Bonjour a tous ..heureux possesseur d'une golf 2 gti 8s de 1987 pour l'aquelle nous avons versé une petite larme le jour ou nous nous en sommes separés ..nous avons decidé 16 ans plus tard de nous relancer dans l'aventure golf..
En vue un gti 16s de 1987 avec au compteur 189000km.
Je me permet donc de demander quelques conseils ..points important a vérifier avant l'achat..
En vous remerciant par avance de vos réponses et en éspérant pouvoir vous poster quelques photos trés bientot.
nouvelle acquisition
-
Re: nouvelle acquisition
Salut et bienvenue a toi !
Tout d'abord je te conseille ce lien pour te mettre en forme :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=67
Ensuite , le livre de la Golf

qui est extremement bien foutu .
Ensuite , sache qu'une GTi , les prix c'est suivant l'etat d'origine respecté , que les pièces specifiques soient présentes , le suivi est important aussi .
Pour une GTi 16 de 87 tu es un peu au milieu des modifs importantes , que tu peux apercevoir ici :
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=66
Le gage de bonne affaire : l'etiquette constructeur de coffre qui se trouve sous la moquette , près de la roue de secours .
ça te permet de savoir si la couleur et l'interieur sont conforme .
Ensuite inspecte bien sous les elargisseurs d'ailes , au niveau des baguettes , bas de caisse , ouvre les portes et touche les interieurs de porte , dans le bas . Voir si c'est humide .
Le moteur doit etre dans son jus , sans + ni - . Louche dans les 2 cas ( pas forcément mais souvent )
En dehors de ça , comme toute auto , roule la , et soit attentif aux bruits , craquements etc ...
Tout d'abord je te conseille ce lien pour te mettre en forme :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=67
Ensuite , le livre de la Golf

qui est extremement bien foutu .
Ensuite , sache qu'une GTi , les prix c'est suivant l'etat d'origine respecté , que les pièces specifiques soient présentes , le suivi est important aussi .
Pour une GTi 16 de 87 tu es un peu au milieu des modifs importantes , que tu peux apercevoir ici :
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=66
Le gage de bonne affaire : l'etiquette constructeur de coffre qui se trouve sous la moquette , près de la roue de secours .
ça te permet de savoir si la couleur et l'interieur sont conforme .
Ensuite inspecte bien sous les elargisseurs d'ailes , au niveau des baguettes , bas de caisse , ouvre les portes et touche les interieurs de porte , dans le bas . Voir si c'est humide .
Le moteur doit etre dans son jus , sans + ni - . Louche dans les 2 cas ( pas forcément mais souvent )
En dehors de ça , comme toute auto , roule la , et soit attentif aux bruits , craquements etc ...
-
merci d'avoir pris un petit moment pour me répondre je tacherais de suivre tes conseils..a trés vite ..mais avec prudence.
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
La bible de la G1
à posséder absolument par tout passionné qui se respecte.
Cet ouvrage est sur ma table de chevet depuis des années....et comme je le connais par coeur, je viens de compléter ma collection

à posséder absolument par tout passionné qui se respecte.
Cet ouvrage est sur ma table de chevet depuis des années....et comme je le connais par coeur, je viens de compléter ma collection

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Joël, "blondasse niçoise", membre d'horreur de la BAC

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Ma parole.....t'es jaloux parce que j'ai des cheveux ?

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.