2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: G1 2l16S saloon car
En y regardant de plus près et à la fraîche, effectivement on voit bien plusieurs autocollants dans le même style.
Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.
Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bertrand85
Elle est superbe cette Golf ! On attend les résultats du passage au banc 

-
billb a écrit :Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.
Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?
oui les goujons sont en 14 juste à l'avant, ca je vais conserver
pourquoi moyeux renforcés, je ne vois pas de difference ?
Les freins t'interessent ? tu as deja des 4P en 280
Je pense que les porte-moyeux des Scirocco 16S sont renforcés. (plutôt que les moyeux).
PIED DANS LE PHARE !!!
-
la seul difference est le bossage juste en dessous de la premiere fixation d'amortisseur
J'ai déjà ce type de porte moyeu sur la rouge qui viennent des caddy
je ne savais pas que la scirocco 16s les avaient eu
Bon la décision est prise , je garde la rouge
(je suis trop sentimental
)
Elle servira à la mise au point du KR turbo dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Mr Promotor, j'aurais besoin de toi pour le refaire
Démontage de la mécanique de la rouge après SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue
J'ai déjà ce type de porte moyeu sur la rouge qui viennent des caddy
je ne savais pas que la scirocco 16s les avaient eu
Bon la décision est prise , je garde la rouge

Elle servira à la mise au point du KR turbo dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Mr Promotor, j'aurais besoin de toi pour le refaire

Démontage de la mécanique de la rouge après SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue
Modifié en dernier par golf racing le lun. 17 sept. 2012 16:26, modifié 1 fois.
Bon courage.
Certes, pour mettre au point le KR turbo, la rouge sera mieux qu'une baignoire. La mise au point n'en sera que facilitée.
Certes, pour mettre au point le KR turbo, la rouge sera mieux qu'une baignoire. La mise au point n'en sera que facilitée.
- andy
- GB 2017

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
sans savoir que j'allais acquérir cette golf, j'avais repérer sur lbc un jeu de jantes MAD IN en 7.5x15.
Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ; Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi
Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues

Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ; Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi

Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues

Jolie acquisition
Tu connais les déports des 2 dimensions?
, une Golf de course a besoin de grip à l'avant, on met les plus larges à l'avant, l'arrière suit toujours 

C'est un montage "tuning"golf racing a écrit :les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues![]()

PIED DANS LE PHARE !!!
-
je sais
le pb est que mais les jantes de 8.5 sont montées actuellement sans cales (tres fort depot), hors pour monter les etriers 4P, il faut mettre des cales de 20 mini et là la jante va sortir de l'aile dejà large
Et puis 7.5 ou 8.5, les pneus seront les meme lors que j'aurais usé les actuels (qui iront tres vite: AVON
), je roulerais a terme en 20/58/15 au carré
Maintenant, il faut que j'examine ca de plus près , peut etre y at'il moyen d'inverser les voiles ext pour passer les 7.5 à 8.5 et inversement
je ne connais pas les deports car sur ce type de jantes, ce n'est pas ecrit car dépendant des voiles
pour les 7.5 qui etaient faites pour BMW 2002, je dirais 10 env
pour les 8.5, à vue de nez 0 à -5

le pb est que mais les jantes de 8.5 sont montées actuellement sans cales (tres fort depot), hors pour monter les etriers 4P, il faut mettre des cales de 20 mini et là la jante va sortir de l'aile dejà large
Et puis 7.5 ou 8.5, les pneus seront les meme lors que j'aurais usé les actuels (qui iront tres vite: AVON

Maintenant, il faut que j'examine ca de plus près , peut etre y at'il moyen d'inverser les voiles ext pour passer les 7.5 à 8.5 et inversement

je ne connais pas les deports car sur ce type de jantes, ce n'est pas ecrit car dépendant des voiles
pour les 7.5 qui etaient faites pour BMW 2002, je dirais 10 env
pour les 8.5, à vue de nez 0 à -5
-
le verdict du banc est tombé !
plutot decevant puisqu'elle ne fait que 202 cv à 7900t
je ne vais donc pas prendre le moteur pour ne gagner que 20 cv par rapport à celui de la rouge
je conserve tout de meme tout le systeme de gestion et les papillons qui permettront de le faire évoluer en gagnant encore quelques cv ( de 5 à 10) par rapport aux carbus/allumeur
Petite info que je n'avais pas donné: le 2L "promotor" de 178 cv de la rouge fait 19.2 mkg de couple
cet am scéance de "destickage", que c'est c_____ ces lettres predécoupées !!!
je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???

plutot decevant puisqu'elle ne fait que 202 cv à 7900t

je ne vais donc pas prendre le moteur pour ne gagner que 20 cv par rapport à celui de la rouge
je conserve tout de meme tout le systeme de gestion et les papillons qui permettront de le faire évoluer en gagnant encore quelques cv ( de 5 à 10) par rapport aux carbus/allumeur
Petite info que je n'avais pas donné: le 2L "promotor" de 178 cv de la rouge fait 19.2 mkg de couple
cet am scéance de "destickage", que c'est c_____ ces lettres predécoupées !!!

je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???

- Philippe
- Scotland 2023
Splendide garage, que dis-je, atelier!
Et quelles mécaniques!

Et quelles mécaniques!

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
bonne nouvelle, avec l'economie du moteur, je vais commander un pont court pour la boite 2Y et la commande a cable CAE
et il me restera encore assez pour un reservoir FIA de 40 litres si le 20 litres se revele trop petit

et il me restera encore assez pour un reservoir FIA de 40 litres si le 20 litres se revele trop petit
ou peut etre que la jupe arriere a eté remplacégolf racing a écrit : je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???
-
possible mais pas de trace visble ..
- Bils
- Dupond
Superbe écurie! 

-
demain il fait beau, alors un petit tour a croix en ternois avec la rouge en prevision pour vérifier que tout est ok pour Spa 

-
et bien pas de chance pour sa derniere sortie
dans le tour de chauffe, un abruti en BMW m"a doublé dans l"epingle avec des pneus froids et est parti en tete a queue a coté de moi
Il est venu me taper à l'arrière
résultat: une baguette et une extension HS , mais aussi le train arrière plié
c'est incroyable que la caisse ne soit pas touché car ca a bien taper, j'ai de la chance dans mon malheur
je déclare forfait pour Spa , pas le temps de réparer

dans le tour de chauffe, un abruti en BMW m"a doublé dans l"epingle avec des pneus froids et est parti en tete a queue a coté de moi
Il est venu me taper à l'arrière

résultat: une baguette et une extension HS , mais aussi le train arrière plié
c'est incroyable que la caisse ne soit pas touché car ca a bien taper, j'ai de la chance dans mon malheur

je déclare forfait pour Spa , pas le temps de réparer