Plus d' allumage (résolu)
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: Plus d' allumage
salut!
quand tu mets le contact,tu dois avoir un + sur le fil rouge-noir du Transmetteur de Hall et un moins sur le fil brun-blanc;
sur le TSZ tu as un + sur la borne 4 qui correspond aussi au point 15 de la bobine-et tu as une masse sur la borne 2 du TSZ-
tu dois avoir du 12 volts entre les bornes 1 et 4 du tsz SEULEMENT,quand tu lances le démarreur-en fait idem qu'entre les bornes 1 et 15 de la bobine (enroulement primaire)-si toutes ces conditions sont réunies et que ça ne démarre toujours pas,te reste à vérifier sortie bobine jusqu'à la tete de delco-(pour info,la resistance électrique du primaire (bornes 1-15),tu as de l'ordre d'une dizaine d'ohms,au secondaire (bornes 15-4),tu as plusieurs milliers d'ohms-
quand tu mets le contact,tu dois avoir un + sur le fil rouge-noir du Transmetteur de Hall et un moins sur le fil brun-blanc;
sur le TSZ tu as un + sur la borne 4 qui correspond aussi au point 15 de la bobine-et tu as une masse sur la borne 2 du TSZ-
tu dois avoir du 12 volts entre les bornes 1 et 4 du tsz SEULEMENT,quand tu lances le démarreur-en fait idem qu'entre les bornes 1 et 15 de la bobine (enroulement primaire)-si toutes ces conditions sont réunies et que ça ne démarre toujours pas,te reste à vérifier sortie bobine jusqu'à la tete de delco-(pour info,la resistance électrique du primaire (bornes 1-15),tu as de l'ordre d'une dizaine d'ohms,au secondaire (bornes 15-4),tu as plusieurs milliers d'ohms-
merci domi, je viens d'acheter un nouveau multimetre, je vais aller vérifier çà
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
alors entre mes cables extérieurs sur la fiche à 3 fils de l'allumeur j'ai bien 12.5v
entre 15+ et la masse de la batterie j'ai 12.7v mais sur ma bobine, entre 1- et 15+ j'ai 4.2 ohms... maximum et entre la sortie ht de la bobine et le 15+ , je n'ai rien qui s'affiche
entre 15+ et la masse de la batterie j'ai 12.7v mais sur ma bobine, entre 1- et 15+ j'ai 4.2 ohms... maximum et entre la sortie ht de la bobine et le 15+ , je n'ai rien qui s'affiche
je dois vraiment avoir un stress
en restant à 200 j'ai une valeur de 1.3 (moins que tout à l'heure)
entre 1- et 15+
et en mettant 20k j'ai 3.11 entre la sortie ht et -1 et 3.11 entre la sortie ht et 15+
en restant à 200 j'ai une valeur de 1.3 (moins que tout à l'heure)
entre 1- et 15+
et en mettant 20k j'ai 3.11 entre la sortie ht et -1 et 3.11 entre la sortie ht et 15+
T'as débranché la bobine avant de mesurer en ohmmètre ? Si tu ne le fais pas, tu mesure ce qu'il y a autour en //.
- domi62730
oui,débranche,sinon mesures faussées,ne pas mettre non plus tes doigts sur les pointes de touche! -
pour info,j'ai aussi une PB si tu veux des mesures électriques- (pour comparer)
pour info,j'ai aussi une PB si tu veux des mesures électriques- (pour comparer)
elle est entièrement débranchée, posée sur mon bureau@lber a écrit :T'as débranché la bobine avant de mesurer en ohmmètre ? Si tu ne le fais pas, tu mesure ce qu'il y a autour en //.

Ca fait un bon rapport de force ce que tu indiques. Je ne sais plus si c'est à toi ou à Will que j'avais donné des valeurs (me semble que c'était pour sa 16s).
Je crois que tu as déjà testé ton câble HT qui va de la bobine vers la tête d'allumeur.
Sinon il va falloir soit regarder au niveau de la boite à fusibles (connectiques faisceaux), puis du calculateur si ça ne donne rien.
Vérifie la continuité de tout ton faisceau d'allumage avant d'attaquer le calculo.
Pour le Hall, comme dit Domi il faut qu'il soit correctement alimenté pour qu'il actionne la lampe témoin. Avec ton allumeur EZ sur la golf, si c'est un problème d'alimentation, tu doit avoir le même encéphalogramme plat qu'avec l'allumeur PB.
As-tu vérifié si mécaniquement ton allumeur fonctionne (de l'engrenage côté moteur jusqu'à l'axe qui supporte le doigt) ?
Et est-ce que l'engrenage côté bas moteur tourne en même temps que la pompe à huile ?
Bon courage.
Je crois que tu as déjà testé ton câble HT qui va de la bobine vers la tête d'allumeur.
Sinon il va falloir soit regarder au niveau de la boite à fusibles (connectiques faisceaux), puis du calculateur si ça ne donne rien.
Vérifie la continuité de tout ton faisceau d'allumage avant d'attaquer le calculo.
Pour le Hall, comme dit Domi il faut qu'il soit correctement alimenté pour qu'il actionne la lampe témoin. Avec ton allumeur EZ sur la golf, si c'est un problème d'alimentation, tu doit avoir le même encéphalogramme plat qu'avec l'allumeur PB.
As-tu vérifié si mécaniquement ton allumeur fonctionne (de l'engrenage côté moteur jusqu'à l'axe qui supporte le doigt) ?
Et est-ce que l'engrenage côté bas moteur tourne en même temps que la pompe à huile ?
Bon courage.
- domi62730
ta bobine est ok-question con:as tu regardé tes bougies ?'ou cas où une aurait perlé,c'est à dire ct-ct des électrodes?facile à tester sans démontage:en ohmètre,tu dois avoir l'infini entre la masse et la connexion supérieure de la bougie-suffit d'une!-
merci dejà de votre aide:@lber a écrit :Ca fait un bon rapport de force ce que tu indiques. Je ne sais plus si c'est à toi ou à Will que j'avais donné des valeurs (me semble que c'était pour sa 16s).
Bon courage.
alors par où commencer ?
Hier, j'ai testé la continuité des cables entre la fiche venant se mettre sur le calculateur et l'allumeur ainsi que le module tsz, tout est bon.
Pour le hall, j'ai refait 2 fois les tests (et je recommence demain pour une dernière vérification ^^) et à chaque fois j'ai mon allumeur de GTI qui fonctionne dans le break mais pas dans la GTI. J'ai fais le même test avec la bobine et le module et à chaque fois ça fonctionne sur le break mais pas dans la GTI.
Mécaniquement l'allumeur fonctionne: la couronne hélicoidale de la base tourne en entrainant la partie mobile passant dans le capteur ainsi que le doigt d'allumage. Lorsque je donne un coup de démarreur, le bas moteur tourne et je vois donc le doigt d'allumage bouger aussi.
Le cable HT a même été interchangé avec celui du break.
Bref, rien d'anormal dans les composants testés de manière individuelle. Mais sur la GTI rien ne fonctionne.
Je commence à avoir de plus en plus de doutes sur mon calculateur. Je suis en contact avec 2 autres amateurs vw qui ont des pièces chez eux et qui sont d'accord de me prêter les divers éléments pour tester avec du matériel d'une autre provenance (bobine, allumeur, module et... digifant

Mais avant de faire çà, je souhaiterais savoir une chose: pourriez vous me dire où se trouve les masses (tresses, cosses, etc...) sur nos chères GTI histoire que je ne brûle pas un digifant si mon soucis vient bien de là ??
Mes bougies sont "neuves" mais ce teste ne me demande rien grand chose, je vais tester çà demain à la lueur du jour. Cependant je doute que çà vienne de là, car je n'ai déjà pas d'allumage entre la bobine et la tête de delcodomi62730 a écrit :ta bobine est ok-question con:as tu regardé tes bougies ?'ou cas où une aurait perlé,c'est à dire ct-ct des électrodes?facile à tester sans démontage:en ohmètre,tu dois avoir l'infini entre la masse et la connexion supérieure de la bougie-suffit d'une!-

Par contre un doute m'assaille : moi qui met en doute mon calculo, est ce que c'est lui aussi qui s'occupe du réveil des pompes à essence? car elles, elles tournent quand je mets le contact. Est ce qu'un calculo peut lâcher seulement en partie?
Sur le-jetronic non. Par contre sur le digifant j'en sais rien. T'as pas un relais tachy? Edt-ce qu'elles tournen quand tu actionnes le démarreur? C'est important de le savoir.
- domi62730
le calculo sur la PB sert à optimiser le fonctionnement du moteur notamment le point d'allumage en fonction de divers paramètres,temp air et eau,charge,régime moteur etc-
je ne pense pas que calculo hs,celà empeche l'allumage???le moteutr tourne comme une patate peut etre,mais il démarre ou tente de démarrer non?
pour les masses,je regarde,j'ai la gti chez moi,et je reposte-
si tu regardes le calculo,ne pas le faire contact allumé sinon tu risques de le griller et ça coute un bras!
je ne pense pas que calculo hs,celà empeche l'allumage???le moteutr tourne comme une patate peut etre,mais il démarre ou tente de démarrer non?
pour les masses,je regarde,j'ai la gti chez moi,et je reposte-
si tu regardes le calculo,ne pas le faire contact allumé sinon tu risques de le griller et ça coute un bras!
petite piste qui a l'air de se déssiner.
Avec une lampe témoin sur la fiche de l'allumeur... l'ampoule ne s'allume pas. C'est l'alimentation en faute. Je vais vite tester au niveau de la fiche du calculo pour voir ce qu'il en est
Avec une lampe témoin sur la fiche de l'allumeur... l'ampoule ne s'allume pas. C'est l'alimentation en faute. Je vais vite tester au niveau de la fiche du calculo pour voir ce qu'il en est

fausse piste, j'ai finalement un signal au fil du milieu avec un pontage entre le + de la batterie et la fiche à 3 fils de l'allumeur.... mais j'en ai aussi un avec le faisceau d'origine. Mais toujours pas d'étincelle venant de la bobine.
Je vais aller tester le cable ht bobine-delco de la break
Je vais aller tester le cable ht bobine-delco de la break
- domi62730
as tu éssayé de brancher une loupiote (5watts) entre les points 1 et 15 de la bobine-tu enleves le cable ht (bobine à delco),tu lances le démarreur et ta loupiotte doit clignoter tant que le démarreur tourne-au multimètre tu ne peux pas le voir,sauf si tu as aussi un multi à aiguille-
ce test permet de voir si tu alimentes normalement le primaire de la bobine-pour info,j'ai retrouvé les valeurs,au primaire:0,52 à 0,76 ohms-secondaire:2,4 à 3,5 kilohms-
ce test permet de voir si tu alimentes normalement le primaire de la bobine-pour info,j'ai retrouvé les valeurs,au primaire:0,52 à 0,76 ohms-secondaire:2,4 à 3,5 kilohms-
dès que la bruine s'arrête, je vais aller tester çà 

- domi62730
pour revenir au fonctionnement des pompes,c'est indépendant du calculo:c'est un relais électronique temporisé qui démarre les pompes pendant environ 2 sec dès la mise de contact-position 2 sur la platine de relais-
par contre,le ronronnement que l'on entend de la vanne de stabilisation de ralenti à la mise du contact, est bien gérée par le calculo-
par contre,le ronronnement que l'on entend de la vanne de stabilisation de ralenti à la mise du contact, est bien gérée par le calculo-
D'où la question ci dessus question ! Il nous faut des certitudes. Si les pompes ne tournent que pendant la tempo de remise en pression, et pas pendant le démarrage, on saura mieux si tu as un soucis d'alimentation de l'allumage, voire si c'est pas ce foutu relais tachy qui est nase.@lber a écrit :Est-ce que les pompes tournent quand tu actionnes le démarreur? C'est important de le savoir.
Bonsoir
Sur un PB il n'y a pas de relais tachymetrique. C'est le calculateur qui gère la mise en route des pompes à essence et de l'allumage, Comme sur le KR.
Donc si le calculateur est HS ,le moteur ne pète pas et ca peut même faire d'autre fantaisie comme remplir le moteur d'essence en alimentant les injecteur en permanence.
Pour ma part d'après ce que j'ai lus, tu doit avoir un problème d'allumage ou de calculateur.
A+
Sur un PB il n'y a pas de relais tachymetrique. C'est le calculateur qui gère la mise en route des pompes à essence et de l'allumage, Comme sur le KR.
Donc si le calculateur est HS ,le moteur ne pète pas et ca peut même faire d'autre fantaisie comme remplir le moteur d'essence en alimentant les injecteur en permanence.
Pour ma part d'après ce que j'ai lus, tu doit avoir un problème d'allumage ou de calculateur.
A+