les châssis (et donc les caisses) de nos vieilles guimbardes. :evil:

vwill

Message par vwill »

Je n'y suis pour rien, moi j'ai rien a y faire :lol: cette atelier sert a faire des noticeq technique pour des pièces APV, principalement des embrayages :wink:

C'est claire ... mais en conduite "soft" et avec toutes les BAR ca va ma GL ce porte bien ... la GLD par contre :herbe:

vwill

Message par vwill »

Un peu de new de ce WE :D

Ooh il manque quelqu'un la dedans :idea: :lol:

Image

Préparation de la nouvelle qui est celle d'origine enfaite (pour ceux qui on suivie :roll: )

Image

Le bordel que j'ai foutu dans le box a bo-papa, tout ce qui est entouré en rouge est a moi :lol:

Image

Elle a retrouver une ligne un peu moins avachis du cul sans la boite dans le coffre :mrgeen:

Image

J'ai mis en place un de mes plastic de bac de retenue d'eau tout neuf 8) (il n'y en avait pas quand je l'est acheter :roll: )

Image

Et en prime, je me suis monter ma ligne Group N :mrgeen: :twisted:

Image

Mais pas encore tester autrement qu'a l'arret ! Car il faut que je vidange la boite ne savant pas trop si elle est a niveau et l'état de l'huile .. et purger mes freins car j'ai changer mes freins arrière complet :sage:

Sinon, que pensez vous des ressort Weitec ?

vwill

Message par vwill »

J'ai essayer de chercher un peu mais j'ai pas trouver d'avis ... ca vaut quoi ca ?

http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... eitec.html

A part que ca rabaisse trop :roll: :lol:

Répondre