10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Bonsoir,
Un peu tard mais on ne sait jamais...
En un mot comme en cent, y'a du lourd, du très lourd!
J'y suis déjà allé il y'a deux ans, j'y retourne demain, avec le gros matou qui me sert d'avatar
Bon je vous le dis tout de suite faut aimer le rouge, imaginez un peu une série nommée "Nineties Red" dont le plateau serait composé pour moitié de F40, et le reste de 333SP?
Les infos ici
Et puis après les World Series by Renault la semaine dernière, c'est une autre occasion de voir des F1 au Paul Ricard à moindres frais
Un peu tard mais on ne sait jamais...
En un mot comme en cent, y'a du lourd, du très lourd!
J'y suis déjà allé il y'a deux ans, j'y retourne demain, avec le gros matou qui me sert d'avatar
Bon je vous le dis tout de suite faut aimer le rouge, imaginez un peu une série nommée "Nineties Red" dont le plateau serait composé pour moitié de F40, et le reste de 333SP?
Les infos ici
Et puis après les World Series by Renault la semaine dernière, c'est une autre occasion de voir des F1 au Paul Ricard à moindres frais
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Bonsoir,
Pfffff..... Comme tu dis, c'est un peu tard !!!!! LOL
J'y serais bien allé seulement voilà, le weekend est déjà "booked" !!!
Bon, ben on attend les photos !
Pfffff..... Comme tu dis, c'est un peu tard !!!!! LOL
J'y serais bien allé seulement voilà, le weekend est déjà "booked" !!!
Bon, ben on attend les photos !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Il y a aussi un évènement le week-end du 27-28 octobre, le GT Tour.
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
'Me suis décollé la rétine, décroché la machoire, et déchiré les tympans devant l'une des plus belles filles de Ferdinand Piech!marignan83 a écrit :Bon, ben on attend les photos !
917K!
Pour faire bonne mesure, y'avait sa meilleure ennemie...
512M!
Les photos sont sur l'autre ordi!
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Bonsoir,
Et ben, il est où le problème ? Entre deux Mac, c'est facile !
Arf ! Nous serons en Afrique du sud !!!Tony a écrit :Il y a aussi un évènement le week-end du 27-28 octobre, le GT Tour.
Ne me dis pas que c'est la GULF !!!!!garfield a écrit : 'Me suis décollé la rétine, décroché la machoire, et déchiré les tympans devant l'une des plus belles filles de Ferdinand Piech!
917K!
Pour faire bonne mesure, y'avait sa meilleure ennemie...
512M!
Les photos sont sur l'autre ordi!
Et ben, il est où le problème ? Entre deux Mac, c'est facile !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Euh, non, même déco que la voiture victorieuse aux 24h 1970: rouge à bandes blanches!marignan83 a écrit :Ne me dis pas que c'est la GULF !!!!!garfield a écrit : (...) l'une des plus belles filles de Ferdinand Piech!
917K!
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
...,
Alors c'est celle-là, une "K" : C'était de belles autos mais pour moi la plus belle des 917 est la "LH" à "longue queue" surtout dans sa robe bleue/orange Gulf !
Et puis ce 12 cylindres boxer d'un mètre de long…… Un monument
Alors c'est celle-là, une "K" : C'était de belles autos mais pour moi la plus belle des 917 est la "LH" à "longue queue" surtout dans sa robe bleue/orange Gulf !
Et puis ce 12 cylindres boxer d'un mètre de long…… Un monument
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Oui, c'est bien celle-là, la déco du Mans 1970!
La 917 est sortie en 68 ou 69 avec choix entre carrosserie courte ou longue (assez astucieusement, seule la "queue" de la carrosserie se changeait en 2 coups de cuillère à pot).
Mais ni l'une ni l'autre ne tenaient la route...au point que les pilotes refusent d'en prendre le volant!
En 70, changement radical, John Wyer qui fait tourner l'écurie "usine" sous les couleurs Gulf, fait découper l'arrière de la carrosserie: la 917 devient "K" pour Kurz, elle fera des prodiges aux mains de Siffert, Rodriguez, Attwood, Bell...
Mais Ferdinand Piech monte une écurie parallèle en Autriche, et c'est une de ces voitures, la rouge à bande blanche, qui gagne au Mans.
En 71, les voitures autrichiennes courent sous les couleurs Martini. La SERA a étudié une nouvelle carrosserie avec un nez inspiré des 917/10 qui courent en Can Am: c'est la 917/20.
La version courte est tellement disgracieuse que Porsche, dans un accès d'autodérision, la fait peindre en rose avec des pointillés rouges et les marquages des différentes découpes de porc...
La 917/20 en version longue, par contre, est appréciée du public, surtout avec les décos "psychédéliques" Martini.
Finalement, au Mans, c'est encore une 917 K qui l'emporte: encore une autrichienne, elle bénéficie d'un chassis tubulaire en magnésium que les Gulf officielles n'ont pas!
A la fin de l'année, rideau, la CSI bannit les Sport 5 litres, poussant à la retraite les 2 meilleures ennemies qui se sont affrontées pendant 2 ans seulement: 917 et Ferrari 512 (S puis M, reprenant les mêmes recettes aéro que la 917K).
Les photos arrivent, chargement terminé sur l'espace perso
La 917 est sortie en 68 ou 69 avec choix entre carrosserie courte ou longue (assez astucieusement, seule la "queue" de la carrosserie se changeait en 2 coups de cuillère à pot).
Mais ni l'une ni l'autre ne tenaient la route...au point que les pilotes refusent d'en prendre le volant!
En 70, changement radical, John Wyer qui fait tourner l'écurie "usine" sous les couleurs Gulf, fait découper l'arrière de la carrosserie: la 917 devient "K" pour Kurz, elle fera des prodiges aux mains de Siffert, Rodriguez, Attwood, Bell...
Mais Ferdinand Piech monte une écurie parallèle en Autriche, et c'est une de ces voitures, la rouge à bande blanche, qui gagne au Mans.
En 71, les voitures autrichiennes courent sous les couleurs Martini. La SERA a étudié une nouvelle carrosserie avec un nez inspiré des 917/10 qui courent en Can Am: c'est la 917/20.
La version courte est tellement disgracieuse que Porsche, dans un accès d'autodérision, la fait peindre en rose avec des pointillés rouges et les marquages des différentes découpes de porc...
La 917/20 en version longue, par contre, est appréciée du public, surtout avec les décos "psychédéliques" Martini.
Finalement, au Mans, c'est encore une 917 K qui l'emporte: encore une autrichienne, elle bénéficie d'un chassis tubulaire en magnésium que les Gulf officielles n'ont pas!
A la fin de l'année, rideau, la CSI bannit les Sport 5 litres, poussant à la retraite les 2 meilleures ennemies qui se sont affrontées pendant 2 ans seulement: 917 et Ferrari 512 (S puis M, reprenant les mêmes recettes aéro que la 917K).
Les photos arrivent, chargement terminé sur l'espace perso
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Pour les chanceux Golfistes qui viennent à SPA la semaine prochaine ... ils vont pouvoir tourner en "live" avec notamment pas moins de 3 vraies FORD GT40 d'époque !
Modifié en dernier par andy le lun. 8 oct. 2012 22:13, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
La F1 au Paul Ricard est en avance!
Le gros matou du Garfield, en bonne compagnie sur le parking!
Allez, les choses sérieuses! Porsche 910, une extrapolation de la 906 "Carrera 6", même chassis mais des trains roulants de monoplace. Celà dit, c'est encore immatriculé...
Porsche 908/2 "sole" (oui oui du nom du poisson plat...)
C'est spartiate... "Leicht ist richtige" comme disait Herr Colin Chapman!
Et voilà!
LE choc de ce plateau "Classic Endurance Racing", 2 autos de course mythiques:
Alfa 33 TT12, typique des protos 3 litres qui ont pris la relève à partir de 72. Avant celà, elles étaient reléguées au rang de faire valoir par les Sport 5 litres!
Le gros matou du Garfield, en bonne compagnie sur le parking!
Allez, les choses sérieuses! Porsche 910, une extrapolation de la 906 "Carrera 6", même chassis mais des trains roulants de monoplace. Celà dit, c'est encore immatriculé...
Porsche 908/2 "sole" (oui oui du nom du poisson plat...)
C'est spartiate... "Leicht ist richtige" comme disait Herr Colin Chapman!
Et voilà!
LE choc de ce plateau "Classic Endurance Racing", 2 autos de course mythiques:
Alfa 33 TT12, typique des protos 3 litres qui ont pris la relève à partir de 72. Avant celà, elles étaient reléguées au rang de faire valoir par les Sport 5 litres!
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
On passe à autre chose?
Le paddock, et un petit coup d'incruste dans les stands...
Je vous avais dit, faut aimer le rouge!
Belle brochette de Ferrari 333SP, dernier proto Ferrari, construit pour l'IMSA.
Encore du rouge, mais pas rouge!
Le camping, version paddock.
Le paddock, version
Le paddock, et un petit coup d'incruste dans les stands...
Je vous avais dit, faut aimer le rouge!
Belle brochette de Ferrari 333SP, dernier proto Ferrari, construit pour l'IMSA.
Encore du rouge, mais pas rouge!
Le camping, version paddock.
Le paddock, version
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Scéance de qualif interrompue au drapeau rouge (une RSR 3.0 a répandu son huile sur la piste), ça tombe bien l'accès au parc fermé n'est pas loin...
Chevron B16, à défaut de trouver l'une des rares originales, on peut encore l'acheter neuve!
Vous disiez GT40?
Il est content, Helmutt, ça fait plaisir à voir!
Brooo-brooo-brooo...
Lola T70, une des nombreuses filles d'Eric Broadley (au fait, la GT40, c'est lui aussi... )
Raaah lovely, ma préférée!
Chevron B16, à défaut de trouver l'une des rares originales, on peut encore l'acheter neuve!
Vous disiez GT40?
Il est content, Helmutt, ça fait plaisir à voir!
Brooo-brooo-brooo...
Lola T70, une des nombreuses filles d'Eric Broadley (au fait, la GT40, c'est lui aussi... )
Raaah lovely, ma préférée!
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Allez, quoi de neuf dans le paddock?
Construite en temps de crise, Ferry Porsche avait ordonné qu'on réutilise l'abondant stock de pièces détachées hérité de l'aventure 917.
Les trains roulants, les freins, les transmissions... Avec 4 exemplaires construits, la 936 est l'un des protos Porsche les plus rares:
Pour le moteur, on recycle aussi, car il est très proche de celui de la 935:
Nid de serpents:
Dans la famille proto Porsche, je veux... la 908/4!
Chassis court de 908/3 (spyder mis au point pour les circuits typés "montagne" comme la Targa Florio et le Nurburgring) et moteur de 935/936, les allemands sont les champions du recyclage!
Lola T290
Faut-il la présenter? Non...
Posée négligemment à l'entrée de la prégrille en attendant la mise en place de sa série. Euh, si vous la voulez plus...
Porsche Cup
Lola T289, il n'en existe que 4, elles sont toutes réunies dans cette série historique!
Une Ford Gran Torino échappée de la Nascar, vue cette année au Mans Classic, car elle a participé aux 24H 1976:
935 Kremer K3
Encore une K3, il y avait 3 tendances en matière de 935: les usines (la bleue présentée plus haut), les Kremer au pavillon allongé puis les Moby Dick.
Les Kremer ont été dessinées et carrossés par Eckerhart Zimmerman, créateur de la société Design und Plastic, ou DP Sport.
Et vous savez pourquoi je vous en parle?
Parce qu'il est aussi l'auteur de la jante Pirelli livrée en 1ère monte sur la Golf Plus!
Construite en temps de crise, Ferry Porsche avait ordonné qu'on réutilise l'abondant stock de pièces détachées hérité de l'aventure 917.
Les trains roulants, les freins, les transmissions... Avec 4 exemplaires construits, la 936 est l'un des protos Porsche les plus rares:
Pour le moteur, on recycle aussi, car il est très proche de celui de la 935:
Nid de serpents:
Dans la famille proto Porsche, je veux... la 908/4!
Chassis court de 908/3 (spyder mis au point pour les circuits typés "montagne" comme la Targa Florio et le Nurburgring) et moteur de 935/936, les allemands sont les champions du recyclage!
Lola T290
Faut-il la présenter? Non...
Posée négligemment à l'entrée de la prégrille en attendant la mise en place de sa série. Euh, si vous la voulez plus...
Porsche Cup
Lola T289, il n'en existe que 4, elles sont toutes réunies dans cette série historique!
Une Ford Gran Torino échappée de la Nascar, vue cette année au Mans Classic, car elle a participé aux 24H 1976:
935 Kremer K3
Encore une K3, il y avait 3 tendances en matière de 935: les usines (la bleue présentée plus haut), les Kremer au pavillon allongé puis les Moby Dick.
Les Kremer ont été dessinées et carrossés par Eckerhart Zimmerman, créateur de la société Design und Plastic, ou DP Sport.
Et vous savez pourquoi je vous en parle?
Parce qu'il est aussi l'auteur de la jante Pirelli livrée en 1ère monte sur la Golf Plus!
Modifié en dernier par garfield le mer. 10 oct. 2012 20:41, modifié 2 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Merci pour ce beau reportage !!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
En piste!
Porsche Cup:
512 BB LM
La voiture de Barbie
Ah, on change!
Nouvelle série, "Nineties Red", quasiment une formule monotype, si seulemnt les 3 acheteurs des 3 F50 GT n'avaient pas signé un contrat avec Ferrari, stipulant qu'ils ne les feraient JAMAIS courir dans aucune compétition que ce soit...
F40 IMSA
F40 de série
Entre midi et 2, la piste est ouverte aux clubs et individuels (enfin, fallait réserver, quand même...)
Alors celle-là, fallait oser!
Conflit de génération
Et oui, ça aussi c'est possible!
Godzilla croque de la Porsche pour son goûter
Et oui et oui, ça aussi c'est possible!
135km/h en pointe, et sûrement des souvenirs plein la tête!
@Casimir: Honda S2000, Honda S2000!
Porsche Cup:
512 BB LM
La voiture de Barbie
Ah, on change!
Nouvelle série, "Nineties Red", quasiment une formule monotype, si seulemnt les 3 acheteurs des 3 F50 GT n'avaient pas signé un contrat avec Ferrari, stipulant qu'ils ne les feraient JAMAIS courir dans aucune compétition que ce soit...
F40 IMSA
F40 de série
Entre midi et 2, la piste est ouverte aux clubs et individuels (enfin, fallait réserver, quand même...)
Alors celle-là, fallait oser!
Conflit de génération
Et oui, ça aussi c'est possible!
Godzilla croque de la Porsche pour son goûter
Et oui et oui, ça aussi c'est possible!
135km/h en pointe, et sûrement des souvenirs plein la tête!
@Casimir: Honda S2000, Honda S2000!
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Oulah, mais c'est pas encore fini!Andy a écrit :Merci pour ce beau reportage !!!
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Reprise des hostilités à 14h00:
Je ne vous fais pas l'affront de la présenter...
L'évolution en 3,3 litres et suspension arrière indépendante, les premières jantes alu sur une Ferrari, la 275:
Après le grand Schisme de Maranello, Giotto Bizzarini crée son officine, il se fournit en propulseurs chez l'ennemi: l'Oncle Sam!
Il faut se représenter que le V8 est quasiement sous le pare brise.
Pendant ce temps, à droite, Ferrari essaye de faire gober à la CSI que sa 250 LM est une GTO montée à l'envers, donc une évolution de la 250 GT... Ce coup-ci, la Commission qui ne voulait pas se faire enfler comme elle l'avait été pour la GTO, envoie à Maranello un inspecteur Suisse! Reste un proto magnifique...
Il faut se rappeler qu'à cette période là, que ce soit en SCCA ou en NHRA, les Cobra ont déjà écrasé les Corvette et ne vont pas tarder à humilier Ferrari en Championnat du Monde des voitures de Sport!
Face aux monstreux Big Blocks, comment lutter avec un V12 de seulement 3 litres?
Avec un 3,3 litres peut-être?... Bien sûr que non, ce sera totalement insuffisant. La 275 prend une orientation Grand Tourisme, même en GTB4 à 4 ACT
L'ancêtre, 250 "Boano"
Allez, dodo, c'est tout pour aujourd'hui!
on continuera avec des protos d'hier et d'avant-hier
Un petit aperçu:
Je ne vous fais pas l'affront de la présenter...
L'évolution en 3,3 litres et suspension arrière indépendante, les premières jantes alu sur une Ferrari, la 275:
Après le grand Schisme de Maranello, Giotto Bizzarini crée son officine, il se fournit en propulseurs chez l'ennemi: l'Oncle Sam!
Il faut se représenter que le V8 est quasiement sous le pare brise.
Pendant ce temps, à droite, Ferrari essaye de faire gober à la CSI que sa 250 LM est une GTO montée à l'envers, donc une évolution de la 250 GT... Ce coup-ci, la Commission qui ne voulait pas se faire enfler comme elle l'avait été pour la GTO, envoie à Maranello un inspecteur Suisse! Reste un proto magnifique...
Il faut se rappeler qu'à cette période là, que ce soit en SCCA ou en NHRA, les Cobra ont déjà écrasé les Corvette et ne vont pas tarder à humilier Ferrari en Championnat du Monde des voitures de Sport!
Face aux monstreux Big Blocks, comment lutter avec un V12 de seulement 3 litres?
Avec un 3,3 litres peut-être?... Bien sûr que non, ce sera totalement insuffisant. La 275 prend une orientation Grand Tourisme, même en GTB4 à 4 ACT
L'ancêtre, 250 "Boano"
Allez, dodo, c'est tout pour aujourd'hui!
on continuera avec des protos d'hier et d'avant-hier
Un petit aperçu:
Modifié en dernier par garfield le mer. 10 oct. 2012 20:45, modifié 1 fois.
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Et pi je m'aperçois que j'ai fait quelques erreurs de cop'coll... 'scusez!
- Clément
- membre du GGCC
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
- Localisation : Hyères (Var)
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Merci pour ces photos
J'avais pu y aller l'année derniere, visiblement le plateau était encore plus étoffé cette année.
J'avais pu y aller l'année derniere, visiblement le plateau était encore plus étoffé cette année.
Okrasa...
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Superbe reportage photos !!
ça pique les yeux tellement c'est beau...
ça pique les yeux tellement c'est beau...
un copain d'un copain à ça comme voiture :garfield a écrit :La version courte est tellement disgracieuse que Porsche, dans un accès d'autodérision, la fait peindre en rose avec des pointillés rouges et les marquages des différentes découpes de porc...