additif Hyper lubrifiant

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Yedog

additif Hyper lubrifiant

Message par Yedog »

Bonjour,
Je viens de récupérer un lot de pièces dans lequel j'ai trouvé un flacon tout neuf de Mecacyl CR , additif pour nos huiles moteur, n'étant pas habitué à utiliser ce genre de produit, j'aurai voulu l'avis d'utilisateurs ..Mon moteur a 200000km, peu de consommation d'huile, vidangé tous les 5000 environ.
Les vertues annoncées du produit :
- gain de puissance 5-10% voire plus (çà bien sûr j'en doute :D )
- meilleur couple plus bas ( nos 1800 n'en manque pas trop..)
- meilleur rendement dans le temps ?
- moteur plus silencieux ?
- limitation "quasitotale" d'usure (ben voyons :mrgeen: ) et le fameux argument "éclogique"concernant les émissions de co..
- et pour finir élu médaille d'or de l'innovation à Bruxelles ( voilà pour le cv)
j'ai lu sur un post récent que certains avaient de grosses réticences vis à vis des additifs, j'aimerai vos retours zéclairés..
D'avance merci :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

gti56

Re: additif Hyper lubrifiant

Message par gti56 »

du pipeau comme r...o !

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Le Mecacyl est un super produit

je l'utilise depuis plus de 15 ans dans plusieurs motos et voitures.

sur les motos le résultat se fait sentir au bout de 100 à 120 km, et il est spectaculaire : plus aucun claquement au passage des vitesses, dûs aux crabots.
....et c'est inutile de regarder le compteur pour savoir quand faire la vidange : lorsque les claquements reviennent....c'est que t'as fait 5 ou 6000 bornes....et qu'il faut vidanger.

sur les voitures, ma dernière expérience remonte à cet été : depuis son achat en mai, je trouvais que ma 4 S consommait un peu d'huile (de la 0/50). Rien de bien important....mais cette foutue bagnole, dès que tu mets le contact t'as la jauge à huile qui s'affiche. Sur les premiers 2000 km, j'ai rajouté environ 1 litre d'huile.
courant juin, j'ai administré au Flat 6 une double dose de Mecacyl (vu la capacité du carter d'huile). Les 200 premiers km, c'était l'enfer (mais c'est précisé sur la notice du produit)...fumée blanche et odeur infecte, du style copain sympa qui t'as scotché un hareng au silencieux :oops: :oops:
Mais à part ce petit désagrément, dont il faut tenir compte avant d'aller se garer devant une terrasse à Juan-les-Pins pour frimer :shock: .......efficacité à nouveau parfaite : après 3000 km supplémentaires....pas rajouté la moindre goutte d'huile :up: :up: :up:

......et dernier petit témoignage, qui laisserait supposer que gti56 n'a jamais essayé ce produit :wink: :wink:
.....il y a une douzaine d'années.....un copain a détruit ses coussinets suite probablement à un déjaugeage, à la sortie d'une spéciale de rallye. Le bruit de bielle tout à fait caractèristique s'entendait de l'autre bout du parc d'assistance. En temps normal il aurait remonté la voiture sur la remorque, et aurait fini la journée à la buvette. :wink:
....seulement là.....il était 2 ème au scratch derrière un certain Dominique De Meyer et sa M3 Prodrive.
....et il ne restait qu'une spéciale de 6 km.
Dans un fourgon d'assistance, 3 ou 4 flacons de Mecacyl traînaient.......foutu pour foutu, mon pote a balancé le Mecacyl dans son cache culbu, et a laissé tourner la voiture au ralenti une dizaine de minutes. Puis il l'a arrêté environ une demi-heure (le parc d'assistance durait 45 minutes).
Il est venu nous rejoindre à la buvette...histoire de ne pas gâcher complètement son week-end :lol:

......30 minutes plus tard, pratiquement plus de bruit au redémarrage du moteur. Dans la dernière spéciale, tracé très rapide et entièrement en descente......mon pote a signé le temps scratch, et a gagné le rallye. Bon, pour être honnête....la BMW de De Meyer a fini sur le toit :oops: .......

Bon.....la semaine suivante....il a refait son bas-moteur (j'vais pas non plus vous faire croire qu'il a tourné toute la saison au Mecacyl :lol: :lol: )

Mais un produit "pipeau comme r....o" qui te permet de finir un rallye avec un embiellage en vrac.......si t'en as un fût de 200 litres, j'te le prends de suite :bravo: :bravo:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Mais bon Yedog......je comprends que tu sois septique : c'est trop beau pour être vrai :wink:

en fait le Mecacyl c'est une grosse daube.....ne prends surtout pas le risque de mettre çà dans ton moteur :nontsstss: :nontsstss:

non, non.......envoie-moi le flacon, j'te rembourse les frais de port

t'inquiète......moi je saurai quoi en faire :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :lol:

patsy

Message par patsy »

Désolé mais si tu mets de la 0/50 dans ton flat6 c est pas étonnant qu elle te bouffe de l huile et t as raison de mettre du Mecacyl car ton moulin est au bout.Ce n est pas parce qu un tel ou un tel qui a une voiture de course y met un additif qu il faut forcement l imiter en pensant bien faire.Met de la 15/50 motul ou de la 10/60 castrol et tu verras que ton produit miracle n en est pas un.Enfin je dis ça je ne dis rien à chacun de faire ce qu il veut.
Modifié en dernier par Ray-2.0 le lun. 10 sept. 2012 09:53, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Pardon, j'ai vérifié sur le bidon : c'est de la 5 w 40......et non de la 0 w 50 (j'ai confondu avec celle que j'utilise dans la Golf de course)

en fait, 5 w 40 c'est tout simplement la préconisation constructeur pour le moteur 3.6 L

....mais 15 w 50 jamais de la vie.....c'est pour les Porsche sorties sous le règne de Pompidou, çà :lol: :lol:

Ce n est pas parce qu un tel ou un tel qui a une voiture de course y met un additif qu il faut forcement l imiter en pensant bien faire.
ah mais moi je ne fais rien simplement parce qu'un l'autre l'a fait

comme je l'ai déjà dit dans mon précèdent message, j'utilise du Mecacyl depuis une quinzaine d'années dans mes motos....et je sais non parce qu'on me l'a raconté.....mais parce que je l'ai vérifié moi-même, que le résultat est spectaculaire.
Quand tu roules avec une bécane qui fait rrhhâââ^....ou claaaaackkkk chaque fois que tu passes un rapport, que tu mets une dose de Mecacyl et qu'une heure plus tard tu n'entends plus le moindre claquement....faudrait être soit complétement sourd, soit complétement abruti pour soutenir qu'il ne s'est rien passé.

donc sur une moto où la même huile lubrifie la pignonnerie et le moteur.....je suppose que s'il y a un effet bénéfique sur la boîte.....il n'y a pas de raison pour que çà n'agisse pas aussi sur les pièces en mouvement du moteur.

Yedog

Message par Yedog »

Merci Joel, je me doutais que ça ne pouvait pas faire de mal....mais si son efficacité dans des cas extrêmes a été vérifié.. et que tu ne l'as pas seulement "entendu dire" :shock: , (on connait depuis bien longtemps ton inclinaison naturelle à un certain conformisme sur ce forum :lol: :mrgeen: :yaisse2:)

Gti 56, Bien compris ton message codé :lol: ....pas bien de se moquer ...
Patsy, tout nouveau sur ce site, un conseil : parcours un peu le forum et repère un peu le profil de ses animateurs , sinon j'ai bien peur que tu te manges rapidement des "strike" :mrgeen: :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

gti56

Message par gti56 »

Je l'ai juste essayé sur ma 125 qui a 118.000kms,je n'ai pas remarqué. de changement. En ce qui concerne ma petite phrase,c'était une petite perche pour yedog ;)

@lber

Message par @lber »

C'est la Citrono pipo...

Yedog

Message par Yedog »

J'ai eu de bons de retours dans l'ensemble..gti56, j'ai essayé le HY pour boite de vitesse au début de l'été, je sens une nette amélioration à froid depuis qq temps mais çà n'a pas été immédiat, donc un peu de patience:wink:
P. DESPROGES.

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

@lber a écrit :C'est la Citrono pipo...

c'est quoi çà ? :bizarre: :bizarre: :bizarre: :wink:

@lber

Message par @lber »

Ben ça !

Yedog

Message par Yedog »

Vois pas le rapport :lol: mais je l'avais oublié celle là :mrgeen:
P. DESPROGES.

Répondre