bonjour à tous (gti noire 1988)
bonjour à tous (gti noire 1988)
bonjour à tous,
je suis sacha,je suis sur villejuif et je viens d'acheter une golf 2 gti noire de 1988
100 % d'origine avec 177000kms.
j'ai pas mal de travail dessus, mais la base est saine(j'ai déja bien commancé le boulot à vrai dire).
c'est ma deuxiemme golf,j'en ai eu une 1.8 90cv noire de 1987
qui m'avais laissé un bon souvenir(petit manque de puissance quand meme),
en plus,je suis fan des allemandes de cette génération (j'ai aussi eu une bmw e30 325i de 1988)
ma difficulté aujourd'hui c'est de ne pas avoir d'endroit ou bosser,
du coup,j'ai fait la distribution,la pompe à eau,un soufflet de cardan,
la tringlerie de boite...couché par terre devant ma résidence.
pas vraiment idéal mème si j'ai été mécanicien auto puis moto dans une
lointaine existence.
enfin bon,pas le temps de me plaindre,j'ai les amortisseurs et surtout le radiateur
de chauffage à remplacer avant la neige...
en tout cas je trouve ce forum d'un tres bon esprit et les utilisateurs ont l'air
d'un très bon esprit.
à très bientot.
SACHA
je suis sacha,je suis sur villejuif et je viens d'acheter une golf 2 gti noire de 1988
100 % d'origine avec 177000kms.
j'ai pas mal de travail dessus, mais la base est saine(j'ai déja bien commancé le boulot à vrai dire).
c'est ma deuxiemme golf,j'en ai eu une 1.8 90cv noire de 1987
qui m'avais laissé un bon souvenir(petit manque de puissance quand meme),
en plus,je suis fan des allemandes de cette génération (j'ai aussi eu une bmw e30 325i de 1988)
ma difficulté aujourd'hui c'est de ne pas avoir d'endroit ou bosser,
du coup,j'ai fait la distribution,la pompe à eau,un soufflet de cardan,
la tringlerie de boite...couché par terre devant ma résidence.
pas vraiment idéal mème si j'ai été mécanicien auto puis moto dans une
lointaine existence.
enfin bon,pas le temps de me plaindre,j'ai les amortisseurs et surtout le radiateur
de chauffage à remplacer avant la neige...
en tout cas je trouve ce forum d'un tres bon esprit et les utilisateurs ont l'air
d'un très bon esprit.
à très bientot.
SACHA
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
voici quelques photos de ma belle:
- Fichiers joints
-
- interieur assez propre mais surtout stock
- interieur.jpg (94.84 Kio) Vu 6320 fois
-
- 1 ere photo apres lavage
- APRES-1ER-LAVAGE.jpg (82.7 Kio) Vu 6320 fois
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Salut et bienvenue.
Jolie 5 portes que tu as.
Jolie 5 portes que tu as.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Merci,
beaucoup de travail en perspective, mais quand on aime on ne compte pas...
aujourd'hui un petit coup de polish... plus qu'à trouver un pare choc arrière, un peu de redressage et quelques retouches de peinture
et elle sera bien.
à plus sur le forum.
Sacha
beaucoup de travail en perspective, mais quand on aime on ne compte pas...
aujourd'hui un petit coup de polish... plus qu'à trouver un pare choc arrière, un peu de redressage et quelques retouches de peinture
et elle sera bien.
à plus sur le forum.
Sacha
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
voici une petite photo du moteur juste après l'achat...
pas tres encourageant! voici le moteur apres un peu de boulot,la semaine dernière. distribution,pompe à eau,nettoyage,peinture,antirouille,visserie inox...
ça avance doucement,mais une gti 5 portes propre et d'origine ça commance
à devenir rare,alors...au taf
pas tres encourageant! voici le moteur apres un peu de boulot,la semaine dernière. distribution,pompe à eau,nettoyage,peinture,antirouille,visserie inox...
ça avance doucement,mais une gti 5 portes propre et d'origine ça commance
à devenir rare,alors...au taf
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Salut de la Suisse
On reconnait la patte du mécano sur la préparation moteur.
Compliments (d'un mécanicien qui l'a été aussi dans une lointaine existence
).
J'aime le noir pour les GTI. C'est classe. Par contre c'est aussi une couleur fragile. (Ma 79 est noire).
Quel courage de travailler à même le sol.
Superbe auto en tout, cas et les jantes tôle lui vont à merveille.
Amitiés.
JIDE

On reconnait la patte du mécano sur la préparation moteur.
Compliments (d'un mécanicien qui l'a été aussi dans une lointaine existence

J'aime le noir pour les GTI. C'est classe. Par contre c'est aussi une couleur fragile. (Ma 79 est noire).
Quel courage de travailler à même le sol.

Superbe auto en tout, cas et les jantes tôle lui vont à merveille.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
merci à toi,
pour les jantes tole,au début j'avais pour idée de me trouver un jeu de bbs
mais finalement,je craque sur mes petites jantes,du coup je me commande
les caches centraux noirs(plus beaux à mon gout que les gris qui l'équippaient)
bonne route et à bientot.
pour les jantes tole,au début j'avais pour idée de me trouver un jeu de bbs
mais finalement,je craque sur mes petites jantes,du coup je me commande
les caches centraux noirs(plus beaux à mon gout que les gris qui l'équippaient)
bonne route et à bientot.

Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
pour le moteur tu l'as juste nettoyé ou t'as repeint des éléments?
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
bonjour,
le moteur était vraiment moche, mais je préfère un moteur sale
qu'un moteur lavé et re-lavé au karcher.
du coup je n'ai pas eu le choix,un coup de nettoyage haute pression
avec un nettoyant moteur, suivi de nettoyage au chiffon-WD40.
j'au repeint le cache courroie de distribution en noir satiné(la finition la
plus proche de l'origine) et les plaques d'appuis qui tiennent le cache culbu
en noir mat haute température.
j'ai passé le bloc moteur à la brosse métallique, ensuite j'ai mis deux couches
de FRAMETO,le rendu est pas mal et ça tient la challeur.
les vis propres ont été nettoyées(la visserie d'origine est toujour la meilleure)
les vis rongées ou abimées ont été remplacées par de la visserie inox
(je l'achète en gros),la plupart des écrous sont maintenant en inox.
le moteur était vraiment moche, mais je préfère un moteur sale
qu'un moteur lavé et re-lavé au karcher.
du coup je n'ai pas eu le choix,un coup de nettoyage haute pression
avec un nettoyant moteur, suivi de nettoyage au chiffon-WD40.
j'au repeint le cache courroie de distribution en noir satiné(la finition la
plus proche de l'origine) et les plaques d'appuis qui tiennent le cache culbu
en noir mat haute température.
j'ai passé le bloc moteur à la brosse métallique, ensuite j'ai mis deux couches
de FRAMETO,le rendu est pas mal et ça tient la challeur.
les vis propres ont été nettoyées(la visserie d'origine est toujour la meilleure)
les vis rongées ou abimées ont été remplacées par de la visserie inox
(je l'achète en gros),la plupart des écrous sont maintenant en inox.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
re bonjour,
voici quelques photos pour donner une idée voila ce n'est pas une vraie réstauration, bien sur, mais une petite remise en
etat esthétique
a bientot.
voici quelques photos pour donner une idée voila ce n'est pas une vraie réstauration, bien sur, mais une petite remise en
etat esthétique
a bientot.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
ca rend super bien en tout cas.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Etant de Paris, c'est vrai que c'est compliqué de bosser sur nos voitures ! ( bien que je ne soit pas capable de faire une distri, j'essaie quand même de faire le maximum de choses moi-même... )
Je désespère avec mon jeu du levier de boite de vitesse est-ce compliqué ? A-tu réussi à retrouver une commande parfaite ? Quelles pièces a-tu changé ?
Merci d'avance !
Ps: je l'avais vu sur le bon coin cette golf, dans un bon jus et première main si mes souvenirs sont bon !
Je désespère avec mon jeu du levier de boite de vitesse est-ce compliqué ? A-tu réussi à retrouver une commande parfaite ? Quelles pièces a-tu changé ?
Merci d'avance !
Ps: je l'avais vu sur le bon coin cette golf, dans un bon jus et première main si mes souvenirs sont bon !
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
bonjour yannis,
pour la tringlerie,j'ai remplacé l'arbre d'inversion,les biellettes et
les bagues caoutchouc. c'est assez simple,je vais maintenant pouvoir remplacer la rotule du
levier, la plaque de guidage de marche ar. et guide de commande de
tringlerie.
merci à olivier pour avoir fait refaire l'outil de reglage de boite
(ref vw: 3104) et surtout pour me l'avoir posé chez moi ce matin.
merci à tous pour votre passion et merci à ce site vraiment tres sympa.
à bientot.
ps.yannis,si tu veux un coup de main n'hésite pas,je suis à 4kms de Paris
(désolé,c'est une ligne droite limitée à 50...pas l'éclate pour nos montures)
pour la tringlerie,j'ai remplacé l'arbre d'inversion,les biellettes et
les bagues caoutchouc. c'est assez simple,je vais maintenant pouvoir remplacer la rotule du
levier, la plaque de guidage de marche ar. et guide de commande de
tringlerie.
merci à olivier pour avoir fait refaire l'outil de reglage de boite
(ref vw: 3104) et surtout pour me l'avoir posé chez moi ce matin.
merci à tous pour votre passion et merci à ce site vraiment tres sympa.
à bientot.
ps.yannis,si tu veux un coup de main n'hésite pas,je suis à 4kms de Paris
(désolé,c'est une ligne droite limitée à 50...pas l'éclate pour nos montures)