C'est bien gentil ces sondages, mais quelle valeur ont-ils ?
Moi je suis favorable à rouler gratuitement avec une véhicule qui ne pollue pas et qui peut donner du plaisir, comme 70% des français.
Je suis aussi favorable à ce que tous les cons disparaissent de la surface de la planète, comme 100% des français (bon, comme on est tous le con de quelqu'un d'autre, ça ferait un sacré ménage, mais bon...)
Maintenant l'électrique, c'est bien joli, c'est beau, c'est propre, ça fait pas de bruit, ça pollue soit-disant pas, mais je n'y crois pas un moment et je ne suis pas prêt dans l'état actuel des choses à y passer.
J'habite en appart, et dans mon parking il n'y a pas de prise électrique, encore moins une qui me soit réservée avec un compteur et une sécurité pour éviter que mes voisins me fassent payer leur recharge. Les batteries, c'est bien beau aussi mais vu déjà ce que les portables, téléphones et autres appareils mobiles produisent comme déchets au Lithium-Ion, je vois mal la planète produire des batteries pour l'ensemble des gens véhiculés.
Je me tape 30 min de ville où je passe la moitié de mon temps arrêté à un feu matin et soir. Actuellement, il s'avère que malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, la ville consomme beaucoup d'électricité, certes sans rejeter de gaz (dans la ville, pas dans les campagnes où il faut produire l'électricité).
Alors oui, 70% des français sont favorables à la bonne conscience, maintenant, il faudrait qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, et expliquer aux gens que le passage à l'électrique, ça n'est qu'un faux progrès pour l'instant, qui consiste à pouvoir continuer à centraliser dans les grandes villes en essayant de mieux respirer au détriment des campagnes...
Au salon de l'auto, si la mode est à l'écologie, ils devraient présenter des solutions de télé-travail pour les millions de franciliens qui pourraient bosser de chez eux au lieu de perdre deux heures de leur vie par jour dans les transports. Ca résoudrait à la fois les problèmes de pollution, de circulation, de surcharge des transports en commun, de flambée des prix de l'immobilier en Région Parisienne et d'insécurité routière
Et avec tout ça, Carlos Ghosn devient président de la République et les FAI font fortune en accroissant leur marché à un territoire plus étendu.