Bonsoir,
Quelques nouvelles de la GTI 16, après 2 mois ou j'en ai bien profité au volant, avec en prime 2 rallyes de Régularité dans ma région, je commence à avoir quelques soucis de boite de vitesse.
J'avais la première qui passait mal mais surtout, je me suis retrouvé 2 fois bloqué sur la troisième vitesse et impossible de changer de rapport.
La première fois que cela m'est arrivé, cela s'est débloqué tout seul en manipulant les biellettes de tringlerie, et la deuxième fois, j'ai forcé sur le levier de vitesse pour sortir de cette situation.
Depuis cela, j'ai la troisième et la quatrième vitesse qui accroche lors de chaque changement de vitesse.
Le weekend dernier, j'ai remis toute la tringlerie à neuf (rotule sous le levier + le kit de réparation complet pour supprimer les jeux) en espérant faire disparaitre ce problème, j'ai retrouvé le passage de la première vitesse avec douceur, par contre la 3 et la 4 continue de gratter à chaque passage.
Je ne sais pas trop si j'ai bien réglé ma tringlerie, ou si la boite est malade, j'ai bien peur que ce soit la boite...
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Thierru