SOUPAPES
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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SOUPAPES
bonjour, je fais refaire mon moteur de 1600 , il a une culasse préparée de 1600 gti et au controle des soupapes : il y a un voile sur la tete de soupape ( sans doute due a des regimes trop élevés).
on a regardé pour les remplacer en origine , mais les origines sont trop petites, sur 1600 gti , 1800 gti ...
c'etait une culasse préparée par bouhier..
bref , je cherche des soupapes adm ; d: 41mm ; d de la tige 0.8mm ; hauteur 99.2
echap ; d: 34 ; 8 d de la queue de soupape 0.8mm ; hauteur 99.2
on a regardé pour les remplacer en origine , mais les origines sont trop petites, sur 1600 gti , 1800 gti ...
c'etait une culasse préparée par bouhier..
bref , je cherche des soupapes adm ; d: 41mm ; d de la tige 0.8mm ; hauteur 99.2
echap ; d: 34 ; 8 d de la queue de soupape 0.8mm ; hauteur 99.2
Re: SOUPAPES
appelle chez matec
Re: SOUPAPES
Les tiges sont trop fines, c'est pour cela qu'elle plient...CASTOR a écrit :bonjour, je fais refaire mon moteur de 1600 , il a une culasse préparée de 1600 gti et au controle des soupapes : il y a un voile sur la tete de soupape ( sans doute due a des regimes trop élevés).
on a regardé pour les remplacer en origine , mais les origines sont trop petites, sur 1600 gti , 1800 gti ...
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bref , je cherche des soupapes adm ; d: 41mm ; d de la tige 0.8mm ; hauteur 99.2
echap ; d: 34 ; 8 d de la queue de soupape 0.8mm ; hauteur 99.2

J'en connais au moins un ici qui te diras que 40 et 34 en diamètre de soupapes ça devrait rester un maximum pour éviter les problèmes...

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- andy
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- Messages : 6907
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Re: SOUPAPES
Hauteur 99,2 mm !!!???....
Aurais-tu une culasse de 1600 carbu ou des poussoirs hydrauliques ?


Aurais-tu une culasse de 1600 carbu ou des poussoirs hydrauliques ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: SOUPAPES
Je dirais aussi une culasse "baignoire", creuse de 1600 carbus, à poussoirs mécaniques, j'en ai une à démonter et les longueurs de soupapes semblent correspondre, mais leur diamètre est 40.5 & 34.5.
Mets une photo du montage, avec aussi la forme des pistons.
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Re: SOUPAPES
bonjour, avec un peu de retard, merci a polo40g, j'ais trouvé mes souppapes chez matec.
pour la culasse,poussoir mecanique, je ne sais pas si c'est une 1600 carbu, ou 1600 gti, pouvez vous me dire la différence...
pour répondre a billb les pistons sont plat, pour les photos du montage, j'essayerai, mais pas doué pour envoyer des photos sur le site
d'ailleurs on doit remonter l'arbre a came(un schrick numero 28), quelqu'un connait-il le jeu au soupapes ?
j'ais un fichier pdf shrick, mais pas la correspondance avec le numero 28...

pour la culasse,poussoir mecanique, je ne sais pas si c'est une 1600 carbu, ou 1600 gti, pouvez vous me dire la différence...

pour répondre a billb les pistons sont plat, pour les photos du montage, j'essayerai, mais pas doué pour envoyer des photos sur le site

d'ailleurs on doit remonter l'arbre a came(un schrick numero 28), quelqu'un connait-il le jeu au soupapes ?
j'ais un fichier pdf shrick, mais pas la correspondance avec le numero 28...
Re: SOUPAPES
schrick n°28
, tu n'a pas la ref complete stp , ou ses diagrammes

Re: SOUPAPES
il y a marqué 28 sur l'arbre a came, je vais voir pour les diagrammes( c est quoi) , j'ais pas fait chinois 2eme langue , 

Re: SOUPAPES
aoa rfa aoe rfe et levée si possible voir s'il correspond a quelque chose de concret sur le catalogue schrick , ce qui te permettras de connaitre la valeur de calage si tu utilise une poulie aac a dephasage , car avec juste 28 ça vas etre dur
logiquement les ref schrick sont des ref longues
pour les difference de culasse voir au dessus pour modele carbu celle de 1600 gti sont plate
logiquement les ref schrick sont des ref longues

pour les difference de culasse voir au dessus pour modele carbu celle de 1600 gti sont plate
Re: SOUPAPES
alors, j'ais une culasse de 1600 gti , avec des soupapes de d:41 et d:34 , c'est vrai que c'est juste..
Re: SOUPAPES
C'est la même que ma photo ou bien est-elle plate
Le diamètre n'indiquant pas l'origine
Savoir aussi que le 1800 possède une culasse creuse mais avec la pipe d'eau à droite entre les cyl 3 & 4.


Savoir aussi que le 1800 possède une culasse creuse mais avec la pipe d'eau à droite entre les cyl 3 & 4.
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Re: SOUPAPES
bonjour, tu vas finir pas me mettre un doute, mais il me semble bien qu'elle est plate
Re: SOUPAPES
bonjour, j'ais toujours un souci , avec mon arbre a came , ma culasse est prête(soupapes neuves, et guides remplacés).
j'ais un fichier pdf sur les arbres a cames schrick, mais je suis passé cette après cette midi a l'atelier et il n'y a pas grand chose sur l'arbre a cames.
enfin rien qui ressemble a une reference schrick ex:001401880-02
rien en bout d'arbre coté boite, a part gravé 8803
(ulterieurement je suppose).
pourtant le long de l'arbre a cames , dans la fonderie il est bien gravé schrick , puis 28 et san et x3..????
du coup on ne peut pas faire le jeu aux soupapes.
j'ais un fichier pdf sur les arbres a cames schrick, mais je suis passé cette après cette midi a l'atelier et il n'y a pas grand chose sur l'arbre a cames.
enfin rien qui ressemble a une reference schrick ex:001401880-02
rien en bout d'arbre coté boite, a part gravé 8803

pourtant le long de l'arbre a cames , dans la fonderie il est bien gravé schrick , puis 28 et san et x3..????
du coup on ne peut pas faire le jeu aux soupapes.
Re: SOUPAPES
et oui a polog40, j'ais une poulie de déphasage
..oups
pourrais-tu être plus clair, sur aoa rfa aoe rfe et levée, que je puisse mesurer ce qui faut là où il faut........pour voir si ca correspond a quelque chose sur le fichier pdf que j'ais....

pourrais-tu être plus clair, sur aoa rfa aoe rfe et levée, que je puisse mesurer ce qui faut là où il faut........pour voir si ca correspond a quelque chose sur le fichier pdf que j'ais....
Re: SOUPAPES
Si toi tu mesurais tes levées ???
Andy a écrit :Il vaut mieux faire le calage avec les levées au PMH ... c'est bien plus précis !Benoit28630 a écrit : Mes question sont les suivantes![]()
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?![]()
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: SOUPAPES
oui, je veux bien essayé, mais je mesure quoi ? , un peu ignorant dans le domaine , j'ais regardé sur le net , pour aoe rfe aoa rfa , mais a part m'instruire, j''ais pas avancé 

Re: SOUPAPES
a priori, d'après les documents quand j'ais acheté la golf , ce serait un acc chrick 270°
Re: SOUPAPES
tu as la ref sur ton papier ?
j'ai le catalogue schrick , avec la ref je devrais te trouver le modele
j'ai le catalogue schrick , avec la ref je devrais te trouver le modele
Re: SOUPAPES
non, j'ais pas la reference, j'ais le passeport d'homologation de la golf, mais tout est en allemand et anglais
diametre of bearing acc = 26mm
j'ais la dimension des cames en admission et echappement, u 38 mm / s+t 48mm / s 29.8 mm
u etant le diametre / s la hauteur de la came a partir du rayon donc s+(u/2)= 48.8 mm
valves open avec tolerance de 1 mm
admission/avant 6°
echappement/avant 45°
valves fermees avec tolerance 1 mm
admission/apres 49°
echappement/apres 8°
apres j' ais des valeurs en adm et echappement ( traduction mauvaise; cam lift aismounted camshafft)
ex adm
0=10.8 mm
-5°=10,710mm +5°=10.710mm
-10°=10.442mm +10°=10.442mm
-15°=9.996mm +15°=9.996mm
-30°=7.646mm +30°=7.646mm
-45°=4.118mm +45°=4.118mm
-60°=0.818mm +60°=0.818mm
-75°=0.129mm +75°=0.129mm
-90°=0.000mm +90°=0.000mm
-105°=0.000mm +105°=0.000mm
-120°=0.00mm +120°=0.000mm
-135°=idem +135= idem
-150= idem +150 idem
meme genre de valeurs pour echappement
apres j'ais des valeurs a 6° pour des mesures en mm a 20° jusqu a 360°
et a 45° idem
je patauge un peu
diametre of bearing acc = 26mm
j'ais la dimension des cames en admission et echappement, u 38 mm / s+t 48mm / s 29.8 mm
u etant le diametre / s la hauteur de la came a partir du rayon donc s+(u/2)= 48.8 mm
valves open avec tolerance de 1 mm
admission/avant 6°
echappement/avant 45°
valves fermees avec tolerance 1 mm
admission/apres 49°
echappement/apres 8°
apres j' ais des valeurs en adm et echappement ( traduction mauvaise; cam lift aismounted camshafft)
ex adm
0=10.8 mm
-5°=10,710mm +5°=10.710mm
-10°=10.442mm +10°=10.442mm
-15°=9.996mm +15°=9.996mm
-30°=7.646mm +30°=7.646mm
-45°=4.118mm +45°=4.118mm
-60°=0.818mm +60°=0.818mm
-75°=0.129mm +75°=0.129mm
-90°=0.000mm +90°=0.000mm
-105°=0.000mm +105°=0.000mm
-120°=0.00mm +120°=0.000mm
-135°=idem +135= idem
-150= idem +150 idem
meme genre de valeurs pour echappement
apres j'ais des valeurs a 6° pour des mesures en mm a 20° jusqu a 360°
et a 45° idem
je patauge un peu
