Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Pour parler de tout et de rien ...
Tony

Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Tony »

Salut les coupaing's !

Un peu déçu par la denière édition de ce salon où on faisait la part belle aux véhicules sans permis et ceux mus par la fée électricité, je me tâte encore un peu pour monter cette année.

Qui vient ? Qu'en comptez-vous passer ? Avez-vous des infos sur ce future Mondial ? :bizarre:

Au plaisir de vous lire, si ce n'est de vous voir...

ALPHA

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par ALPHA »

J'y serais Jeudi 30 car j'ai la chance d'être invité pour l'avant première :bien:

Je vais donc pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.

C'est bien d'avoir des amis bien placés :wink: :D :D :D
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Sans moi cette année.

tooace

Message par tooace »

J'ai vu 2 Auto-Moto sur le mondial et apparemment ça sera drôlement axé hybride (pour les sportives) et tout électrique... Par contre il y a quelques beaux prototypes et modèles ultra sport présents :top:

ToF

Message par ToF »

ALPHA a écrit :J'y serais Jeudi 30 car j'ai la chance d'être invité pour l'avant première :bien:

Je vais donc pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.

C'est bien d'avoir des amis bien placés :wink: :D :D :D
Je devait y être moi aussi aujourd'hui et demain mais j'ai du y renoncer pour cause d'un imprévu financier, la loose :roll:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Moi j'vais y aller........mais de façon "locale"

à Nice-La Plaine.....tous les concessionnaires sont installés côte à côte.....et toutes les nouveautés présentées la semaine prochaine à Paris, seront en vitrine la semaine suivante en concession....et en plus, gratos...et sans se faire écraser les pieds :wink:

....et franchement....pour voir des hybrides et des voitures electriques :shock: :shock:

...y'a plus qu'un truc à voir au salon : c'est les mannequins :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

tooace

Message par tooace »

Je me suis fait une journée avec un pote, matin Monaco (Lamborghini etc.) et l'aprem' Nice La Plaine (VAG, Subaru...), le top quoi.

Mais j'ai vu quelques modèles (à la TV) présents au mondial, ça doit valoir le coup de voir ces engins là ;)

Que ceux qui y sont ou qui y vont prennent des photos :top:

ToF

Message par ToF »

joel a écrit : à Nice-La Plaine.....tous les concessionnaires sont installés côte à côte.....et toutes les nouveautés présentées la semaine prochaine à Paris, seront en vitrine la semaine suivante en concession....et en plus, gratos...et sans se faire écraser les pieds :wink:
Bah quand t'es invité pour les 2 jours avant ouverture y'a personne, donc champagne, ptits fours et hôtesses rien que pour toi c'est sympa :mrgeen: Maintenant c'est clair que je n'y irais pas un jour "normal", trop de monde.

Pour ce qui est des hybrides et élec c'est ce que je me suis dit pour me consoler de pas pouvoir y aller :up:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

vous avez intérêt à ramener des photos d'hôtesses :twisted: :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Jos a raison.....ramenez-nous des photos :up: :up:

mais pour assurer le coup......allez plutôt à ce salon :

Image

....et pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en moteur electrique.....y'en a aussi....

....miniaturisés, mais y'en a :wink:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

elle est bidon ton affiche !

pourquoi tu n'as pas mis le lien du site :bizarre: j'ai pas les mêmes dates :lol:

Nice : 24-25-26 sept. 201
Lille : 3-4-5 déc. 2010

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Meeerde....j'lai loupé :evil:

va falloir que je monte à Lille maintenant :roll:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

c'est con !

en plus ça caille et y flotte :lol: :lol:

ALPHA

Message par ALPHA »

Bon, c'est fait et c'est fatigant ces salons :lol:

Le plus beau stand, c'est Audi qui l'a :top:
VW est un peu triste, Passat bleue, Golf R Blanche, Scirocco blanc, Tiguan blanc.
Par contre le spyder Porsche (blanc aussi) me conviendrait bien.
Lotus aussi est top. Ils ont une collection de casques originaux de Pilotes de F1 à tomber (A. Senna, E. Fitipaldi, G. Hill, etc...)
Ne cherchez pas Aston, ils n'y sont pas :o
En gros, on sent que la mode écolo continue !!!
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Clément
membre du GGCC

Message par Clément »

Pour ma part, j'y allais tous les deux ans, lorsque j'étais encore sur Paris...

Toujours est-il que je préfère celui de Genève en tous points; plus petit, plus axé sur des véhicules sportifs (la-bas, on te présente pas 15 Kangoo vitrés de long en large etc...).On reste plus dans la passion, et je ne parle même pas des grosses cylindrées inabordables :)

En gros, les vedettes ne sont pas TDI, HDI, DCI, TDCI et compagnie. :D
Okrasa...

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

En gros, on sent que la mode écolo continue !!!
Aïe !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Thomas

Message par Thomas »

J'étais tenté mais vue que c'est quasi que écolo, je préfère faire comme Joël, sauf que je vais en Allemagne, c'est un peu moins loin que Nice :mrgeen:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

70% des français favorables à la voiture écolo électrique.

c'est compréhensible mais déprimant à la fois :peur:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

C'est bien gentil ces sondages, mais quelle valeur ont-ils ?

Moi je suis favorable à rouler gratuitement avec une véhicule qui ne pollue pas et qui peut donner du plaisir, comme 70% des français.
Je suis aussi favorable à ce que tous les cons disparaissent de la surface de la planète, comme 100% des français (bon, comme on est tous le con de quelqu'un d'autre, ça ferait un sacré ménage, mais bon...)

Maintenant l'électrique, c'est bien joli, c'est beau, c'est propre, ça fait pas de bruit, ça pollue soit-disant pas, mais je n'y crois pas un moment et je ne suis pas prêt dans l'état actuel des choses à y passer.

J'habite en appart, et dans mon parking il n'y a pas de prise électrique, encore moins une qui me soit réservée avec un compteur et une sécurité pour éviter que mes voisins me fassent payer leur recharge. Les batteries, c'est bien beau aussi mais vu déjà ce que les portables, téléphones et autres appareils mobiles produisent comme déchets au Lithium-Ion, je vois mal la planète produire des batteries pour l'ensemble des gens véhiculés.
Je me tape 30 min de ville où je passe la moitié de mon temps arrêté à un feu matin et soir. Actuellement, il s'avère que malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, la ville consomme beaucoup d'électricité, certes sans rejeter de gaz (dans la ville, pas dans les campagnes où il faut produire l'électricité).

Alors oui, 70% des français sont favorables à la bonne conscience, maintenant, il faudrait qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, et expliquer aux gens que le passage à l'électrique, ça n'est qu'un faux progrès pour l'instant, qui consiste à pouvoir continuer à centraliser dans les grandes villes en essayant de mieux respirer au détriment des campagnes...

Au salon de l'auto, si la mode est à l'écologie, ils devraient présenter des solutions de télé-travail pour les millions de franciliens qui pourraient bosser de chez eux au lieu de perdre deux heures de leur vie par jour dans les transports. Ca résoudrait à la fois les problèmes de pollution, de circulation, de surcharge des transports en commun, de flambée des prix de l'immobilier en Région Parisienne et d'insécurité routière :comegetsome:

Et avec tout ça, Carlos Ghosn devient président de la République et les FAI font fortune en accroissant leur marché à un territoire plus étendu. :jevole:

tooace

Message par tooace »

Super analyse Gilloo, j'avais fait quasiment la même sur le post de Domi sur la voiture électrique...

Le télétravail, ça c'est la révolution, j'ai fait tout mon stage en télétravail depuis chez moi, certes avec une méthode un peu archaïque qui est l'utilisation de Skype mais ça marche. J'ai eu besoin de me déplacer pour quelques rdv, quelques salons et 1 fois par semaine au bureau pour faire le point sur la semaine précédente.

Mon portefeuille (et mes nerfs) ont été drôlement soulagés par ce mode de boulot, tu ne perds pas de temps, tu bosses sans pression etc. le truc c'est qu'il faut pouvoir être sûr de pouvoir travailler et se gérer soi même sans papillonner à droite et à gauche...

On avait fait un groupe de travail, à une conférence sur le développement durable, qui concernait les nouveaux ou potentiels modes de travail et on avait développé quelques idées pas mal à mettre en place... Malheureusement les mairies et les régions refusent pour l'instant de suivre et préfèrent faire croire que le business vert (cf. les voitures électriques) est bien mieux... Enfin bref pour moi on prend le problème à l'envers...

Sinon pour en revenir au Mondial, quelqu'un a des photos des (quelques) sportives et belles autos présentes ?

Merci :mrgeen: et bonne journée,
Guillaume.

Répondre