Mo golf a ieu

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par Xtof »

Frank a écrit :
jacques a écrit :
http://youtu.be/1nRf9cFZDno
Impressionnant !quel talent ! respect ! :sage:
Tout à fait d'accord, bravo :bien:

la suite, c'est pour quand ? :D

Avatar du membre
jacques
Messages : 375
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 22:18
Localisation : puy de dôme

Re: Mo golf a ieu

Message par jacques »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Mo golf a ieu

Message par Dom »

Tiens.....pas de commentaires avec les photos :mrgeen: ................. :lol: :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Mo golf a ieu

Message par andy »

Ça ne change rien ... puisqu'on ne comprend quand même rien !!! :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par Tony »

On voit l'avancement des travaux et c'est bien le prinicipal ! :wink:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par joel »

Andy a écrit :Ça ne change rien ... puisqu'on ne comprend quand même rien !!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par joel »

Jacques, je viens de regarder le diaporama sur la préparation de la mini Mini....

....un vrai boulot de malade :up: .....assez paradoxal quand on connaît ta profession :lol:

mais une petite question : pourquoi avoir fait un tel boulot d'allègement....pour rajouter ensuite un arceau-cage digne d'une WRC ? :bizarre: :bizarre:

c'est une question de rigidité ?.....parce qu'au niveau sécurité, en gymkhana un petit 6 points d'origine aurait suffit, non ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par joel »

Autre chose Jacques :wink:

je n'ai pas bien vu en détail tes supports de fixation des platines de baquets......elles sont soudées ou boulonnées à la caisse ?

parce que si tu as l'intention d'homologuer ta Golf en F2000 ou en VHC....il me semble bien que ces barres doivent être démontables (sinon elles sont considèrées comme renforts de caisse).

....enfin...c'était comme çà il y a quelques années...çà a peut-être changé depuis
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
jacques
Messages : 375
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 22:18
Localisation : puy de dôme

Re: Mo golf a ieu

Message par jacques »

joel a écrit :Jacques, je viens de regarder le diaporama sur la préparation de la mini Mini....

....un vrai boulot de malade :up: .....assez paradoxal quand on connaît ta profession :lol:

mais une petite question : pourquoi avoir fait un tel boulot d'allègement....pour rajouter ensuite un arceau-cage digne d'une WRC ? :bizarre: :bizarre:

c'est une question de rigidité ?.....parce qu'au niveau sécurité, en gymkhana un petit 6 points d'origine aurait suffit, non ?
là je vais te répondre en français car c'est un peu technique et que tes questions sont pertinentes
yen a qui vont être contents hein :lol:

Sur la mini , après toutes les découpes , il ne reste plus grand chose de la caisse d'origine et l'arceau fait partie integrante du train AR et supporte les contraintes du train AV , le berceau av étant une prolongation boulonnée de l'arceau
de plus, après le raccoucissement il me fallait de la rigidité
le poids actuel (sans le makrolon, l'injection et autres bricoles , c'est pas ce qui va peser le plus ) est à 450 kg soit 200 de moins que l'origine non arceauté

sur la golf qui est destinée exclusivement à un usage circuit loisirs , l'objectif est un peu le même : poids mini ( light is right , tiens ,Colin Chapman parlait pas occitan ! ) ,
et ce ,sans tenir aucun compte de la réglementation FFSA dont tu connais le bien que j'en pense
et en faisant un maximum de pièces moi même
c'est donc exactement dans cet objectif que j'ai remplacé les monstrueux supports de sièges en 40x40 boulonnés , par du 20x20 soudé
à la caisse
le tableau de bord a viré ainsi que les phares , clignos , feux klaxon , lave glace , bref tout ce qui sert à rien , les portes , capot , hayon , capot , ailes AV , face Av inf sont en poly ..... je réfléchis pour le toit
l'arceau va être repris ( renforts vissés qui pèsent le poids d'un âne mort et apportent des zones de fragilité ,remplacés par des bouts soudés , mise en place de barres de supports de harnais compatible HANS : angle entre 10 et 20 ° par rapport au passage d'épaule )

et bien d'autres à venir

tiens , en cadeau la modif du support d'essuie glace pour passer en monobras , poil au doigt :mrgeen:

Image
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Avatar du membre
jacques
Messages : 375
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 22:18
Localisation : puy de dôme

Re: Mo golf a ieu

Message par jacques »

un pau maï de trabalh de fatch :
la bachole per lo reservador d'eissença
crane trabalh de marohlaïre

traduction français ( France ) :

j'ai fait un peu plus de travail :
le bac de reservoir d'essence
sacre tavail de chaudronnier

traduction pour les Belges :

le récipient de carburant une fois
interessant : sur la deuxième photo on voit que la peinture s'effrite


Image

Image

Image

Image

Image

Image
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par Frank »

je réitère,....quel talent ! :sage: :wink:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Mo golf a ieu

Message par Jos »

arf, si seulement je savais souder :peur:

joli boulot :up: et si tu veux soigner l'esthétique tu peux araser les cordons ça ne changera pas grand chose à la tenue de l'assemblage ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Mo golf a ieu

Message par klem »

C'est vrai que tu ne fais pas les choses à moitié Jacques :coucou:

Avatar du membre
jacques
Messages : 375
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 22:18
Localisation : puy de dôme

Re: Mo golf a ieu

Message par jacques »

merci , merci :wink:
l'arrasage des soudures c'est prévu :wink:
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Mo golf a ieu

Message par Steph2A »

A défaut d'arrasage des soudures je peux déjà passer te les arroser, je sais faire. :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
jacques
Messages : 375
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 22:18
Localisation : puy de dôme

Re: Mo golf a ieu

Message par jacques »

passe quand tu veux , je suis en vacances :wink:

en ce moment , je fais des moules , ça va plaire aux Belges :mrgeen:
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Mo golf a ieu

Message par Steph2A »

Oui t'inquiète ben là on arrive dans 5 minutes :mrgeen: :mrgeen: .
Une question sur ton réservoir. Est ce que ça aurait pas été plus simple et plus léger de diviser en deux celui d'origine. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Mo golf a ieu

Message par Dom »

jacques n'aime pas faire les choses simplement :mrgeen: ..................... :D :wink:

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Mo golf a ieu

Message par Steph2A »

C est pas faux barbaro :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: Mo golf a ieu

Message par papa2a »

Je n'ai pas toujours tout compris , dans tes propos,

mais félicitation Jacques, pour la multitude d'idée transmise à tous.

Beau travail, que je suis avec intéret . (il y a tous les niveau de préparation dans ce forum)
bande de passionné, va!

Répondre