consommation batterie à vide

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

consommation batterie à vide

Message par domi62730 »

bon!voilà,j'aimerais savoir pour info, (MFA seul en service,pas d'alarmes anti-vols), combien consomme votre batterie quand la voiture ne tourne pas-y' a t'il une bonne ame pour démonter une cosse de batterie et me dire combien il voit de milliamps qui circulent? j'ai un ch'ti prob avec le PB,je trouve que la batterie (neuve) n'a pas une tension à vide comme j'aime, ni moteur en route-j'ai un doute sur le régul,mais j'en suis encore au stade des investigations-merchi de votre présence et de votre investissement!!.....

domi62730

Re: consommation batterie à vide

Message par domi62730 »

bah alors?pas de réponse?la remarque est valable pour n'importe quelle GTI équipée d'un MFA-pas forcemment un PB-je demande simplement parce que je n'ai pas l'EV chez moi.....

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Domi,

Si je remets la main sur mon multimètre, je te fais ça.
Par contre mon EV est équipée d'un Digifiz. Mais bon contact coupé, ça ne doit rien changer...

domi62730

Message par domi62730 »

Oki,merci Gilloo!m'en vais faire mes tests,on pourra comparer-comme dit ailleurs,j'ai l'impression que mon alterno n'est pas clean-

domi62730

Message par domi62730 »

bon,ben voilà:conso à vide,5,85mA,ce qui me semble raisonnable-par contre en charge,la tension fait le yoyo entre 12,8 et 13,8-j'ai démonté le régul,c'est lui le fautif,les charbons sont en fin de vie.....mais bon ça va,c'est ds les 25 roros,et ça se change en 5 mn!

Châtelain

Message par Châtelain »

Je suis à 20mA de conso à vide avec autoradio.

Sinon, moteur coupé je suis à 12,6-12,7 V et moteur tournant tu dois être à 13,5 V mini ;)

Ta batterie est bonne mais effectivement régulateur HS. SI Bosch, change ton régulateur, si valeo change ton alternateur :lol:

domi62730

Message par domi62730 »

j'ai un alterno Bosch,j'ai déjà commandé le régul-de toute façon,en plus,j'aurai des balais neufs...

domi62730

Message par domi62730 »

bon!ben voilà la suite:
j'ai changé le régul 14v d'origine de l'alterno BOSCH par un 14,5v FEBI- BILSTEIN (ref17202 chez Oscaro),ça va nettement mieux-en fait le régul précédent n'avait rien électriquement parlant-simplement l'usure conjuguée des bagues et des balais fait qu'à un moment ,ça le fait plus-les bagues seraient effectivement réparables,mais au prix d'un échange standard d'alternateur,à moins de le faire pour le fun,économiquement,ça vaut pas le jus.....voilà!

Répondre