Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Thomas »

Belles photos. La clio elle à bien morfler.

Exellent le petit mot sous ton avatar :bravo: :lol:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par marignan83 »

Bonjour,

Bravo à la famille Terf surtout que visiblement c'était pas évident de rester sur la route !!! :bravo: :bravo: :bravo: :up:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

Pour la clio, c'est bon il est sponsorisé par un carreleur...

Hop un marbre et on n'en parle plus :lol:



Non, franchement désolé pour lui, ça doit faire mal (à tous les niveaux..., dos et portefeuille, sans parler de l'amour propre...) :roll:

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par florian »

bravo pour ce resultat , felicitation , oufff la clio n'est pas belle !!!

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par GTI47 »

Bravo Maxor pour ce trés bon résultat. Merci pour les photos. Vivement le prochain rallye. :bravo:

Avatar du membre
trainmust
Messages : 160
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 08:26

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par trainmust »

tiens j'ai cru voir que le 24/10 au jmc rallye la golf serait de sortie :up: ??? !!! je passerais peut être voir (si je bosse pas !) :roll:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

trainmust a écrit :tiens j'ai cru voir que le 24/10 au jmc rallye la golf serait de sortie :up: ??? !!! je passerais peut être voir (si je bosse pas !) :roll:
Oui effectivement... le fiston est bien inscrit au JMC Rallye le 24 octobre ! :D

Pas facile d'être repris pour ce rallye tellement les demandes d'inscriptions sont nombreuses.
Seuls les premiers qui ont payé sont repris, les inscriptions étant ouvertes à 00 Hr, il s'est levé pour faire le paiement à 01 Hr du matin (les paiements la veille étant refusés catégoriquement ! :roll: ).

Il a un copain qui a payé à 07 Hr du matin et ... il est refusé... c'était déja trop tard.! :roll:

Seuls les 120 premiers qui ont payé entre 00 Hr et avant 07 Hr sont repris et il en fait partie... il est heureux ! :P
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Dur-dur ! :shock:

Il a intérêt à ramener la coupe, au moins pour le collègue ! :lol:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est quand même le signe d'une autre culture ! :up:

En France, la course automobile est "politiquement incorrecte" depuis deux décennies... :roll: :ouarg:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Nous avons fait les derniers préparatifs hier :

- 4 nouveaux pneus (après SPA c'était nécessaire ! :lol: )

- nouveaux disques de freins (spéciaux Groupe N) et nouvelles plaquettes DS 2500

- nettoyage des tambours AR

- purge des freins

- installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid

- préparation de la rampe de phares

- révision générale

Bref... le fiston est prêt pour le WE qui vient pour un rallye qui a énormément de succès dans la région et qui... en outre passe juste devant ma maison ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ivan »

Cool! Sinon, vous avez pu statuer sur le soucis de pression d'huile?
In golf we trust!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Salut Andy !

En quoi consiste "l'installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid" ? Quel avantage ?

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ray-2.0 »

enrichir à la demande !

j'avais pensé un "truc" du genre, en plaçant un contacteur sur le papillon, pour l'ouvrir en pleine charge...

:penseur:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ivan »

genre Fat&Fourious!! :moche:
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ivan a écrit :Cool! Sinon, vous avez pu statuer sur le soucis de pression d'huile?
Le manomètre n'indique qu'une pression de 1,5 Bar à chaud, mais pression prise en fin de circuit à culasse. :geek:

La voiture a fait tous les runs à SPA et le moteur ne montre aucun signe de faiblesse, donc la pression est suffisante, mais on va probablement monter la sonde sur le support de filtre à huile en début de circuit afin d'avoir une mesure plus précise. :)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Tony a écrit :Salut Andy !

En quoi consiste "l'installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid" ? Quel avantage ?
Ben... en fait la voiture a quelques fois des difficultés de démarrage à chaud (malgré un accumulateur de pression d'essence neuf, ainsi qu'une soupape de non-retour neuve à la pompe à essence).
Je présume que ces difficultés proviennent d'un vapor-lock suite au passage des conduits d'essence près du collecteur d'échappement. L'essence à l'état de vapeur n'arrivant alors plus aux injecteurs (les gaz étant compressibles et non pas les liquides).

L'injecteur de départ à froid ne s'ouvre pas par pression, mais par électro-vanne. Dès lors en l'actionnant manuellement j'espère qu'il laissera passer de l'essence (même à l'état vapeur) afin de faciliter le démarrage. On va essayer ce système et on verra à l'usage si ça fonctionne ou non ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ivan »

Normalement, c'est assez radical, ça fonctionne très bien le coup de l'IDF. A chaque fois qu'une golf est bloquée en sortie par un vapor lock, je branche l'alim du tiroir d'air additionnel sur l'IDF pour démarrer..

Côté pression d'huile, je prends moi aussi la pression à la culasse, et je tourne à 1 bars et les poussières au ralentit à 110°, et 4 bars en régime normal (3000/4000).
In golf we trust!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Merci pour l'explication technique. En fait, je pensais que c'était une nouvelle astuce pour grapiller quelques pouillèmes de CV, alors que c'est simplement pour redémarrer la voiture à chaud :lol:

J'espère que cette astuce fonctionnera comme tu l'espère :wink:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

c'est pas un peu tard sur la culasse le mano ?

pour la précision, il faudrait étalonner ton capteur, le mano ... la position peut éventuellement jouer sur le niveau (et encore ...), mais si ton capteur est à +/- 0,5 alors il le sera en haut et en bas ;)

et la fuite d'eau ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par TILOULOU »

Christian,

j'ai les memes valeur 1 bar et les pousieres au ralenti et 4 une fois que je secoue la pédale de gaz

A+

Répondre