EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteurs !

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fabrice

EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteurs !

Message par Fabrice »

Bonjour,
malgré un tas de topics à ce sujets dans le forum, je n'ai pas trouvé de soluces dans ma recherche.

Mon démarrage à froid se fait sans problème par contre à chaud j'ai noté une hésitation qui m'agace un peu, car ça fait tout de suite désordre quand on galère avec le démarreur en pompant sur l'accel devant les potes ou la famille .
- J'ai décidé d'une part de commencer par changer les joints et au besoin les supports d'injecteurs s'ils cassent lors de leur extraction.
J'ai lu çà et là sur le forum qu'il faut y aller mollo pour rien péter.
Une fois les pièces reçues je vais devoir faire ça minutieusement et proprement, vos conseils seraient le bienvenu ;)

- Aussi je recherche désepérément la ref de l'électrovanne c'est à dire la capsule se trouvant en bout de boite à air et sur laquelle se branche une broche d'un coté et de l'autre un tuyau de dépression.
- Ainsi que la pipe à air allant de l'arrière de la culasse, d'où part une petite durite qui va juste au-dessus sur le collecteur d'admission. là aussi je n'arrive pas à lire la ref dessus.

c'est ça:
IMG_0515.JPG
IMG_0515.JPG (90.88 Kio) Vu 792 fois
et ça
IMG_0505.JPG
IMG_0505.JPG (23.8 Kio) Vu 793 fois
Modifié en dernier par Fabrice le dim. 24 juin 2012 14:05, modifié 1 fois.

Fabrice

Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne

Message par Fabrice »

Bon j'ai trouvé les refs chez VW chez qui ça n'est plus dispo depuis 2002, idem pour la pipe en plastoc.
Le contacteur (électrovanne) coute prés de 130 euro chez mecatech et la pipette d'admission est introuvable meme en adaptable :? Franchement les golf 2 ça commence à être trés vieux !! :roll:
Modifié en dernier par Fabrice le mar. 26 juin 2012 20:54, modifié 1 fois.

@lber

Message par @lber »

Elle est crevée ta capsule ou c'est juste pour l'aspect que tu la changes ?
Sinon bidouille avec une capsule d'allumeur plus un contacteur... à mon avis ça doit être plus complexe que du on/off.
Sinon ponçage, rustol (antirouille phosphorant) et vernis pour que ça tienne dans le temps.

Fabrice

Message par Fabrice »

La capsule est archi rouillée et fait trés sale. Je la suspecte d'être fatiguée car le démarrage à chaud est faiblard.
Ce week end je change déjà les joints d'injecteurs et par déduction je verrai déjà si ça fait son effet.

Si c'est le cas, je vais la poncer, rustol comme tu dis, et la repeindre couleur jante :mrgeen: , vu le prix ça vaut le coup de la restaurer.
Quand j'ouvre le capot j'ai les yeux qui butent sur cette crotte :x
Prochaine étape aussi : démontage et réfection de l'alternateur qui est lui aussi crado.

Je viens de penser à un tuc, ya peut etre moyen de la tester avec un ohmètre.
Si quelqu'un parmi vous connait la valeur de ref ... ;)

@lber

Message par @lber »

Pour tester la capsule ou plutôt sa membrane, tu mets une durite dessus (à la place de celle qui vient de l'admission) et tu essaies de souffler et d'aspirer. Si rien ne passe c'est qu'elle est bonne. Ensuite, je ne sais pas ce qu'elle commande (tige, contact, potard...).

Bon courage, même si je ne pense pas qu'elle influe sur le démarrage à chaud. Pour ça il faut vérifier si les injecteurs sont étanches, leur jet, puis l'accu de pression vers les pompes. Vérifie aussi la contrepression à chaud sur le correcteur de réchauffage (symptôme, moteur qui tourne comme une patate et prend mal ses tours à chaud).

Fabrice

Message par Fabrice »

OK ! Je vais lui souffler dans les bronches, donc il faut pas que mon air passe c'est ça ?
Le prob est qu'il faut pomper puis elle démarre mais tourne parfois sur 3 pattes pendant quelques secondes, ensuite tout va bien.

@lber

Message par @lber »

Vaporlock dans ce cas. Voir injecteurs puis accu.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Tu peux aller voir là, toutes les méthodes de test y sont :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1024

Fabrice

Message par Fabrice »

Oki je vais voir ça ;) Merci à vous 2 !

Fabrice

Message par Fabrice »

Bonjour,
Des ptites news sur ma réfection;
Hier soir grosse apersion de WD40 sur les puits d'injecteurs afin que le produit les dégrippe un peu durant la nuit.
Ce matin je me suis donc levé, motivé d'offrir des joints tout neufs à mon EV, direction le garage avec "mon short et tee shirt pourris", le tenue de rigueur pour qui aime manger du cambouis le dimanche matin :up:
Mon enthousiasme fut de courte durée;
Une dernière giclée de WD 40, attente d'une demi heure le temps de prendre un expresso et que ça agisse encore un peu avant le carnage :twisted:
Armé de mon tournvis xxl plat, d'un plat plus petit, clé de 14 plate, d'une pince mutliprise mordant sur un chiffon, avec précaution et patience.

Je n'ai rien pu faire d'autre que les faire bouger un peu dans leur logement, j'ai tenté de jouer avec les outils dans tous les sens, en tirant sur l'embout d'injecteur et en faisant levier avec le plat du tournevis sur le bord du cache culbu, puis avec mes mains seules, j'ai remué les embouts sans tirer trop sur les tresses, mon dos cassé sous le capot et la canicule m'ont fait abdiquer au bout d'une heure de sueurs, l'histoire de ne rien ruiner j'ai laissé tel quel.. Ca bouge un peu mais rien ne sort :bizarre:
Comment faites-vous pour les enlever ?

Bill Blue

Re: EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteur

Message par Bill Blue »

A la place de l'expresso, tu essaies Ovomaltine, Banania ou Nesquick :lol: :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Fabrice

Message par Fabrice »

J'ai encore raté l'occase de fermer ma gueule :roll: :mrgeen:
Modifié en dernier par Ray-2.0 le dim. 23 sept. 2012 12:07, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Tu te fabriques l'outil qui va bien parce que les joints sont durs comme la pierre après 20 ans (comme les jeunes hommes :lol: )
Une fente qui passe entre l'injecteur et l'écrou de la durite, et plusieurs petits trous pour faire levier sur le couvre-culasse :
Image

Fabrice

Message par Fabrice »

Super idée ça, justement ce soir j'ai pensé à une solution éventuelle en voyant le décapsuleur de ma bouteille de San Pé , je me suis dit "faudrait que je fasse un truc du genre" puis je lis ton message et vois ton outil :D
Merci à toi ;)

Répondre