[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Kaderlechat

Re: [Mk2 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Stationnée 10j dehors, elle prend l'eau :peur:

La moquette baigne dans la flotte coté droit, mais j'arrive pas à trouver l'origine de cette fuite. J'ai tout de suite pensé au radiateur de chauffage mais le niveau est correcte et ça sent pas le liquide de refroidissement. Et bizarrement c'est à l'arrière droit que l'inondation était le plus critique.

Apparemment (j'ai démonté le seuil de porte coté passagé), ça a pas l'air de rentré par la :bizarre:
"Difficile de ne pas se tromper"

@lber

Message par @lber »

Par les ailes arrière, le hayon, le bouchon de réservoir ou les joints de custodes ou de pare-brisen hayon, antenne de toit ? ou les joints glissières de toît ?
Tu n'as pas de toit ouvrant dessus ?

Kaderlechat

@lber a écrit :Par les ailes arrière, le hayon, le bouchon de réservoir ou les joints de custodes ou de pare-brisen hayon, antenne de toit ? ou les joints glissières de toît ?
Tu n'as pas de toit ouvrant dessus ?
Pas d'antenne de toit, pas toit ouvrant. J'ai une légère entrée d'eau par le feux AR GA mais la moquette de coffre & la banquette AR reste sèche. Et cette fois ci, le bac de roue de secours n'a pas pris ... RAS au niveau du ciel de toit

Le pare brise est fêlé mais j'ai rien trouvé sous la planche de bord. Je vais pousser mes investigations du coté du radiateur de chauffage car les dernier temps ça chauffait pas terrible ... Les glissières de toit ne sont pas au top de leur forme non plus mais l'eau semble vraiment cantonné au niveau du plancher ?!?

Merci de ton aide :triste:

@lber

Message par @lber »

Le problème justement avec ces infiltrations c'est qu'on ne sais pas toujours dire précisément d'où ça vient.
J'ai eu le soucis sur une autre voiture (205), et après avoir changé presque tous les joints des ouvrants (€€€) et vérifié la bonne fermeture de ceux-ci j'avais toujours une infiltration d'eau derrière le siège conducteur à chaque grosse pluie et surtout quand la voiture étais garée à plat ou en côte.
Après grosse réflexion j'ai fini par comprendre. L'eau ruisselait dans la baie de pare-brise, bien propre, puis ensuite le long de l'intérieur des ailes avant. Jusqu'ici, normal comme cheminement. Mais ensuite, et cela sans doute dû à l'accident frontal qu'elle avait subi, l'eau suivait un joint le long de l’aile et rentrait dans le bas de caisse gauche. Ce dernier, sûrement bouché quelque-part, débordait ensuite à l'intérieur de la voiture par les fixations de l'enrouleur de ceinture sur le montant de portière gauche. Assez pour avoir 2-3cm de glace l'hiver après une semaine de pluie. Si l'avant de la voiture était plus bas que l'arrière, je n'avais pas de problème.

Kaderlechat

Elle vient d'avoir droit à une géométrie aux petits oignons :P (Même si les têtes d'amorto AV commencent à avoir un peu de jeux :bizarre: ) et il y a du carrossage à l'AR (surtout droit) sans cale. Les SB AR sont donc au programme de 2013 :fatigue:

Le technicien lui même roulant lui même en GTD (approchant les 400 mkm) connaissait un peu la voiture. Il a le même pb de d'infiltration coté droit et roule avec un déshu sous le siège :roll: Pourtant lui a déjà changé le radiateur de chauffage :triste:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Kaderlechat a écrit : La moquette baigne dans la flotte coté droit, mais j'arrive pas à trouver l'origine de cette fuite. J'ai tout de suite pensé au radiateur de chauffage mais le niveau est correcte et ça sent pas le liquide de refroidissement. Et bizarrement c'est à l'arrière droit que l'inondation était le plus critique.

Apparemment (j'ai démonté le seuil de porte coté passagé), ça a pas l'air de rentré par la :bizarre:
Salut,

J'ai eu un pb similaire, idem à l'arriere, mais moi ca venait tous simplement de la porte avant, en démontant la contre porte je me suis apercu que la protection platique s'était crevé est rétracté avec l'âge et n'assurait plus l'étancheité. Un bout de bache plastique un peu colle et zou...

A+
Manu

Kaderlechat

msobo a écrit :J'ai eu un pb similaire, idem à l'arriere, mais moi ca venait tous simplement de la porte avant, en démontant la contre porte je me suis apercu que la protection plastique s'était crevé est rétracté avec l'âge et n'assurait plus l'étancheité. Un bout de bache plastique un peu colle et zou...
J'ai démonté les panneaux de porte pour remettre en route les VE. J'avais reposé un film coté conducteur mais le panneau prend tjs l'humidité :triste: (moisissures dans le vide poche). Celui de DR reste à peu prêt sec ... J'ai aussi jeter un oeil au niveau des ancrages de ceinture. ça sèche doucement avec l'isolant imbibé, surtout que le chauffage n'est pas un modèle de puissance sur nos golfs :?

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Est-ce que les trous d'évacuation d'eau dans les portières ne sont pas obstrués ?

Kaderlechat

Gilloo a écrit :Est-ce que les trous d'évacuation d'eau dans les portières ne sont pas obstrués ?
Vérifiés et nettoyés :triste:

On cherche tjs :portnawak:

Merki :penseur:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Kaderlechat a écrit :
msobo a écrit :J'ai eu un pb similaire, idem à l'arriere, mais moi ca venait tous simplement de la porte avant, en démontant la contre porte je me suis apercu que la protection plastique s'était crevé est rétracté avec l'âge et n'assurait plus l'étancheité. Un bout de bache plastique un peu colle et zou...
J'ai démonté les panneaux de porte pour remettre en route les VE. J'avais reposé un film coté conducteur mais le panneau prend tjs l'humidité :triste: (moisissures dans le vide poche). Celui de DR reste à peu prêt sec ... J'ai aussi jeter un oeil au niveau des ancrages de ceinture. ça sèche doucement avec l'isolant imbibé, surtout que le chauffage n'est pas un modèle de puissance sur nos golfs :?
Par contre j'en ai un peu chier pour refaire cela, car j'ai mis 2 films plastiques, un premier pour faire comme une tuile de toit, accrochée en haut collée à l'intérieur de la porte pour faire suivre l'eau de la fenêtre vers le bas de la porte et un second collé sur le pourtour extérieur de la porte. Il est en effet assez dificile de faire une bonne étancheité uniquement avec un film collé sur l'extérieur, puisque l'eau suis le film par l'intérieur de la porte puis bute sur la jonction basse entre le film et le bas de la porte (je sais pas si c'est très clair... ?).

La première fois j'avais uniquement scotché mon film plastique par l'extérieur et j'avais toujours de la flotte à l'arrière !?!!
Du coup j'ai redémonté l'habillage de porte et j'ai balancé le jet d'eau sur la vitre et effectivement ca passait par le scotch et les plis de la bache. Il faut que se soit parfaitement hermétique, j'ai donc recommencé avec mes 2 films plastiques (comme une tuile qui recouvre l'autre) et collé le plastique extérieur sur le métal à la néooprène. Puis j'ai roulé un mois sans les habillages pour voir se qu'il se passait et là nickel.
J'ai éssayer de retrouver dans l'ancien forum le post où je parlais de celà mais le moteur de recherche bugge...

Donc insiste peut être de ce côté là, mais bien sur ca peut aussi être autre chose.
Bon courage à toi.

A+
Manu

Kaderlechat

msobo a écrit :Donc insiste peut être de ce côté là, mais bien sur ca peut aussi être autre chose.
Manu
l'astuce est bonne et ne sera de toute façon pas superflue : C'est bien connu la Bretagne est une région aride :roll:

Du coup ça fait déjà 2 fois que j'ai asséché les VE pour les remettre en route ! Et à force les panneaux de porte qui restent propres vont finir par morfler vraiment :top: :top:

Kaderlechat

Petite astuce dont l'efficacité dans le temps demande encore à être vérifier ...

Mais comme on doit être nombreux à avoir des pb d'étanchéité au niveau des lèche vitre ext.

Et comme j'en ai un peu marre de démonter les panneaux de portes pour remettre en route les VE :bordeldemerde:,

j'ai eu un flash dans les rayons d'un magasin de bricolage :idea: :

1 sachet de granules de déshumidificateur, 2 chaussettes orphelines que j'ai coincé dans la portière et voila :bizarre:

+ du double face spéciale ext pour recoller le film isolant :geek:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

hummm,

Ca me parait pas bon :nontsstss: le pb c'est pas l'humidité dans la porte (au contraire d'ailleurs, là je pense qu'à terme tu vas agraver le pbd'humidité en gardant en permanence l'eau dans tes déssicateurs), mais bien l'eau qui coule contre le plastique, qui bute sur le métal et qui sort de la porte pour s'infiltrer via le seuil de porte dans la cuvette arrière sous la moquette...
Le double face même extérieur, pour moi c'est pas durable non plus, j'avais fait comme cela avant qu'un membre du forum me dirige vers de la colle néopréne.

Enfin je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, tu verras bien, mais je pense que tu seras encore bon pour les redémonter.

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Yessssssss !

Je viens de retrouver le post sur l'ancien forum, mon sauveur était David :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15

Bonne lecture
A+
Manu

Kaderlechat

:sage:

Je jetterai aussi un oeil du coté des joint de seuil. J'avais une légère corrosion coté conducteur à la jonction que j'ai traité tout de suite l'année dernière.

Les chaussettes sont positionnées de façon à ne pas obstruer l'évacuation mais effectivement leur capacité d'absorption restera limitée.

ça reste de la bonne caisse mais certains détails de conception sont surprenants :herbe: (comme le verrouillage/ouverture du hayon qui est limité par la centralisation pneumatique)

De toute façon, je ferais rien aujourd'hui : il tombe des cordes pour changer :moche:

Kaderlechat

A force d'assécher les moteur de VE, ceux ci ne veulent plus rien entendre :bide: Du coup je me tâte à les passer en manuel :|

Hier petite décrassage dominicale en compagnie d'une petite william's & d'une S3 :twisted:

Bilan pas de chauffage :triste: L'huile était à température correct (80/90°) mais l'eau ne dépassait pas le premier 1/4.

Et au retour à un vitesse régulière assez paisible (120/130 sur 4 voies), petite frayeur : quelques légères saccades !?!

J'appréhende la pompe à essence ou le régulateur de pression. C'est la deuxième fois que j'ai ce genre d'alerte dans ces conditions.

Les bougies (Bosh 4 électrodes) sont légèrement blanches mais rien de dramatique. Elles ont environ 10 mkm ainsi que le faisceau & la tête d'allumeur.
Le filtre à essence & la sonde anti-cliquetis ont également été changés :portnawak:

:bizarre:

@lber

Message par @lber »

Pour tes moteurs de VE et mécanisme, de la graisse au graphite (ça résiste au froid).
Peut-être as-tu un thermostat qui reste ouvert pour la chauffe moteur, car 80/90 en décrassage, c'est un peu light pour l'huile.
Je tapais 100/110 avec une 16s équipée d'un radiateur de diesel. Pareil l'eau entre 70 et 80 (1/4) c'est froid. Pas étonnant que tu n'aies pas de chauffage.
Est-ce que la grosse durite de radiateur passe chaude d'un coup ou chauffe progressivement lors de la mise en température du moteur ?

Kaderlechat

@lber a écrit :Peut-être as-tu un thermostat qui reste ouvert pour la chauffe moteur, car 80/90 en décrassage, c'est un peu light pour l'huile.
Je tapais 100/110 avec une 16s équipée d'un radiateur de diesel. Pareil l'eau entre 70 et 80 (1/4) c'est froid. Pas étonnant que tu n'aies pas de chauffage.
Est-ce que la grosse durite de radiateur passe chaude d'un coup ou chauffe progressivement lors de la mise en température du moteur ?

En ville cet été, l'huile dépassait facilement 100° sans forcer (10W40 semi-synthèse) depuis que j'utilise de la 5W50 synthèse carrouf la t° me semble beaucoup plus raisonnable. En plus dimanche il devait faire 5° grand max !

Le calorstat, j'y ai bien pensé mais pourquoi aucune de mes caisses n'a jamais chauffé normalement :triste: (la durit haute du radiateur chauffe rapidement au ralenti). La golf n'a jamais dépassé la moitié de la jauge de t°.

J'ai aussi un radiateur de diesel en réserve mais pour l'instant c'est pas la peine :portnawak: (le circuit a été rincé cet été lors du changement de la durit rigide)

@lber

Message par @lber »

Tu as peut-être l'espèce de montage foireux au niveau du radiateur de chauffage qui finit par se gripper. Il a été monté sur une série de modèles, et chez beaucoup de monde ça débloque en hiver. Me souviens plus du sujet qui doit traîner sur l'ancien forum. Je ne me souviens plus si le montage a eu lieu en début 80 ou début 90.
La sonde de température qui pilote l'aiguille du compteur n'est pas très précise, et pour peu que ses cosses soient oxydées, la valeur de sa résistance peut être faussée par le faisceau.

Kaderlechat

Je viens de me taper 600 bornes. Je confirme ça chauffe que dalle :ouille:

Pour me rechauffer les pieds, je la laissais tourné au ralenti pendant les pauses mais dès que je reprenais la route les t° redescendait sous la normale.

Dans ces conditions difficiles d'éviter le calorstat :triste: La liste n'arrête pas de s'allonger du coup j'ai pas eu le courage de valider ma Cde :repos:

Répondre