Le GGCC en Corse en 2013

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Le GGCC en Corse -REPORTE en 2013-

Message par andy »

vatanen a écrit :Effectivement et vu vos réactions (et non des moindres :portnawak: ), on pourrait tenir compte de la rentrée scolaire. :sage:

Décaler d'une semaine (par exemple du 28/08 au 04/09) est-ce une option possible pour les "parents gtistes" ? :coucou:
Qu'en pensez-vous ?
Alors les "parents gtistes" ... ne faites plus les "parents gésites" ... on attend vos réponses !!! 8) :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Plus tôt dans le mois d'août, cela me parait difficile car on tombe alors en pleine saison ...
toujours à titre purement indicatif......la grosse saison touristique en Corse se termine à partir du 15 août.

entre le 15 et la fin du mois, chaque fois que j'y suis allé il n'y avait plus grand monde
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

Bonjour,

Juste après le 15 Août, ça me semble idéal si c'est possible car encore en plein dans les vacances :bien:
Et puis niveau budget ça va rentrer dans les finances pour l'été, pas de budget supplémentaire pour une semaine isolée.

Séb

papa2a

Message par papa2a »

idem pour moi, mais plus de circulation, de chaleur , pleine saison et voir disponibilités aussi.
bande de passionné, va!

sophie
GB 2017
GB 2017

Message par sophie »

Après le 15 août et même avec un départ le 21, ça nous semble un peu plus réalisable. Au pire si nous n'avons pas de babysitters nous les emmènerons !
Berthe... SALOOPE :D

klem
Modérateur

Message par klem »

Tout pareil, après le 15 août et avant le 1er septembre, ou autrement la rentrée scolaire, y'a de fortes chances pour que nous soyons de la partie :up: :up: Hors vacances scolaires, c'est carrément impossible pour moi :roll:

D'autant que nous devions y aller durant l'été 2012 et que çà a été repoussé ! Ca sent bon pour l'été 2013, qui plus est peut-être avec le GGCC :mrgeen: :herbe:

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

sophie a écrit :Après le 15 août et même avec un départ le 21, ça nous semble un peu plus réalisable. Au pire si nous n'avons pas de babysitters nous les emmènerons !
Idem, ils ne seront pas seuls :up:

Séb

vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par vatanen »

Bonjour,

Suite à vos réactions sur ce forum et à mes nombreux contacts de cette dernière semaine, j'ai le plaisir de vous confirmer que les dates de notre voyage en Corse sont avancées: la traversée vers la Corse est prévue le jeudi 2 mai; retour vers le continent le jeudi 9 mai. :up:

Plusieurs raisons nous ont fait changé d'avis :

- En septembre, c'est la rentrée des classes et pour beaucoup, les budgets vacances sont à sec.
- En juillet - août (même fin août), c'est la haute saison : tout est plus cher et il y a plus de monde dans les hôtels et sur les routes.
- Enfin début mai, nous pourrons profiter de deux jours de congé officiels (le 1er et le 9 mai) ce qui permettra plus aisément de prendre une semaine à ce moment de l'année.
De plus on reste hors saison et la Corse est complètement en fleur ! :vroum:

Je me rend bien compte qu'au niveau des dates, il est virtuellement impossible de pouvoir satisfaire tout le monde mais j'espère cependant, avec ce choix, pouvoir réunir un maximum de participants. Toutes mes excuses donc aux personnes pour qui ces dates ne pourront malheureusement pas convenir ... :pasglop:

Après en avoir parlé ce soir avec papa2a, nous passons maintenant à l'étape suivante càd la sélection des hôtels afin de préciser le budget logement/demi-pension. Dès que possible nous ferons le résumé de tout cela et nous enverrons une invitation détaillée à tout le monde.
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Excellent choix :up: :up: :up:

c'est aussi à peu près la période que nous avions choisi pour notre balade CSG en Corse, il y a 3 ans.

tarif d'hébergement plus intéressant, tarif du ferry moins cher, faible fréquentation touristique, accueil beaucoup moins "blasé".

on avait essuyé il est vrai quelques orages...mais bon rien de bien méchant (et que nos amis belges et nordistes se rassurent : quand il pleut en Corse....l'eau est chaude :lol: )

sophie
GB 2017
GB 2017

Re: Le GGCC en Corse -REPORTE en 2013-s

Message par sophie »

Les dates sont bien notées sur le calendrier ! Nous sommes la seule zone qui ne sera pas en vacances :? mais tant pis s'il le faut Mathieu et Baptiste seront de la partie !
En tout cas vivement le mois de mai :mrgeen:
Berthe... SALOOPE :D

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Congés posés, c'est un premier pas vers l'île de beauté !

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Gaffe au deuxième......à moins que comme un certain barbu hirsute, tu ne sache marcher sur l'eau :wink:

à propos : le pain je limite un peu, à cause de ce foutu Dukan :oops:
...par contre si tu sais multiplier les €........... :bisoux:

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

J'vais déjà bénir la GTI pour que la route ne soit pas semée d'embûches car avec femme et enfants à bord ... Pour le chauffeur, c'est saint Christophe au volant !

Wizzle

Message par Wizzle »

Pour ma part je suis intéressé par le voyage depuis qu'on en parle. :P

Avec le report en mai, ça pourrait s'envisager. A étudier quand on recevra l'invitation.
Image

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

salut à tous.

apparemment, il n'y a pas ou très peu de SP98 en corse.

prévoyez donc avoir un ou deux octane booster dans votre coffre pour les pleins sur place.

:wink:

papa2a

Message par papa2a »

Effectivement , Raynald que du 95.
mes gofl ne marche qu'avec ça, sans probleme( en course ou sur la route )
Le booster, on l'a dans le pied droit.
bande de passionné, va!

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

déjà moi, avec du 98 je suis à la limite du cliquetis !

pas le choix, je dois mettre un booster sinon, en 95 et avec la chaleur, c'est même pas la peine .....

:portnawak:

papa2a

Message par papa2a »

C'est un subsitut de plomb dont tu parle ?
bande de passionné, va!

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

non, un booster d'octane pour remonter l'indice d'octane, rien à voir avec un substitut de plomb pour protéger les sièges de soupapes non prévus pour le SP.

d'ailleurs, il ne faut pas mélanger les deux...

@lber

Message par @lber »

Pourtant, le plomb servait aux deux (lubrification et rehaussement de l'indice d'octane) ! Mets du plomb ou de l'éthanol :cassegueule:
Parait qu'en france le 95 est plus proche de 97... pourtant on en vend toujours du 98 (les gens avaient très peur que le 95-E10 remplace le SP98 à côté du SP95, et finalement c'est l'inverse qui s'est passé, là où il y en a).

Verrouillé