En rentrant de Montlhery samedi, je suis tombé en panne.
Dans l'ordre, ce qui s'est passé :
- faiblesse des essuie-glaces (mouvement très lent)
- ratés, puis coupure moteur (en l'espace de 100m)
- Impossible de redémarrer, le démarreur ne tournait pas malgré les voyants allumés au tableau de bord
- j'ai jeté un œil aux deux câbles qui viennent de l'alternateur sur le démarreur parce que je savais que j'avais une faiblesse sur cette cosse, les deux fils étaient débranchés
- j'ai remis ça comme j'ai pu, toujours pas de démarreur
- j'ai fini par tenter de démarrer en poussant et elle est repartie sans broncher
- je suis rentré 2km plus loin, j'ai essayé d'allumer les phares mais ils étaient très faibles et en me garant dans mon parking elle s'est coupée à nouveau, juste pile poil garée...
Je me suis donc dit, OK l'alterno ne chargeant plus la batterie elle a besoin de recharger une fois les cosses réparées.
J'ai donc refait mon câblage ce matin et elle a démarré sans souci malgré la batterie à 11,8V (donc pas si vide que ça en fait).
J'ai fait 500m pour la ramener chez moi depuis son garage, j'ai coupé. Puis 5 minutes après, impossible de démarrer encore une fois.
Les symptômes électriques :
- Pas de témoin de batterie au tableau de bord (avec juste le contact mis)
- pas de témoin de charge allumé lorsqu'elle tourne
- quand je mets le contact, l'aiguille du compte-tour monte à 3000 t/min et retombe
- pas de démarreur quand je tourne la clé
- les essuie-glace sont très lents (ils n'ont jamais été très rapide mais là même en vitesse 3, ils rament à mort)
- j'ai l'impression que la jauge d'essence est fausse (j'ai fait 125 bornes depuis le plein, et je suis juste au-dessus de la réserve, et ça change régulièrement

J'imagine que tout ça est lié à un élément commun, peut-être le régulateur de tension de l'alternateur

Si vous avez un idée, je suis preneur, sinon je vais être obligé d'annuler la sortie à Clastres.
Merci pour votre aide.