Bonjour amis GTISTE

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Katsujiro88

Bonjour amis GTISTE

Message par Katsujiro88 »

Bonjour,

Je regarde depuis très longtemps ce merveilleux forum avec beaucoup d’intérêt et de passion ,je suis comme on pourrais appeler communément un amoureux de golf 2 GTI ,qui as été une voiture qui à percée mon enfance et je me suis décider de m'en acheter une ,elle est de 1992 et c'est une GTI 8 soupapes de 112ch et c'est aussi une 5 portes elle à 167 387 km au compteur.

Je l'ai depuis moins d'un mois et je tien à préciser que l'acheteur l'avais un peu modifier (très sobrement bien sur ) et je compte la remettre totalement d'origine car je trouve que c'est une voiture qui n'as besoin d'aucun artifice et de pouvoir la réparer et de pouvoir la remettre en état d'origine serais le plus grand bonheur pour moi :D

Je trouve ce forum vraiment formidable ,je vous félicite vraiment pour votre travail.

Merci Cordialement

Katsujiro.

Katsujiro88

Re: Bonjour amis GTISTE

petite photo de ma belle
Fichiers joints
557083_4203776385752_186174983_n.jpg
557083_4203776385752_186174983_n.jpg (14.72 Kio) Vu 2668 fois

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Et bienvenu à toi ...et ta gros pare-chocs :)
Les ATS si c'est en 14 pouces tu peux les laisser. Par contre la hauteur de caisse c'est un peu bas.
N'hésite pas à nous mettre les photos du suivi des travaux de remise en état d'origine.
Tu as tut à fait raison :sage: pas besoin d'artifices pour une GTI2.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

Le meme avis, meme que j adore la couleur, c'est une bourgogne
92 abs, da, etc etc
bienvenu sur ce forum

Katsujiro88

Merci pour vos réponse et votre accueille :D

Je l'acheter entièrement comme sur la photo ,c'est vrai qu'elle est très basse et je compte la beaucoup relevé de façon à ce que je puisse passer les dos d’âne sans tracas et pour les jantes elles sont d'un pouce trop grande d'ailleurs je compte prendre des jantes bbs monobloc en 14" qui donne un aspect sobre et très sportive à la fois ,j'ai des petits entretien à faire dessus et je suis très méticuleux en ce qui concerne l'entretien d'une voiture et comme c'est une voiture que je voulais depuis tout petit ,je vais vraiment en prendre soin.

Pour le moment j'ai juste effectuer un remplacement des ampoule du compteur qui étais griller ,mais je ferais un tuto de remise en état d'origine avec de meilleures photos bien sur.

Moi aussi j'aime beaucoup la couleur d'ailleurs je doit vous avouez que je n'ai pas vu beaucoup de Golf 2 gti avec cette teinte ,mais elle est vraiment belle d'ailleurs il y a une option que j'aime beaucoup, c'est le toit ouvrant (que je n'avais pas dans mon ancienne voiture) ça à été une véritable découverte pour moi.

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Salut et bienvenue Katsujiro, :coucou:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta voiture? Est-elle en bon état? Y-a-t'il beaucoup de travaux à faire en plus de la remise en état d'oigine?
D’ailleurs, à ce propos, n'hésites pas à poser des questions pour remettre ta belle d'origine. :wink:
En plus de la hauteur de caisse et des jantes, tu peux également changer les clignotants (qui doivent être orange) et la calandre (qui doit être à 4 phares et avec sigle VW).

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Katsujiro88

Bonsoir tous le monde :D

Pour tout te dire je pense qu'il y a pas mal de travaux à faire ,mais je préférerais faire les réparations et modifications moi même (je suis un passionnée de mécanique même si j'ai beaucoup de choses à apprendre mais de la passion et de la motivation j'en est à revendre surtout pour une Golf 2 GTI :mrgeen: )

Présentation de ma voiture:

-Volkswagen Golf 2 GTI
-8 Soupapes
-Moteur 19Pb22 Digifant
-112ch
-167 678 km
-5 Portes

ps: Si tu veux en savoir plus Fab60 n'hésite pas à me poser des questions :clindoeil:

Alors pour ce qui est côté moteur et réparations :

-La pompe de Direction assisté (qui doit avoir un problème au moment ou je tourne le volant le ralentit baise et coupe le moteur donc je peux pas vraiment rouler avec pour l'instant :peur: )
-l'allumage à revoir
-vidange et filtre à huile à changer
-filtre à air à changer
-flexibles de frein à changer
-tete d'allumeur
-Bougies d'allumage
-Faisceaux
-Carter moteur (en bonne état mais il y a un peu de rouille dessus)
-le ralentit est instable et le démarrage est très difficile

Ps :j'avoue que j'aimerais refaire le moteur en entier mais bon c'est assez coquet comme projet mais une très bonne idée

ensuite je pense que c'est tout et pour l'extérieur:

-Pneus et jantes à changer ,j'aurais aimer mettre les BBS Rs ou Rm
-remonter la voiture (trop basse à mon gout)
-remettre la calandre d'origine (que je possède mais pas complète)
-la peinture est d'origine mais il y a quelque points de rouille (après 20 ans je comprend)
-phare avant doit et phare arrière droit à changer
-répétiteur de clignotant à remettre et clignotant à changer
-il faut que j'arrive à trouver un signe Volkswagen qui se met sur la jupe arrière (qui est très dur à trouver aujourd'hui)

Pour l'intérieur :

-Volant d'origine à remettre (l’ancien proprio à mis un volant plus petit et un peu tuning )
-Pommeau et soufflet à changer (il ont pris de l'age)
-Un bon nettoyage ça serais pas mal
-un poste radio (il y en as pas)
-une ampoule de compteur à changer (j'en est changer deux car j'en avais commander mais je n'en est reçu que deux au lieu de trois... )

C'est à peu prêt tout pour le moment ,l'ancien proprio en as pas pris super soin mais je compte rattraper tous ça elle n'as que 167 678 km je peux faire encore de long trajet de plaisir avec cette merveille ,il y a du boulot c'est vrai mais ça en vaux la peine c'est une superbe voiture et je suis pas prêt de m'en séparé même si elle ne peux pas encore bien rouler dans deux ou trois mois elle seras niquel je prendrais des photos et si je peux des vidéos pour partagez avec plaisir les travaux que je vais effectuer.

Merci encore pour vos réponse et passez une bonne soirée

Sportivement et amicalement Katsujiro88

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Petit à petit ça devrait se faire tout ça.
Il vaut mieux comme tu dis commencer par la méca.

Bonne restauration alors et perso, j'adore les 5 portes!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Katsujiro88

merci ,c'est vrai si elle roule c'est déjà vraiment super et moi aussi j'adore les 5 porte ,en plus elle est plus grande que ma deuxième voiture.

Répondre