GOLF GTI 1800 de 1983
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Altran?
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Non c'est Technicon Design.
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Bonjour,
ma golf est partie au garage du tonton pour une bonne révision avant que je rentres de Chine, le 22 février.
Au programme, vidange moteur et boite, avec remplacement de tous les filtres.
Aussi, remplacement des joints spy de boite et de l'embrayage qui patine un peu.
Je voulais en profiter pour changer mes pneus. J'ai trouvé des yokohama s-drive AS01 en 185-55-15 82V.
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRI ... 16250.html
La dimension et l'indice de charge sont les bons?
Quelqu'un a t-il déjà testé ses pneus sur sa golf gti?
Et aussi, pouvez vous me dire qu'elle est la hauteur d'origine de la golf et où puis je le mesurer?
En attendant d'acheter les nouvelles suspensions, je voudrais remonter quand même mes filetés.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Sébastien.
ma golf est partie au garage du tonton pour une bonne révision avant que je rentres de Chine, le 22 février.
Au programme, vidange moteur et boite, avec remplacement de tous les filtres.
Aussi, remplacement des joints spy de boite et de l'embrayage qui patine un peu.
Je voulais en profiter pour changer mes pneus. J'ai trouvé des yokohama s-drive AS01 en 185-55-15 82V.
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRI ... 16250.html
La dimension et l'indice de charge sont les bons?
Quelqu'un a t-il déjà testé ses pneus sur sa golf gti?
Et aussi, pouvez vous me dire qu'elle est la hauteur d'origine de la golf et où puis je le mesurer?
En attendant d'acheter les nouvelles suspensions, je voudrais remonter quand même mes filetés.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Sébastien.
Re: GOLF GTI 1800 de 1983



là t'es mal barré...seb_speed a écrit :Entre le paraitre et l'efficacité, je veux un bon compromis.
J'ai envie que la golf soit le plus efficace possible tout en restant jolie
Modifié en dernier par Yedog le ven. 22 févr. 2013 00:00, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
y'a pas un modo pour couper court... ou couper mes interventions "agressives" si vous le jugez utiles je ne veux pas pourrir le post du mec le plus zen de ce forum



Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
les modos se reposent de l'AG
Par contre, vous êtes gentils, mais vous réglez vos différents en MP, pas sur la place public. On va devoir ressortir de distributeur à baffe???
(et pour en revenir à vos petites querelles, prenez en compte le déport aussi, hein!
)
Concernant les jantes, si il les aime, il peut les garder MAIS:
Le 185, ça le fait pas sur du 7", 195 mini... et en 195, ça va toucher à cause du déport, y compris en hauteur d'origine, alors on n'en parle même pas après un rabaissement.

Par contre, vous êtes gentils, mais vous réglez vos différents en MP, pas sur la place public. On va devoir ressortir de distributeur à baffe???
(et pour en revenir à vos petites querelles, prenez en compte le déport aussi, hein!

Concernant les jantes, si il les aime, il peut les garder MAIS:
Le 185, ça le fait pas sur du 7", 195 mini... et en 195, ça va toucher à cause du déport, y compris en hauteur d'origine, alors on n'en parle même pas après un rabaissement.

In golf we trust!
Re: GOLF GTI 1800 de 1983



Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Non, le 185 sur une jante en 7pouces donnera un flanc tendu (Sur le net on trouve des explemple sur des rs).La dimension et l'indice de charge sont les bons?
La largeur pour du 7' c'est minimum 195; 82 pour la charge oui c'est ok
Sur tes jantes donc ce devrait être du 195 50 15 en indice 82H mini (mais tu ne trouveras que du V forcément!)
La hauteur de caisse est dans la RTA (pas sous la main).
Comme déjà écrit, oui les rs en Et25 et 195 50 15 touchent sur les bords de passage arrière.
Beaucoup ont ce montage d'époque sur le forum (avec ou sans rabaissement et ATS etc..) et comme toujours, à moins d'avoir des jantes en 6' de large montées en 185 55 15 (comme les golf 2 gti en bbs RA 6X15!), les 15' touchent toujours une fois en charge (ex. 4 personnes).
a++
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Bils,
T'es trop gentil!
Bon, j'ai un coup sang.
Ces jantes n'existaient contemporainement à nos Golf.
Donc, basta, on n'en parle plus. Merci
T'es trop gentil!

Bon, j'ai un coup sang.
Ces jantes n'existaient contemporainement à nos Golf.
Donc, basta, on n'en parle plus. Merci

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI 1800 de 1983


Sans aucune légitimité sur ce forum, je crois que des Golf 1 en RS001 7x15 chaussées en pneus "d'époques" 195 50 15 sont déjà passées ici sur des véhicules de membres du GGCC.
Les jantes pour la golf 1 reprises d'un site bien connu:http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=376
Brevet déposé en janvier 84 aux USA.
Contemporaines : oui aux chassis E et de facon étendue aux "phase 2" grands feux.

Je ne l'ai pas vecu (et je ne m'y intéresse pas) mais je ne suis pas certain que les Ats cup 7X15 (Je le ré-écrit, les ATS cup 7X15) soient apparus beaucoup de temps avant (fin 82 au mieux!).
Et pour celles-là... on laisse présider même sur des 81

C'est la preuve cohérente de l'anachronisme incohérent


NB important: Je ne réagis qu'à la question visible, l'invisible ou l'effacé, je ne le vois pas.

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Philippe a écrit :Bils,
T'es trop gentil!
Bon, j'ai un coup sang.
Ces jantes n'existaient contemporainement à nos Golf.
Donc, basta, on n'en parle plus. Merci
Non, justement Bertrand, j'ai fait l'apogée de tes connaissances a l'AG.
Sorry, on parle de Golf 1 GTI.
Pa de ses Ersazt.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
NonBils a écrit :Bon, j'ai un gros mal de tête aujourd'hui, ca doit être le début de la fin..
Tu ne nous fais pas ça!
Abreuves-nous de tes connaissances

-
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Y a un autre truc c'est suprême raskol 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
loin de moi l'envie de relancer une polémique mais si on veut garder les spécificité d'origine de la GTI la correspondance pour des jantes en 7x 15" est 195/50/15,
Par contre je suis sure que le 195/45/15 n'est pas "tendu", c'est la monte qui correspond au 15" sur une R5 GTturbo et pour l'avoir vu en vrai ça fait sympa, ça fait un pneu bien carré, mais on est d’accord c'est plus d'origine........
pour illustrer:

Perso j'suis 195/50/15 sur des 5.5/15" ca fait des flanc détendu
Par contre je suis sure que le 195/45/15 n'est pas "tendu", c'est la monte qui correspond au 15" sur une R5 GTturbo et pour l'avoir vu en vrai ça fait sympa, ça fait un pneu bien carré, mais on est d’accord c'est plus d'origine........
pour illustrer:

Perso j'suis 195/50/15 sur des 5.5/15" ca fait des flanc détendu

Re: GOLF GTI 1800 de 1983
@mr-cobra:
c'est quoi le site cité (URL)?
merci
c'est quoi le site cité (URL)?
merci
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
Cessons de pourrir le sujet de Sébastien avec des considérations de dates ou de tailles...
Il aura compris, je pense, la tasse de thé du site et du forum et ce sur quoi il doit communiquer pour être en accord avec la charte du site.


Il aura compris, je pense, la tasse de thé du site et du forum et ce sur quoi il doit communiquer pour être en accord avec la charte du site.

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI 1800 de 1983
pour du 195 45 15 sur du 7:
http://tyrestretch.com/7_195_45_R15/7_1 ... S2.jpg.php
Pour le fichier excel abordé, voici le lien :
http://www.lowered.eu/misc/files/Tyre_C ... nglish.xls
http://tyrestretch.com/7_195_45_R15/7_1 ... S2.jpg.php
Pour le fichier excel abordé, voici le lien :
http://www.lowered.eu/misc/files/Tyre_C ... nglish.xls