
Freinage mou et course longue
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: la nouvelle GTI
non, mais le système est tellement naze que le faire manuellement après démontage du tambour c'est l'idéal 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
Ce qui me rassure c'est que depuis plusieurs années que je roule en Gti, je n'ai jamais eu d'autres sensations à la pédale que celles que tu décris Sgane
De toute façon, celui qui freine est un lâche



De toute façon, celui qui freine est un lâche




Re: la nouvelle GTI
Oui klem, mais avec les chevaus de la bestiole, je préférerais avec des freins digne de ce nom.
Et ma grise freinait à la perfection, il n'y a pas de raison que celle la ne freine pas pareil.
Dernières constatations:
Le compensateur de freinage à été démonté nettoyé remonté.
RAS. Il était nickel!!
Repurge complète et pas de changement.
Je me penche du côté du Servo frein:
Si j'appui sur la pédale à fond et que je lance le moteur, la pédale s'enfonce un peu plus, mais ça, c'est normal.
Mais!!:
Quand j'appui tout doucement sur la pédale en faisant tourner les roues, j'ai une course morte avant que cela commence à freiner.
Si j'écoute bien, à l'approche du début du freinage, j'ai un bruit, comme si deux pièces métallique se touchaient.
J'en conclu que le pointeau de servi frein ne touche le piston du Mc qu'après une course de pedale de presque 2 cm.
je pense au réglage de la biellette mais je tombe sur un truc pas normal.
Le pédale de frein n'a pas de butée sur le pédalier. La biellette est sur mesure et c'est elle qui règle la position à vide de la pédale.
Ce qui me gene le plus cest que quand je pompe moteur à l'arrêt, la pédale ne durcit jamais.
Et ma grise freinait à la perfection, il n'y a pas de raison que celle la ne freine pas pareil.
Dernières constatations:
Le compensateur de freinage à été démonté nettoyé remonté.
RAS. Il était nickel!!
Repurge complète et pas de changement.
Je me penche du côté du Servo frein:
Si j'appui sur la pédale à fond et que je lance le moteur, la pédale s'enfonce un peu plus, mais ça, c'est normal.
Mais!!:
Quand j'appui tout doucement sur la pédale en faisant tourner les roues, j'ai une course morte avant que cela commence à freiner.
Si j'écoute bien, à l'approche du début du freinage, j'ai un bruit, comme si deux pièces métallique se touchaient.
J'en conclu que le pointeau de servi frein ne touche le piston du Mc qu'après une course de pedale de presque 2 cm.
je pense au réglage de la biellette mais je tombe sur un truc pas normal.
Le pédale de frein n'a pas de butée sur le pédalier. La biellette est sur mesure et c'est elle qui règle la position à vide de la pédale.
Ce qui me gene le plus cest que quand je pompe moteur à l'arrêt, la pédale ne durcit jamais.
Re: la nouvelle GTI
Boulette en cours de correction... 

Modifié en dernier par Raphaël le dim. 2 sept. 2012 18:05, modifié 2 fois.
Re: la nouvelle GTI
merci pour ce document Raphaël !
mais je pense que si je touche au réglage de la tige, je vais modifier la position de la pédale et pas diminuer le jeu tige de poussée / piston du MC.


mais je pense que si je touche au réglage de la tige, je vais modifier la position de la pédale et pas diminuer le jeu tige de poussée / piston du MC.






Re: la nouvelle GTI
PAUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait boulette, j'ai mis la page du freinage sans servo
Je rectifie ça tout de suite
J'ai fait boulette, j'ai mis la page du freinage sans servo

Je rectifie ça tout de suite
Re: la nouvelle GTI
Oui, remets vite ton cerveau en marche

A Sgane, il n'y a pas de règlage sur la tige à l'intérieur du mastervac? certains modèles en ont mais je ne sais plus lesquels.


A Sgane, il n'y a pas de règlage sur la tige à l'intérieur du mastervac? certains modèles en ont mais je ne sais plus lesquels.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: la nouvelle GTI
Le bon éclaté :
J'allais poser la même question du coup, car quand j'avais changé le MC sur la mienne, on s'était aperçu que la profondeur du piston du MC n'était pas la même entre l'ancien et le nouveau. Par contre je ne sais pas dire comment on avait réglé, cette fois-là ce n'était pas moi qui l'avait fait.
Une piste sur un forum traitant des Golf GTI :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 5&start=80
Quoiqu'il en soit il va falloir déposer le MC, c'est clairement entre ce dernier et le mastervac que cela se joue on dirait.
PS : MC -> maître cylindre, flemme de l'écrire en entier à chaque fois
J'allais poser la même question du coup, car quand j'avais changé le MC sur la mienne, on s'était aperçu que la profondeur du piston du MC n'était pas la même entre l'ancien et le nouveau. Par contre je ne sais pas dire comment on avait réglé, cette fois-là ce n'était pas moi qui l'avait fait.
Une piste sur un forum traitant des Golf GTI :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 5&start=80
Quoiqu'il en soit il va falloir déposer le MC, c'est clairement entre ce dernier et le mastervac que cela se joue on dirait.
PS : MC -> maître cylindre, flemme de l'écrire en entier à chaque fois

Re: la nouvelle GTI
je pense que le problème est beaucoup plus simple ... m'enfin 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
j'ai réglé les freins arrière et ils sont nickels, ça vient pas de ça. le rattrapage automatique est libre et fonctionne bien.
pour ma part, je n'ai jamais vu de servo avec un réglage à l'intérieur, il ne serait apparu que sur les dernière G2.
voici une photo des mes étriers, ils sont d'origine, disques en 239, mais le support est différents.
et une photo de la biellette du servo frein. avec un pièce central et un tourne à gauche d'un coté et un tourne à droite de l'autre, en tournant cette pièce, on règle la position de la pédale au mieux.
pour ma part, je n'ai jamais vu de servo avec un réglage à l'intérieur, il ne serait apparu que sur les dernière G2.
voici une photo des mes étriers, ils sont d'origine, disques en 239, mais le support est différents.
et une photo de la biellette du servo frein. avec un pièce central et un tourne à gauche d'un coté et un tourne à droite de l'autre, en tournant cette pièce, on règle la position de la pédale au mieux.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: la nouvelle GTI
bon je crois qu'il va vous falloir apprendre l'allemand
!
Sur le bon éclaté de Raphael on peut lire :
Bremsdruckstange einstellen
nur erforderlich, wenn der Bremskraft verkstärker ausgestauscht wird.Gabelkopf auf der Bremsdruckstange soweit verdrehen, bis das Einstellmaß d erreicht ist. Konter mutter festziehen, Bremskraftverkstärker einbauen
Ce qui veut dire:
Règlage de la tige de poussée de frein
seulement nécessaire que si l'assistance de freinage (servo frein/mastervac) est échangée. Tourner la tête de la fourche sur la tige de poussée jusqu'à ce que le règlage de base d soit atteint. Serrer le contre écrou, monter le servo frein.
Mon avis:
Si tous les paramètres pouvant expliquer un temps mort avant l'obtention d'une pression de freinage ont été contrôler; cela me semble cohérent de dire que si la tige de poussée à un jeu avant de toucher le maître cylindre ce n'est pas bon..

Sur le bon éclaté de Raphael on peut lire :
Bremsdruckstange einstellen
nur erforderlich, wenn der Bremskraft verkstärker ausgestauscht wird.Gabelkopf auf der Bremsdruckstange soweit verdrehen, bis das Einstellmaß d erreicht ist. Konter mutter festziehen, Bremskraftverkstärker einbauen
Ce qui veut dire:
Règlage de la tige de poussée de frein
seulement nécessaire que si l'assistance de freinage (servo frein/mastervac) est échangée. Tourner la tête de la fourche sur la tige de poussée jusqu'à ce que le règlage de base d soit atteint. Serrer le contre écrou, monter le servo frein.
Mon avis:
Si tous les paramètres pouvant expliquer un temps mort avant l'obtention d'une pression de freinage ont été contrôler; cela me semble cohérent de dire que si la tige de poussée à un jeu avant de toucher le maître cylindre ce n'est pas bon..
Re: la nouvelle GTI
oui, faut effectivement que je prenne des cours d'allemand !
mais je continu de dire que ce réglage permet uniquement de régler la position de la pédale à vide.
puisque dans le servo frein, il y a un ressort qui, quelque soit le réglage de la tige, repousse la membrane et le pointeau du servo à leur position de repos.
donc, en aucun cas cela ne règle la distance pointeau du servo / piston du MC.

sur cette image, en touchant à la tige de poussée, on règle la cote L.
dans mon cas, je doit régler la cote X, mais il n'y a pas ce réglage dans un servo de Golf 1.
mais je continu de dire que ce réglage permet uniquement de régler la position de la pédale à vide.
puisque dans le servo frein, il y a un ressort qui, quelque soit le réglage de la tige, repousse la membrane et le pointeau du servo à leur position de repos.
donc, en aucun cas cela ne règle la distance pointeau du servo / piston du MC.


sur cette image, en touchant à la tige de poussée, on règle la cote L.
dans mon cas, je doit régler la cote X, mais il n'y a pas ce réglage dans un servo de Golf 1.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: la nouvelle GTI
Ok oui côte X tige poussée et pas L garde à vide.. tu as bien raison. L'enquête continue
Sinon ce week end avec mon accès internet domestique j'ai enfin pu voir les photos de ta belle après son passage chez l'esthécienne...
C'est bien simple j'ai eu l'impression de revoir mes magazines de 1982-83...
C'est "La" golf 1 la plus pointue et historique! Chapeau!

Sinon ce week end avec mon accès internet domestique j'ai enfin pu voir les photos de ta belle après son passage chez l'esthécienne...
C'est bien simple j'ai eu l'impression de revoir mes magazines de 1982-83...

C'est "La" golf 1 la plus pointue et historique! Chapeau!
Re: la nouvelle GTI
merci !


Re: la nouvelle GTI
je passe la gamine demain sur un banc de freinage, on verra bien comment elle freine !
et si ça va pas : poubelle .....

et si ça va pas : poubelle .....

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la nouvelle GTI
Je peux t'amener le container poubelle et venir le récupérer si tu veux !





Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: la nouvelle GTI
Qulle course effectue la tige de poussée avant de sentir qu'ellle vient au contact du piston? Elle ne doit pas être tres importante et pourrait être compensée par une petite entretoise entre la tige et le piston dans le MC. (effectué sur une de mes voitures de course lors du passage à un MC plus gros mais avec 1 cm de différence).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: la nouvelle GTI
Et si ton mastervac était fatigué ? ou mal remonté ?
C'est con de ne pas pouvoir profiter des chevaux à cause d'un problème de freinage.
C'est con de ne pas pouvoir profiter des chevaux à cause d'un problème de freinage.
Re: la nouvelle GTI
résultat au banc de freinage : la roue arrière droite ne freine pas !
la pression se barre par là mais ça freine pas. Je vais démonter tout mon freinage arrière.
Ça vient de là, comme le disait Antoine, mais je suis sûr que mon rattrapage automatique fonctionne, ça doit venir d'autre chose.
ressort trop dur qui fait trop revenir les garnitures, ou alors se ne sont pas les bonnes garnitures ...... je sais pas ...
Mais cela ne réduira pas le jeu que j'ai entre servo et mc.
Si je n'ai plus la pédale molle, ça sera déjà ça de régler !
la pression se barre par là mais ça freine pas. Je vais démonter tout mon freinage arrière.
Ça vient de là, comme le disait Antoine, mais je suis sûr que mon rattrapage automatique fonctionne, ça doit venir d'autre chose.
ressort trop dur qui fait trop revenir les garnitures, ou alors se ne sont pas les bonnes garnitures ...... je sais pas ...
Mais cela ne réduira pas le jeu que j'ai entre servo et mc.
Si je n'ai plus la pédale molle, ça sera déjà ça de régler !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: la nouvelle GTI
Un cylindre neuf qui ne fonctionne pas correctement, ça s'est déjà vu aussi.
Si ce n'est que ça, tant mieux
Si ce n'est que ça, tant mieux
