Salut à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, ma Golf est resté en hibernation pendant un moment...
Suite à la remise en route de ma GTI et après vidange, le moteur claque, et cela semble venir du bas, car après contrôle du jeu aux soupapes, tout est correct et dans les normes.
Mon haut moteur a été refait (joint de culasse, joint de queues de soupapes, rodages des soupapes).
Le bas n'a jamais été touché, et il claque, donc arrive ma question, de quoi ce claquement peut-il provenir ?
Coussinets de bielles usés ?
Et si tel est le cas, sont-il changeables en tombant simplement le carter ?
Merci d'avance !
Bas moteur qui claque
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Bas moteur qui claque
Es-tu sur que le claquement provient du moteur
Je te livre une expérience récente avec un jeu d'alternateur qui faisait un sacrė bruit , très proche d'un claquement moteur. A valider avant tout

Je te livre une expérience récente avec un jeu d'alternateur qui faisait un sacrė bruit , très proche d'un claquement moteur. A valider avant tout

si tu as refait le haut, il y a toujours un risque que le bas ne suit pas
quel est le kilométrage

quel est le kilométrage

Tant que ça marche, touche à rien !
Merci du tuyau pour l'alternateur !
Et elle a environ 185 000 km.
On va déjà changer les supports moteur et boîte, et après, voir ce que ça donne.
Et elle a environ 185 000 km.
On va déjà changer les supports moteur et boîte, et après, voir ce que ça donne.