
freijojo: la belle de loin
- Gilloo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Cool, mais enlève le scotch, là on prend peur 

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Voui t'inkiette.
Par contre je suis deg il a beaucoup plus chez mois cette nuit et les 2 jantes qui étais cotés porte on cloqué
donc j'en est 2 a refaire

Par contre je suis deg il a beaucoup plus chez mois cette nuit et les 2 jantes qui étais cotés porte on cloqué



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Re: freijojo: Moteur en cours...
Scotch enlevé:Gilloo a écrit :Cool, mais enlève le scotch, là on prend peur

Reste a détourer et a passer le belgum alu.
Sur les 2 qui sont abimée c'est la pluie qui s'est infiltrée dans le garage et il y as eu des éclaboussures sur le vernit pas encore sec du coup sa fait pleins d'aspérités. Je suis dégouter reste a poncer et revernir


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- Gilloo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Il reste un peu de travail pour la partie polie mais
Dommage pour les deux autres

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Un peu de news;
J'ai étais en panne à cause du module d'allumage (j'ai un allumage tsz), panne galère a trouver car intermittente mais a force de tester tous le reste (pompe a essence,circuit d'essence,bougie, faisceau ht,tête doigt d'allumeur, capteur hall, bobine...) on as fini par trouvé.
Du coup j'ai pas avancer sur les jantes et le moteur va partir a la rentrés en réaléssage + resurfaçage histoire de partir sur de bonne base, tous le reste (piston bielles,ect...)sera neuf, petit a petit en fonction des finances.
J'ai profité d'aller faire un petit tour (histoire de me remettre dans le bain pour la montée de lucéram) et de mon nouveau joujou pour faire des photos, pour pondre 2-3 photos.


@+
J'ai étais en panne à cause du module d'allumage (j'ai un allumage tsz), panne galère a trouver car intermittente mais a force de tester tous le reste (pompe a essence,circuit d'essence,bougie, faisceau ht,tête doigt d'allumeur, capteur hall, bobine...) on as fini par trouvé.
Du coup j'ai pas avancer sur les jantes et le moteur va partir a la rentrés en réaléssage + resurfaçage histoire de partir sur de bonne base, tous le reste (piston bielles,ect...)sera neuf, petit a petit en fonction des finances.
J'ai profité d'aller faire un petit tour (histoire de me remettre dans le bain pour la montée de lucéram) et de mon nouveau joujou pour faire des photos, pour pondre 2-3 photos.


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Re: freijojo: Moteur en cours...
Adieu biellettes de commande de boite en plastique, bonjour l'alu



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- andy
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Re: freijojo: Moteur en cours...
T'es sûr que c'est de l'alu et pas de l'acier ?!



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ? 

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Les têtes sont en alu, les tiges je ne sait quel matière.Andy a écrit :T'es sûr que c'est de l'alu et pas de l'acier ?!![]()
A ce qu'on ma dit oui, c'est plus précis; De mon cotés ça va être dur de comparer étant donner que celles d'origine sont très très fatiguées (j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesse, ça devient limite ingérable). Montage ce week-end si j'ai le temps.Gilloo a écrit :Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ?
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Re: freijojo: Moteur en cours...

Passage au banc hier pour savoir ce que vaut le 2h et pouvoir le mettre en vente.
Il a sortie 110cv à 5341 tr/min et 155 Nm à 3572 tr/min.
Plutôt surprit du résultat, je vais pouvoir le vendre correctement.

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Bonsoir,
Surtout si tu peaufine les réglages car avec ces biellettes, tu peux jouer sur les écarts entre les rotules des tringleries.
Oui, je confirme que ça apporte un vrai gain !Gilloo a écrit :Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ?

Surtout si tu peaufine les réglages car avec ces biellettes, tu peux jouer sur les écarts entre les rotules des tringleries.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Question (peut-être idiote ?) de ma part :
Pourquoi sur le banc les roues arrières tournent elles ?
Pourquoi sur le banc les roues arrières tournent elles ?

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Re: freijojo: Moteur en cours...
J'ai une one syncroXtof a écrit : Pourquoi sur le banc les roues arrières tournent elles ?

Non c'est tous simplement que les rouleaux avant et arrières sont accouplé, c'est pour tester les quatre roues motrices (sub, lan evo, gtr,...) mais dans mon cas ça sert a rien juste a faire jolie...
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Re: freijojo: Moteur en cours...
du coup c'est ton moteur qui entraine tout le mécanisme... et ça ne fait pas perdre de la puissance ? (qui serait absorbée par le banc) 

Re: freijojo: Moteur en cours...
Bah normalement c'est pris en compte, comme le facteur de frottement et déduit de la mesure pour le calcul.
A part sur un banc moteur, de toute façon c'est plus le delta par rapport à une autre voiture qui est valable, que la mesure en elle même.
Ça donne surtout une bonne idée de la courbe du moteur.
A part sur un banc moteur, de toute façon c'est plus le delta par rapport à une autre voiture qui est valable, que la mesure en elle même.
Ça donne surtout une bonne idée de la courbe du moteur.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Oui bien sur que c'est prit en compte sinon j'aurais jamais sortie 110cv.
Bon j'ai monté les biellettes ce matin, mais j'ai pas put tester j'ai un soufflet de cardan a changer.
A froid ça me semble un peu plus précis, mais ce qui m'intéresse c'est quand c'est chaud par ce que c'étais la que ça merdé...
Je vais profité du fait que je démonte les cardans pour changer les silent bloc (j'ai déjà casser une rallonge facom en essayant de dé-serrer l'écrou central, temps que j'y suis je fait tous...) et j'aimerais votre avis sur les kit uréthane et polyuréthane. Je sais qu'ils onts pas la même dureté mais lesquels serait les mieux adapté pour moi sachant que je fait du circuit de temps en temps ?
Bon j'ai monté les biellettes ce matin, mais j'ai pas put tester j'ai un soufflet de cardan a changer.
A froid ça me semble un peu plus précis, mais ce qui m'intéresse c'est quand c'est chaud par ce que c'étais la que ça merdé...
Je vais profité du fait que je démonte les cardans pour changer les silent bloc (j'ai déjà casser une rallonge facom en essayant de dé-serrer l'écrou central, temps que j'y suis je fait tous...) et j'aimerais votre avis sur les kit uréthane et polyuréthane. Je sais qu'ils onts pas la même dureté mais lesquels serait les mieux adapté pour moi sachant que je fait du circuit de temps en temps ?
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Re: freijojo: Moteur en cours...
As tu changé également le renvoi de tringlerie (pièce 11 sur l'éclaté ci-dessous)?
[/
J'avais des soucis de 4ème qui s'enlenchait mal à chaud. J'ai remplacé les bielettes par des bielettes d'origine, mais surtout j'ai remplacé le renvoi de tringlerie (neuf, origine mécatechnic) et depuis plus aucun jeu dans le levier! Après un petit réglage de tringlerie, j'ai retrouvé une commande précise et aucun probleme pour enclencher la 4ème à chaud.

J'avais des soucis de 4ème qui s'enlenchait mal à chaud. J'ai remplacé les bielettes par des bielettes d'origine, mais surtout j'ai remplacé le renvoi de tringlerie (neuf, origine mécatechnic) et depuis plus aucun jeu dans le levier! Après un petit réglage de tringlerie, j'ai retrouvé une commande précise et aucun probleme pour enclencher la 4ème à chaud.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Salut;
Non le renvoi je l'est pas changer. Selon ce que ça donne je le changerais; Merci du conseil.
Non le renvoi je l'est pas changer. Selon ce que ça donne je le changerais; Merci du conseil.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Ce week-end j'ai démonter le cardan gauche et j'ai reçut mes pièces aujourd'hui.

Soufflets et kit silentbloc en Uréthane (je sais c'est hors charte, mais vue que je vais faire pas mal de circuit et participer à des épreuves historique... le sujet sera surement déplacer dans les sujets performances pour éviter les polémiques)
Donc j'ai enlevé les soufflets et nettoyé le cardan:

Puits une fois les soufflets en place j'ai commencé à remonter le cotés boite:

Et c'est la que je m’aperçoit que j'ai des cardans de cabriolet donc en 100mm et pas 90 !
Bref je suis bon pour redémontée et recommencer
J'ai une question: Étant donné que je vais remettre une boite d'origine je devrais changé les cardans ou je peut garder cela ?
Ça m'embête de refaire des cardans si au final je ne les garde pas...
Merci de votre réponse.

Soufflets et kit silentbloc en Uréthane (je sais c'est hors charte, mais vue que je vais faire pas mal de circuit et participer à des épreuves historique... le sujet sera surement déplacer dans les sujets performances pour éviter les polémiques)
Donc j'ai enlevé les soufflets et nettoyé le cardan:

Puits une fois les soufflets en place j'ai commencé à remonter le cotés boite:

Et c'est la que je m’aperçoit que j'ai des cardans de cabriolet donc en 100mm et pas 90 !
Bref je suis bon pour redémontée et recommencer

J'ai une question: Étant donné que je vais remettre une boite d'origine je devrais changé les cardans ou je peut garder cela ?
Ça m'embête de refaire des cardans si au final je ne les garde pas...
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