2000 16S saloon car

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: G1 2l16S saloon car

Message par @lber »

En y regardant de plus près et à la fraîche, effectivement on voit bien plusieurs autocollants dans le même style.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit : bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1 :bizarre:
Image


Image
Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.

Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bertrand85 »

Elle est superbe cette Golf ! On attend les résultats du passage au banc :up:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

billb a écrit :
golf racing a écrit : bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1 :bizarre:
Image


Image
Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.

Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?

oui les goujons sont en 14 juste à l'avant, ca je vais conserver
pourquoi moyeux renforcés, je ne vois pas de difference ?
Les freins t'interessent ? tu as deja des 4P en 280

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Je pense que les porte-moyeux des Scirocco 16S sont renforcés. (plutôt que les moyeux).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

la seul difference est le bossage juste en dessous de la premiere fixation d'amortisseur
J'ai déjà ce type de porte moyeu sur la rouge qui viennent des caddy
je ne savais pas que la scirocco 16s les avaient eu

Bon la décision est prise , je garde la rouge :D (je suis trop sentimental :bisoux: )
Elle servira à la mise au point du KR turbo dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Mr Promotor, j'aurais besoin de toi pour le refaire :coucou:

Démontage de la mécanique de la rouge après SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue
Modifié en dernier par golf racing le lun. 17 sept. 2012 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: G1 2l16S saloon car

Message par @lber »

Bon courage.
Certes, pour mettre au point le KR turbo, la rouge sera mieux qu'une baignoire. La mise au point n'en sera que facilitée.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: G1 2l16S saloon car

Message par andy »

:up: :mrgeen:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

sans savoir que j'allais acquérir cette golf, j'avais repérer sur lbc un jeu de jantes MAD IN en 7.5x15.
Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ; Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi :hourra:
Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:

Image

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Jolie acquisition :up: :bravo: Tu connais les déports des 2 dimensions?
golf racing a écrit :les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:
C'est un montage "tuning" :evil: , une Golf de course a besoin de grip à l'avant, on met les plus larges à l'avant, l'arrière suit toujours :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

je sais :lol:

le pb est que mais les jantes de 8.5 sont montées actuellement sans cales (tres fort depot), hors pour monter les etriers 4P, il faut mettre des cales de 20 mini et là la jante va sortir de l'aile dejà large

Et puis 7.5 ou 8.5, les pneus seront les meme lors que j'aurais usé les actuels (qui iront tres vite: AVON :lol: ), je roulerais a terme en 20/58/15 au carré

Maintenant, il faut que j'examine ca de plus près , peut etre y at'il moyen d'inverser les voiles ext pour passer les 7.5 à 8.5 et inversement :bizarre:

je ne connais pas les deports car sur ce type de jantes, ce n'est pas ecrit car dépendant des voiles
pour les 7.5 qui etaient faites pour BMW 2002, je dirais 10 env
pour les 8.5, à vue de nez 0 à -5

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

le verdict du banc est tombé !

plutot decevant puisqu'elle ne fait que 202 cv à 7900t :(

je ne vais donc pas prendre le moteur pour ne gagner que 20 cv par rapport à celui de la rouge
je conserve tout de meme tout le systeme de gestion et les papillons qui permettront de le faire évoluer en gagnant encore quelques cv ( de 5 à 10) par rapport aux carbus/allumeur

Petite info que je n'avais pas donné: le 2L "promotor" de 178 cv de la rouge fait 19.2 mkg de couple

cet am scéance de "destickage", que c'est c_____ ces lettres predécoupées !!! :tefou:

je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???

Image
Image
Image

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Philippe »

Splendide garage, que dis-je, atelier! :bravo:

Et quelles mécaniques! :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

bonne nouvelle, avec l'economie du moteur, je vais commander un pont court pour la boite 2Y et la commande a cable CAE :hourra:
et il me restera encore assez pour un reservoir FIA de 40 litres si le 20 litres se revele trop petit

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: G1 2l16S saloon car

Message par polo40g »

golf racing a écrit : je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???
ou peut etre que la jupe arriere a eté remplacé

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

possible mais pas de trace visble ..

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bils »

Superbe écurie! 8)

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Tony »

Tu en as de la chance ! :wink:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

demain il fait beau, alors un petit tour a croix en ternois avec la rouge en prevision pour vérifier que tout est ok pour Spa :vroum:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

et bien pas de chance pour sa derniere sortie
dans le tour de chauffe, un abruti en BMW m"a doublé dans l"epingle avec des pneus froids et est parti en tete a queue a coté de moi
Il est venu me taper à l'arrière :tefou:

résultat: une baguette et une extension HS , mais aussi le train arrière plié

c'est incroyable que la caisse ne soit pas touché car ca a bien taper, j'ai de la chance dans mon malheur :lol:

je déclare forfait pour Spa , pas le temps de réparer

Image

Image

Répondre