Ratés K-jet

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Verrouillé
LP_Prod

Ratés K-jet

Message par LP_Prod »

Bonjour,

J'ai des ratés avec ma K-jet.

lorsque je roule normalement genre sur autoroute, le moteur tourne nickel, mais si je suis sur une départementale et que je lâche les gaz, le moteur repart en ratatouillant puis reprend sont court normal.

Le Co est bien réglé, l'allumage également.

les bougies, le faisceaux, la tête et le doigt sont neuf, je pencherai a 99% pour un souci d'injection.

Cordialement

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Ratés K-jet

Message par polo40g »

le piston de ton doseur coulisse sans point dur :?:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ratés K-jet

Message par Yedog »

Ta pompe à essence est récente?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ratés K-jet

Message par Yedog »

Yedog a écrit :Ta pompe à essence est récente?
...et ton filtre?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ratés K-jet

Message par andy »

... et tes injecteurs ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

LP_Prod

Re: Ratés K-jet

Message par LP_Prod »

Filtres récents, les injecteurs giclents bien.

je n'ai pas démonté le mécanisme d'injection étant mon daily.

pour se qui est de la pompe a essence, elle est probablement d'origine (215 000km) et ont l'entend bien tourné (normal?)

Le filtre a essence est récent(1000km) mais je le change cette semaine.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ratés K-jet

Message par andy »

Dans ce cas d'espèce, pour les injecteurs ce qu'il faut vérifier c'est qu'ils ne gouttent plus après leur arrêt !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ratés K-jet

Message par Raphaël »

Et pour la pompe à essence ça dépend si tu l'entends de loin ou pas...

LP_Prod

Re: Ratés K-jet

Message par LP_Prod »

les gicleurs sont étanche.

la pompe je l'entend de quelques mètres derrière la voiture

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ratés K-jet

Message par Yedog »

LP_Prod a écrit :
la pompe je l'entend de quelques mètres derrière la voiture
Pas bon signe :nontsstss: Quoiqu'il en soit , il va falloir penser à la remplacer, tu y gagneras en performances :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ratés K-jet

Message par Raphaël »

Normalement la pompe tu dois juste entendre "zzzzzzzzzzzzzz" en étant à côté de la roue ARD, voire en te penchant sous la voiture. Quand c'est "GRRRRRRRRRRRRRRR" audible de loin, c'est qu'elle est bien fatiguée, et commence à avoir du mal à assurer un débit constant.

A voir dans le cahier technique :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=49

A++

LP_Prod

Re: Ratés K-jet

Message par LP_Prod »

Ok, merci.

je vais voir pour changer sa.

j'ai aussi un autre souci, mais je pense au tiroir d'air additionnel qui fonctionne mal.

a chaud, au démarrage, le ralenti oscille de 500 a 1300tr/min, cela se produit de temps en temps.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ratés K-jet

Message par Yedog »

LP_Prod a écrit :Ok, merci.

je vais voir pour changer sa.

j'ai aussi un autre souci, mais je pense au tiroir d'air additionnel qui fonctionne mal.

a chaud, au démarrage, le ralenti oscille de 500 a 1300tr/min, cela se produit de temps en temps.
Un régulateur d'alternateur fatigué peut aussi être à l'origine de ce genre de panne..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

LP_Prod

Re: Ratés K-jet

Message par LP_Prod »

La pompe a essence vient d’être changé.

c'est un peut mieux, mais maintenant a 1500/1800 sa broute sec, un peut comme avant ou je tournai trop pauvre, mais en rajoutant de la richesse, sa ne s’améliore pas, j'ai eu un petit changement en appauvrissant le mélange.

Verrouillé