Bon voilà mon nouveau coup de foudre qui résout le problème
la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court dans le même championnat que gaetan hayot avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu

) dont la carrière en course a débuté très tot
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a racheté la boite sequentielle SADEV de gaetan (celle qui était accouplée au moteur de Bilb) et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ; mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ; C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15
Quelques photos