Présentation
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 17:27
Présentation
Bonjour à tout le monde,
Je suis très fier d'avoir possédé un Golf GTi Mk II 8v 19EV22 (année 1984) depuis 1987. Elle a maintenant environ 240,000 km, et je viens de la donner comme cadeau à ma fille, qui est de la même année !
Je suis de nationalité anglaise et je demeure dans les Yvelines avec ma famille depuis 40 ans. Je m'excuse pour des fautes éventuelles en français !
Je viens à ce forum car actuellement j'ai des ennuis mécaniques et je souhaiterais avoir de l'assistance à les résoudre.
J'enverrai des photos de la voiture prises l'année passée, après un travail de peinture. J'aimerais bien savoir si elle est toujours conforme avec l'originale.
Merci et à bientôt sur ces pages.
David
Je suis très fier d'avoir possédé un Golf GTi Mk II 8v 19EV22 (année 1984) depuis 1987. Elle a maintenant environ 240,000 km, et je viens de la donner comme cadeau à ma fille, qui est de la même année !
Je suis de nationalité anglaise et je demeure dans les Yvelines avec ma famille depuis 40 ans. Je m'excuse pour des fautes éventuelles en français !
Je viens à ce forum car actuellement j'ai des ennuis mécaniques et je souhaiterais avoir de l'assistance à les résoudre.
J'enverrai des photos de la voiture prises l'année passée, après un travail de peinture. J'aimerais bien savoir si elle est toujours conforme avec l'originale.
Merci et à bientôt sur ces pages.
David
Re: Présentation
Bonjour de la Suisse
Et bienvenue dans le meilleur endroit pour parler GTI.
Elle présente bien cette 84. Elle va faire des envieux. Rare et belle, à collectionner de toute urgence.
Pour les passionés que nous sommes il s'agit d'un modèle très intéressant.
Pourvu que ta fille la laisse d'origine. C'est un cadeau en or que tu lui a fait là.
Le seul accessoire non VW semble être le toit ouvrant.
Ce n'est pas dramatique si c'est un accessoire d'époque.
Mon fils a la même, avec 260000 kms et quelques travaux de carrosserie à effectuer. La tienne est juste rôdée
Amitiés
JIDE
P.S. J'aimerais bien écrire en Anglais aussi bien que toi en Français.

Et bienvenue dans le meilleur endroit pour parler GTI.

Elle présente bien cette 84. Elle va faire des envieux. Rare et belle, à collectionner de toute urgence.
Pour les passionés que nous sommes il s'agit d'un modèle très intéressant.
Pourvu que ta fille la laisse d'origine. C'est un cadeau en or que tu lui a fait là.

Le seul accessoire non VW semble être le toit ouvrant.
Ce n'est pas dramatique si c'est un accessoire d'époque.
Mon fils a la même, avec 260000 kms et quelques travaux de carrosserie à effectuer. La tienne est juste rôdée

Amitiés
JIDE
P.S. J'aimerais bien écrire en Anglais aussi bien que toi en Français.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Présentation
Bienvenue! Elle semble très propre cette 1984!
La calandre n'est pas celle d'origine, qui était une simple deux phares entourée d'un liseré rouge. Je présume qu'elle est difficile à trouver aujourd'hui, cette calandre étant spécifique au millésime 1984.
Le toit ouvrant en verre ne l'est pas non plus, celui proposé en option par VW était en tôle.


La calandre n'est pas celle d'origine, qui était une simple deux phares entourée d'un liseré rouge. Je présume qu'elle est difficile à trouver aujourd'hui, cette calandre étant spécifique au millésime 1984.
Le toit ouvrant en verre ne l'est pas non plus, celui proposé en option par VW était en tôle.


- andy
- GB 2017
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Présentation
Bienvenue et à ta belle 84 (qui commencent à devenir rares) !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue a toi et a ta petite EV 84
Re: Présentation
Bienvenue, j'aimerais bien qu'on m'offre la même golf
elle a l'air très belle sur les photos 


- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Présentation
Effectivement, elle semble être restée dans un bel état !
Félicitations pou cela, pour l'initiative de l'offrir à ta fille et bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouveras vite les réponses à tes questions...
Félicitations pou cela, pour l'initiative de l'offrir à ta fille et bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouveras vite les réponses à tes questions...

-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 17:27
Demande d'avis
Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux sur le forum "Passion Golf GTi" et je suis bien content d'apprendre que la Golf de ma fille est presque comme d'origine !
Maintenant j'aimerais recevoir des recommandations pour la remettre en route. En revenant d'une petite excursion d'une centaine de kilomètres, elle a commencer a tousser ("misfire" en anglais) en accélérant et après une dizaine de minutes j'ai dû m'arrêter et elle ne démarrait plus. Ne connaissant pas de spécialiste dans mes parages, c'est un garage dans une ville voisine qui l'a remorquée et qui a diagnosé que la pompe d'essence était en panne. Il en a commandé une neuve. Après une semaine sans nouvelles, je me suis rendu sur place et entendu les mauvaises nouvelles que ce n'était pas la pompe mais le garagiste pensait que c'était le "doseur distributeur" car l'essence arrivait au doseur distributeur mais ne sortait pas. Il a démonté le doseur distributeur et l'a déclaré mort.
Depuis j'ai regardé sur le web et trouvé qu'en doseur distributeur coûte entre 70 et 1020 euros ! Que faire ?
Bien cordialement et bon week-end à tous,
David
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux sur le forum "Passion Golf GTi" et je suis bien content d'apprendre que la Golf de ma fille est presque comme d'origine !
Maintenant j'aimerais recevoir des recommandations pour la remettre en route. En revenant d'une petite excursion d'une centaine de kilomètres, elle a commencer a tousser ("misfire" en anglais) en accélérant et après une dizaine de minutes j'ai dû m'arrêter et elle ne démarrait plus. Ne connaissant pas de spécialiste dans mes parages, c'est un garage dans une ville voisine qui l'a remorquée et qui a diagnosé que la pompe d'essence était en panne. Il en a commandé une neuve. Après une semaine sans nouvelles, je me suis rendu sur place et entendu les mauvaises nouvelles que ce n'était pas la pompe mais le garagiste pensait que c'était le "doseur distributeur" car l'essence arrivait au doseur distributeur mais ne sortait pas. Il a démonté le doseur distributeur et l'a déclaré mort.
Depuis j'ai regardé sur le web et trouvé qu'en doseur distributeur coûte entre 70 et 1020 euros ! Que faire ?
Bien cordialement et bon week-end à tous,
David
- andy
- GB 2017
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Demande d'avis
Un "bon" garagiste sait qu'il ne faut JAMAIS démonter un doseur distributeur ... il est impossible de le remonter sans avoir des fuites (sauf par une firme spécialisée, mais ça coûte environ 500 à 600 euros pour le faire réviser).pinnington a écrit :....le garagiste pensait que c'était le "doseur distributeur" car l'essence arrivait au doseur distributeur mais ne sortait pas. Il a démonté le doseur distributeur et l'a déclaré mort.
Depuis j'ai regardé sur le web et trouvé qu'en doseur distributeur coûte entre 70 et 1020 euros ! Que faire ?
Et s'il l'a déclaré mort ... il y a de fortes chances que c'est plutôt lui qui l'a tué !

Le mieux est d'essayer d'en trouver un d'occasion en priant Saint Gétéi pour qu'il soit encore en bon état !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 17:27
Doseur Distributeur 8v/16v ?
Bonjour,
J'ai trouvé un doseur distributeur à vendre réf Bosch 0 438 120 195 (027 133 353) mais le vendeur dit que c'est pour une GTi Mk2 16v et pas 8v comme la mienne. Est-ce qu'il y a une différence ou pourrais-je l'utiliser ?
Merci et bon dimanche
J'ai trouvé un doseur distributeur à vendre réf Bosch 0 438 120 195 (027 133 353) mais le vendeur dit que c'est pour une GTi Mk2 16v et pas 8v comme la mienne. Est-ce qu'il y a une différence ou pourrais-je l'utiliser ?
Merci et bon dimanche
- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Présentation
Mon KR (16s) fonctionnant avec le doseur d'un EG (8s), j'en déduirais que la compatibilité entre Mk2 est possible...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 17:27
Re: Présentation
Merci pour cet encouragement. J'ai livré le doseur "16v" à mon garagiste ce jour et j'ai les doigts croisés...Tony a écrit :Mon KR (16s) fonctionnant avec le doseur d'un EG (8s), j'en déduirais que la compatibilité entre Mk2 est possible...
- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Présentation
Précise lui bien qu'il n'a en aucun cas intérêt à ouvrir le doseur, c'est sa mort assurée. Si l'auto ne démarre pas avec cette nouvelle pièce, c'est que son diagnostic initial n'est pas bon ou pas complet... 

Re: Présentation
Je découvre tout juste cette belle GTI! Encore une belle et rare 84 et ces spécificités,et blanche de surcroit.
Beau cadeau en tout cas!
A part la calandre,qui pouvait aussi recevoir les 4 phares,mais avec 7 barettes.

Beau cadeau en tout cas!
A part la calandre,qui pouvait aussi recevoir les 4 phares,mais avec 7 barettes.