Bonjour j'ai un petit soucis avec ma Golf, en roulant j'ai le temoin d'alerte de T° d'eau qui clignote (comme à la mise en contact)et les manomètres de t° et pression d'huile qui ont des coupures de courant furtives. Je pensais au neiman mais peut-il y avoir une autre origine ? Cela ressemble à une coupure de courant...
Merci et bonne journée
Golf GTI 1600 de 1981
Coupure Témoin d'eau et manomètres
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Merci de :
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Salut !
Mauvaise masse ou + après contact fatigué ( fil un peu tordu avec faux contact ... ? )
Mauvaise masse ou + après contact fatigué ( fil un peu tordu avec faux contact ... ? )
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Salut !
Quand ça arrive c'est témoin de t° de LDR ET les manos ou des fois l'un, des fois l'autre ?
A++
Raphaël
Quand ça arrive c'est témoin de t° de LDR ET les manos ou des fois l'un, des fois l'autre ?
A++
Raphaël
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Tous le temps les deux pour l'instant
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Bonsoir, je n'ai toujours pas réussi à solutionner ce problème.
Quelques précisions :
Le phénomène arrive toujours à chaud, à froid, je n'ai rien remarqué.
A chaud, en partant en 1ère,c'est le moment où l'on a le plus de chance de voir, une reprise en 2nde sortie de rond point aussi par exemple.
Apparaît lorsque de l'accélération (reprises...), pas autrement
A été changé :
Boîte à fusibles, neiman,bloc compteur, relais de contact X,bloc fusibles (à gauche du relais de pompe à essence)
Certaines fois le mano de T° d'huile est embarqué dans le phénomène, l'aiguille joue les essuies glaces!
Merci et bonne soirée
Quelques précisions :
Le phénomène arrive toujours à chaud, à froid, je n'ai rien remarqué.
A chaud, en partant en 1ère,c'est le moment où l'on a le plus de chance de voir, une reprise en 2nde sortie de rond point aussi par exemple.
Apparaît lorsque de l'accélération (reprises...), pas autrement
A été changé :
Boîte à fusibles, neiman,bloc compteur, relais de contact X,bloc fusibles (à gauche du relais de pompe à essence)
Certaines fois le mano de T° d'huile est embarqué dans le phénomène, l'aiguille joue les essuies glaces!
Merci et bonne soirée
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
A vérifier:
- ancrage des cosses des différents points de masse
- Silentblocs
- état des cosses des sondes, voire des sondes elle-mêmes.
- Alternateur (fixation et courroie) / et l'excitation et connexions.
- Tester les faisceaux
- ancrage des cosses des différents points de masse
- Silentblocs
- état des cosses des sondes, voire des sondes elle-mêmes.
- Alternateur (fixation et courroie) / et l'excitation et connexions.
- Tester les faisceaux
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Merci des conseil @lber !
Points de masses vérifiés + Ajout d'un fil de masse en 6² direct de la batterie pour tester.
Quels silenblocs?
L'état des cosses de la sonde d'eau OK
Alternateur neuf
Points de masses vérifiés + Ajout d'un fil de masse en 6² direct de la batterie pour tester.
Quels silenblocs?
L'état des cosses de la sonde d'eau OK
Alternateur neuf
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
J'aurais du préciser: silentblocs supports moteur / boite. Ca limite les vibrations et risques de mauvais contacts et ruptures de faisceau en cas d'à-coups.
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
Tous les silentblocs sont neufs
Re: Coupure Témoin d'eau et manomètres
J'ai eu le meme soucis il y a quelques temp, sur un coup de colere j'ai changer tout les relais par du neuf et depuis plus de problème.