Le Mecacyl est un super produit
je l'utilise depuis plus de 15 ans dans plusieurs motos et voitures.
sur les motos le résultat se fait sentir au bout de 100 à 120 km, et il est spectaculaire : plus aucun claquement au passage des vitesses, dûs aux crabots.
....et c'est inutile de regarder le compteur pour savoir quand faire la vidange : lorsque les claquements reviennent....c'est que t'as fait 5 ou 6000 bornes....et qu'il faut vidanger.
sur les voitures, ma dernière expérience remonte à cet été : depuis son achat en mai, je trouvais que ma 4 S consommait un peu d'huile (de la 0/50). Rien de bien important....mais cette foutue bagnole, dès que tu mets le contact t'as la jauge à huile qui s'affiche. Sur les premiers 2000 km, j'ai rajouté environ 1 litre d'huile.
courant juin, j'ai administré au Flat 6 une double dose de Mecacyl (vu la capacité du carter d'huile). Les 200 premiers km, c'était l'enfer (mais c'est précisé sur la notice du produit)...fumée blanche et odeur infecte, du style copain sympa qui t'as scotché un hareng au silencieux
Mais à part ce petit désagrément, dont il faut tenir compte avant d'aller se garer devant une terrasse à Juan-les-Pins pour frimer

.......efficacité à nouveau parfaite : après 3000 km supplémentaires....pas rajouté la moindre goutte d'huile
......et dernier petit témoignage, qui laisserait supposer que gti56 n'a jamais essayé ce produit
.....il y a une douzaine d'années.....un copain a détruit ses coussinets suite probablement à un déjaugeage, à la sortie d'une spéciale de rallye. Le bruit de bielle tout à fait caractèristique s'entendait de l'autre bout du parc d'assistance. En temps normal il aurait remonté la voiture sur la remorque, et aurait fini la journée à la buvette.
....seulement là.....il était 2 ème au scratch derrière un certain Dominique De Meyer et sa M3 Prodrive.
....et il ne restait qu'une spéciale de 6 km.
Dans un fourgon d'assistance, 3 ou 4 flacons de Mecacyl traînaient.......foutu pour foutu, mon pote a balancé le Mecacyl dans son cache culbu, et a laissé tourner la voiture au ralenti une dizaine de minutes. Puis il l'a arrêté environ une demi-heure (le parc d'assistance durait 45 minutes).
Il est venu nous rejoindre à la buvette...histoire de ne pas gâcher complètement son week-end
......30 minutes plus tard, pratiquement plus de bruit au redémarrage du moteur. Dans la dernière spéciale, tracé très rapide et entièrement en descente......mon pote a signé le temps scratch, et a gagné le rallye. Bon, pour être honnête....la BMW de De Meyer a fini sur le toit

.......
Bon.....la semaine suivante....il a refait son bas-moteur (j'vais pas non plus vous faire croire qu'il a tourné toute la saison au Mecacyl

)
Mais un produit "
pipeau comme r....o" qui te permet de finir un rallye avec un embiellage en vrac.......si t'en as un fût de 200 litres, j'te le prends de suite