
Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Betefoncé me l'a vendue mais là j'ai réussi à retrouvé les mec qui lui a vendu et qui est resté en contact avec celui qui l'avait encore avant dont j'espère avoir des info....

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
J'ai enfin attaqué la culasse du 1800, elle est complétement nue et pas de mauvaise surprise elle a l'air nickel

et je sais déjà ou je vais pouvoir jouer du dremel, y'a au moins 1mm a virer sur le haut des conduits
:

prochaines étapes: un bon gros nettoyage, rodage des soupapes....... et enfin remontage


et je sais déjà ou je vais pouvoir jouer du dremel, y'a au moins 1mm a virer sur le haut des conduits


prochaines étapes: un bon gros nettoyage, rodage des soupapes....... et enfin remontage

- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
ton 1800 na pas les injecteur avec mise a l aire et douille laiton . Il est de quel année
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
heuuuuu non pourquoi ? je veux bien des info
il est de juin 83 je crois (marqué sur la culasse)
il est de juin 83 je crois (marqué sur la culasse)
- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Uploaded with ImageShack.us
Voila la culasse que j ai mi sur le 3A avec support d injecteur en laiton et mise a l aire des injecteur . Je n est pas fait attention a la date mai elle provient bien d une gti dx je pense de fin 83 voir debut 84
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
quelqu'un a des info ?
Tu veux dire que je devrait avoir des support en laiton ?
de toutes façons les supports d'injecteurs sont mort je compte en mettre des neufs
D'origine sur ma GTI ce devait être du laiton ? Je peu monter du laiton à la place de mes plastiques ?
Ma culasse est bien de juin 83

Tu veux dire que je devrait avoir des support en laiton ?
de toutes façons les supports d'injecteurs sont mort je compte en mettre des neufs
D'origine sur ma GTI ce devait être du laiton ? Je peu monter du laiton à la place de mes plastiques ?
Ma culasse est bien de juin 83
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Les supports en plastique marron étaient montés sur les DX de l'époque, appareillés avec les injecteurs sans balayage d'air.
In golf we trust!
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
ok merci Ivan
après une 'tite recherche j'ai trouvé ça:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
et
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
les injecteur à balayage d'air son pour les G2, c'est ça ?
@Steph: Ton crouton il a quoi comme bagues ? (il marchera jamais ton moteur.......... donne le moi
)

après une 'tite recherche j'ai trouvé ça:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
et
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
les injecteur à balayage d'air son pour les G2, c'est ça ?
@Steph: Ton crouton il a quoi comme bagues ? (il marchera jamais ton moteur.......... donne le moi

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Il y avait aussi le balayage d'air sur les cabs post G1.
In golf we trust!
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
avec les culasses a poussoir Hydro ou même en poussoir meca ?
Avec tout ce que j'ai appris, je me coucherai moins con ce soir moi
Avec tout ce que j'ai appris, je me coucherai moins con ce soir moi

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Le moteur a pas avancé mais j'vais pouvoir faire un peu de tuning
En attendant d'avoir retrouvé le moteur qui va avec
:
Je pense que ca va me faire gagner 1ou2 bon km/h dans les virages
un grand merci à stefouchichou

En attendant d'avoir retrouvé le moteur qui va avec



un grand merci à stefouchichou

- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Mais de rien 
Bonne continuation pour la voiture

Bonne continuation pour la voiture

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Déterrage d'un an
-Le klaxon du volant vwm fonction a merveille avec un moyeu italvolanti
-L'aileron Kamei est posé :
Nettoyage et décollage des résidus de colles
Avant:


Après:
il est redevenu bien noir mais aura le droit a un p'tit coup de politrol une fois les beau jour revenus


J'ai refabriqué une patte car je n'en avait que 3:

Une fois monté:



-Le klaxon du volant vwm fonction a merveille avec un moyeu italvolanti

-L'aileron Kamei est posé :
Nettoyage et décollage des résidus de colles
Avant:


Après:
il est redevenu bien noir mais aura le droit a un p'tit coup de politrol une fois les beau jour revenus


J'ai refabriqué une patte car je n'en avait que 3:

Une fois monté:


- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
A voir en vrai mais ça change.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Beau montage
L'avantage du becquet de toit est de laisser la lunette plus propre car les remous d'air se font un peu plus loin de celle-ci

L'avantage du becquet de toit est de laisser la lunette plus propre car les remous d'air se font un peu plus loin de celle-ci

Modifié en dernier par Philippe le mar. 8 janv. 2013 15:01, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Balayage d'air avec culasse à poussoirs hydro..t'inquiète pas tout semble correct sur ta culasse 83, les supports sont à remplacer si anciens avec une clé allen de 12 et un peu de silicone en bombe pour éviter qu'ils ne cassent..bon couragemr-Cobra a écrit :avec les culasses a poussoir Hydro ou même en poussoir meca ?
Avec tout ce que j'ai appris, je me coucherai moins con ce soir moi
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
hate de la revoir ta belle bleu, si ta besoin de main pour le moteur tien au jus a moins que tu souhait qu on la face a la maison ?
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
Et il fait gagner 2km/h en pointesPhilippe a écrit :Beau montage![]()
L'avantage du becquet de toit est de laisser la lunette plus propre car les remous d'air se font un peu plus loin de celle-ci


ze stef a écrit :hate de la revoir ta belle bleu, si ta besoin de main pour le moteur tien au jus a moins que tu souhait qu on la face a la maison ?

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios
A l'époque c'était un faux argument de vente.
Le kit BBS de l'Oettinger faisait gagner 3 km/h aussi était-il dit.
On montait des 195/50/15, on perdait 5 km/h...
Je ne me souviens pas que tout cela ait été vérifié...
Par contre une mécanique entretenue et réglée pil/poil, ça ce sont des performances assurées
Le kit BBS de l'Oettinger faisait gagner 3 km/h aussi était-il dit.
On montait des 195/50/15, on perdait 5 km/h...
Je ne me souviens pas que tout cela ait été vérifié...
Par contre une mécanique entretenue et réglée pil/poil, ça ce sont des performances assurées

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck