2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 2l16S saloon car
Je vois que l'emplacement du maître-cylindre a été renforcé !
(J'aurais dû faire pareil sur la mienne !
)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
oui si on ne laisse pas le renfort d'origine, c'est obligatoire de renforcer 
Re: G1 2l16S saloon car
Salut 
Pourquoi vouloir repartir de cette caisse pour monter ton "projet" ?
C'est sur elle est déja déblaxonnée et soudée mais Elle me semble quand même bien malade....
Pourquoi vouloir repartir de cette caisse pour monter ton "projet" ?
C'est sur elle est déja déblaxonnée et soudée mais Elle me semble quand même bien malade....
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
Tu as raison
j'ai une autre idée en vue ....
j'ai une autre idée en vue ....
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
Bon voilà mon nouveau coup de foudre qui résout le problème
la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court dans le même championnat que gaetan hayot avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu
) dont la carrière en course a débuté très tot
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a racheté la boite sequentielle SADEV de gaetan (celle qui était accouplée au moteur de Bilb) et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ; mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ; C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15
Quelques photos








la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court dans le même championnat que gaetan hayot avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a racheté la boite sequentielle SADEV de gaetan (celle qui était accouplée au moteur de Bilb) et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ; mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ; C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15
Quelques photos








Modifié en dernier par golf racing le sam. 8 sept. 2012 23:04, modifié 3 fois.
Re: G1 2l16S saloon car
Voiture très propre et très rapide en effet, beau projet.

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 2l16S saloon car
Bel achat !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Voilà une bien bonne nouvelle, un très bel achat !! 
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
merci les gars !je me doutais que ca vous plairait
@ bilb: l'as tu deja vu rouler en course ?
@ steph: je garde ton moteur precieusement, il servira de mulet en cas de casse de celui ci
bon , pour penser un peu à ceux qu'il y aura à faire ...
- d'abord profiter du changement de boite pour sortir le moteur et repeindre le compartiment afin que tout soit clean
- puis après SPA , remonter le moteur avec la boite 2Y de la rouge muni d'un pont plus court (la rouge roulera pour la derniere fois fois la config actuelle à SPA) et le radiateur alu . Je pense à une commande CAE à cables comme Andy (à l'usage Andy, y vois tu vraiment un plus hormis l'esthétique ?)
je vais aussi étudier l'option boite 02A 6vit crabots avec les transmissions et la commande VW sport que j'ai en stock ; A premier vu la developpement serait bon et me donnerait env 194 kmh à 7200t
Il faut l'ouvrir pour voir car je n'ai pas les rapports précis
- enfin, cet hiver:
à l'avant: monter les triangles tubulaires avec des transmissions adaptées, des portes moyeux à pivots rallongés, les amortisseurs retarés et les freins en 280 4 pistons de la rouge
à l'arrière : préparer un "gros" train arrière avec diagonales rotulées et barre Ar réglable avec les amortisseurs de la rouge
Elle sera ainsi prete pour la saison 2013
La rouge servira de banc d'essai au moteur KR turbo objet d'un autre post avant de s'orienter vers une nouvelle carrière (vente, remontage d'un DX, ... je ne sais pas encore ?)
s'il ya des amateurs , faites moi signe
@ bilb: l'as tu deja vu rouler en course ?
@ steph: je garde ton moteur precieusement, il servira de mulet en cas de casse de celui ci
bon , pour penser un peu à ceux qu'il y aura à faire ...
- d'abord profiter du changement de boite pour sortir le moteur et repeindre le compartiment afin que tout soit clean
- puis après SPA , remonter le moteur avec la boite 2Y de la rouge muni d'un pont plus court (la rouge roulera pour la derniere fois fois la config actuelle à SPA) et le radiateur alu . Je pense à une commande CAE à cables comme Andy (à l'usage Andy, y vois tu vraiment un plus hormis l'esthétique ?)
je vais aussi étudier l'option boite 02A 6vit crabots avec les transmissions et la commande VW sport que j'ai en stock ; A premier vu la developpement serait bon et me donnerait env 194 kmh à 7200t
Il faut l'ouvrir pour voir car je n'ai pas les rapports précis
- enfin, cet hiver:
à l'avant: monter les triangles tubulaires avec des transmissions adaptées, des portes moyeux à pivots rallongés, les amortisseurs retarés et les freins en 280 4 pistons de la rouge
à l'arrière : préparer un "gros" train arrière avec diagonales rotulées et barre Ar réglable avec les amortisseurs de la rouge
Elle sera ainsi prete pour la saison 2013
La rouge servira de banc d'essai au moteur KR turbo objet d'un autre post avant de s'orienter vers une nouvelle carrière (vente, remontage d'un DX, ... je ne sais pas encore ?)
s'il ya des amateurs , faites moi signe
Modifié en dernier par golf racing le dim. 9 sept. 2012 16:34, modifié 1 fois.
- louflo
- Messages : 746
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: G1 2l16S saloon car
Magnifique, un beau bleu vw motorsport en prime
Sacrée base avec les pièces dont tu disposés en plus, la rouge était pourtant déjà top
Sacrée base avec les pièces dont tu disposés en plus, la rouge était pourtant déjà top
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: G1 2l16S saloon car
superbe. On la voit un peu en action sur youtube et dailymotion. 
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: G1 2l16S saloon car
Belle acquisition, bravo.
Hâte de la voir en action.
Hâte de la voir en action.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
pour patienter quelques videos ...
http://www.dailymotion.com/video/x4qeat ... rch_algo=2
http://www.youtube.com/watch?v=AjHRHRYD2Kw à 0'37
Si tout se passe bien, peut etre à Spa ...
http://www.dailymotion.com/video/x4qeat ... rch_algo=2
http://www.youtube.com/watch?v=AjHRHRYD2Kw à 0'37
Si tout se passe bien, peut etre à Spa ...
Re: G1 2l16S saloon car
Et ce passage au banc? Combien de chevaux 
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
attends , je ne l'ai pas encore
normalement ce we et passage au banc samedi prochain
normalement ce we et passage au banc samedi prochain
Re: G1 2l16S saloon car
je découvre le projet
génial golf racing !
je comprends mieux pourquoi tu as mis en vente ta belle rouge
à l'occasion, tu pourras nous donner la largeur hors tout ?
génial golf racing !
je comprends mieux pourquoi tu as mis en vente ta belle rouge
à l'occasion, tu pourras nous donner la largeur hors tout ?
Tant que ça marche, touche à rien !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
la petite nouvelle est arrivée à la maison

premiere sceance photo
je vous présente la golf spéciale "nettoyage de piste"

une vilaine pub à vite retirer !!!




c'est beau cette injection

magnifique collecteur BFR, mais il faudra le bander car ca chauffe là dedans

exposé le démarreur sur la boite SADEV !

du classique à l'arrière

bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1

les 4 amortisseurs sont à vendre , voir rubrique PA


le premier travail a été de demonter la barre antirapprochement qui fait office d'anti couple qui a cassé sous l'effort de la boite sequentielle ;
J'en ai refais une vite fait pour le passage au banc samedi prochain (j'espere qu'elle tiendra ...)


La rouge roulera pour la dernière fois dans sa configuration actuelle (et peut etre entre mes mains...) à Spa

premiere sceance photo
je vous présente la golf spéciale "nettoyage de piste"

une vilaine pub à vite retirer !!!




c'est beau cette injection

magnifique collecteur BFR, mais il faudra le bander car ca chauffe là dedans

exposé le démarreur sur la boite SADEV !

du classique à l'arrière

bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1

les 4 amortisseurs sont à vendre , voir rubrique PA


le premier travail a été de demonter la barre antirapprochement qui fait office d'anti couple qui a cassé sous l'effort de la boite sequentielle ;
J'en ai refais une vite fait pour le passage au banc samedi prochain (j'espere qu'elle tiendra ...)


La rouge roulera pour la dernière fois dans sa configuration actuelle (et peut etre entre mes mains...) à Spa
Modifié en dernier par golf racing le lun. 17 sept. 2012 07:47, modifié 8 fois.
Re: G1 2l16S saloon car
Elle est belle. Juste le ramasse miettes un peu rapé.
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
non le blanc dans le coin, c'est un autocollant style "dechiré", moi aussi j'ai cru en voyant les 1eres photos
je vais vite retirer tout ca
je vais vite retirer tout ca
Re: G1 2l16S saloon car
tres belle auto 