Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par jcc914 »

Y a vraiment des C... sur ce forum! jcc

Avatar du membre
louflo
Messages : 744
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par louflo »

Des couillus? Oui on sait

Je pense que l assistance te demande simplement si Christian et son fils ont eu des problèmes et s enquerissent de nouvelles que tu sembles avoir.

Même avec la barrière de la langue cela semble compréhensible. Tu as de plus l air d être francophone.

Merci par avance si tu es a même de nous rassurer.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Bonsoir, nous sommes bien rentrés ... pas de bobos, pas de casse !
Nous ne sommes pas concernés par le tragique accident.

Compte-rendu ... demain ! :wink: :D

Voici une petite vidéo... en attendant ! 8) (Dans laquelle, on ne voit pas les VHC ! :cry: ).

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2zB87zlzJs
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Vidéo de la violente sortie de route ! Finalement ... pas trop de bobos pour le pilote ... juste quelques côtes et la clavicule cassée ! 8)

http://www.televesdre.eu/site/rallye_le ... WKTiLZV2Uk
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Victoire de classe pour Christophe :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Bravo le jeunot :bravo:

n'empêche........

......quels ingrats ces p'tits jeunes :oops: :oops:

tu leur apprends à conduire......tu leur donnes toutes les ficelles du pilotage....tu prépares leur voiture
.....et voilà comment on te remercie de tous ces efforts : 1'30" dans les gencives :shock: :shock:

Christophe : j'ai longuement discuté en mp avec ton père de ta conduite inqualifiable....il est un peu gêné...il ne sait pas comment te l'annoncer :oops: :oops:

donc il m'a chargé de te le dire :

pour ton prochain rallye.....pour la préparation de ta Golf.....tu te démerdes :demon: :demon:

on verra si tu feras autant le malin :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Philippe »

Joël :up:

Ça ne devrait pas se jouer en 2 manches avec échange des voitures :bizarre: :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Maxor
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 17:09
Localisation : Belgique - Malmedy

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Maxor »

To Joel : Merci pour le bravo au jeunot :hourra:
Et :up: pour la prépa de la course suivante.

To Philippe : moi je suis pour... :bourres:


Sinon, bien amusé mais en principe un petit contrendu suivra .. :cassegueule:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Non non.......le résultat est là

en plus.....vu qu'Andy a préparé la voiture de son ex-fils...et nouvel adversaire...

.....il m'a demandé de ne pas le répéter :bizarre: :bizarre:

....mais il lui avait mis le rupteur à 5000 tours :cry: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par polo40g »

pleine portiere c'est pas le meilleur endroit pour taper un poteau , quoique y a t'il un endroit meilleur qu'un autre :bizarre:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Bravo Christophe pour ce résultat :bravo: tu commences à remplir l'étagère :up:

et bonne préparation des autos :bravo: :up:

1'30 ... c'est beaucoup Joël :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Cà dépend du nombre de km Antoine :wink:

disons que déjà 1" au km....c'est assez important
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

sur 40 mn de course ... ça fait 50/60 km ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Cà c'est difficile à dire : çà dépend du profil des spéciales.

en Normandie, on arrive à des moyennes de 100 ou 110 km/h
.....mais vers chez nous ou en Corse, çà serait plutôt 80 / 90
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Voici mon petit résumé de la journée. :wink:

Après une météo glaciale des … derniers mois :evil: … quel plaisir d’apercevoir un rayon de soleil au lever du jour ! :D

Nous nous rejoignons tous à l’endroit de l’assistance dans une cour privée que le propriétaire très sympa nous a mise à disposition. Un tout grand merci à lui ! :up: :D

J’avais fait les frais d’acheter une belle tonnelle neuve … mais l’équipe d’assistance, vu le beau soleil, ne juge pas utile de la monter. :?
Avec le fiston, l’avant-veille, nous avons consacré un certain temps à la monter et installer la bâche. Si on avait su … on aurait consacré ce temps à faire des tests … ce qui aurait probablement changé beaucoup ! (voir ci-après !) :geek:

Vers 10 hrs, dernière vérification … qu’il ne manque surtout rien … pour le barbecue !!! :D :lol:
Et hop … en piste pour le départ de la 1ère spéciale !

Cette spéciale est assez courte, elle ne fait que 3,5 Kms.
Nous sommes 6 concurrents dans la classe « Historic » en 1600 CC.
C’est parti et … je fais d’emblée le meilleur chrono dans la classe. :vroum: :yaisse: Christophe suit à 5 secondes. :top:
Je remarque cependant une tenue de route « bizarre » et ne suit pas vraiment en confiance. Vu l’absence de tests (à cause de la tonnelle ! :bizarre: :lol: ) et la spéciale très courte, je ne détermine pas d’emblée l’origine de cette mauvaise tenue de route. :bizarre:

Nous sommes dans la file de départ de la seconde spéciale et nous apprenons qu’un accident grave a eu lieu avec une voiture « moderne » dans la 3ème spéciale, que la désincarcération est sur place, que l’hélicoptère médicalisé est appelé et qu’un pylône électrique est couché sur la chaussée. :peur:
Cette spéciale (la plus longue 20,5 kms) sera annulée pour nous.


Alors que nous sommes sur la ligne de départ de cette seconde spéciale… le moteur se coupe :o :shock: … j’essaye de le remettre en route … mais en vain :? :triste: …. Le stress monte :oops: …. Françoise me crie « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!!! ». :shock:
Je repense directement à l’incendie moteur que nous avons eu à la dernière course ! :Oh: Je cherche la fumée aux alentours du capot …. et ne vois rien … :moche: . Je demande à Françoise « Où ça la fumée ??? » Elle me répond : « Làààààà …. Sur le tableau de bord ! ». :prout:

En effet, c’est le COYOTE qui est en train de crâmer !!!! (Il n’a pas dû apprécier les tensions élevées dues aux régimes élevés de l’alternateur !). :mouais: J’enclenche directement le coupe-circuit.
Le starter me montre qu’il reste 30 secondes. :tefou: J’arrache la prise de l’allume-cigare du COYOTE, j’essaye de redémarrer le moteur et ….. VROUUUUMMM !!!. Quel plaisir d’entendre à nouveau les Webers respirer profondément !!! :up: :D
Il restait 5 secondes (quel stress !!!) :twisted: … et nous voilà partis ! :vroum:

Je suis très prudent vu les problèmes de tenue de route. Je remarque que dans les virages requérant une faible traction sur le volant, ça fonctionne normalement. Par contre dans les virages serrés ou en fort appui, avec la direction directe, en tirant plus fort sur le volant, je constate qu’il fait environ 1/8ème de tour sans que les roues ne braquent et idem au retour. :crazy: :triste:
Il devient impossible d’avoir de trajectoires correctes et … plus dangereux encore… en plein virage, parfois, les roues « se redressent » sans tourner le volant en nous envoyant vers l’extérieur du virage !!!. :comegetsome: A 2 reprises nous frôlons la sortie de route de très peu !!! :bordeldemerde:

Cette fois, c’est le fiston qui fait le meilleur temps de la classe et sur les 8,5 Kms, il me reprend 3 secondes ! Lorsque, lui arrive au TRC… il a également droit au stress …. « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!! » par le commissaire. En fait … cette spéciale étant pratiquement toute en descente, c’était ses (petits) freins qui fumaient énormément !!! :o :lol:

Nous repassons ensuite à l’assistance et … dégustons l’excellent barbecue de Cyril !!! :top:

La 3ème spéciale est annulée (suite à l’accident) et nous rentrons au parc de départ.
Vu la tenue de route « aléatoire » de la voiture, je pense abandonner. :zen: Mais vu que nous sommes toujours en tête de la classe (avec 2 petites secondes d’avance sur le fiston ! ) et que la voiture roule toujours, je décide de continuer « calmement » ! :zen:
Durant les 3 spéciales de la seconde boucle, malgré toute la prudence requise … nous avons bien manqué 10 fois de nous « tuer » ! :meuh: :tefou:
A l’aube de mes 60 ans … promis … juré … je vais essayer de devenir « raisonnable » :lol: et je ne roulerai jamais plus dans de telles conditions d’insécurité. Je ne veux pas mourir jeune !!! :lol:

Le fiston fait tous les meilleurs temps de la classe dans la seconde boucle. Il devient le vainqueur de la classe !!! Un tout grand BRAVO à lui !!! :bravo: :up:
Quant à nous… nous sommes « heureux » de terminer (vivants !) à la 3ème place !!! 8)

En fin de journée, nous rejoignons toute l’équipe d’assistance et nous allons faire un bon resto, :bourres: puis retournons au centre du rallye pour la remise des prix !!!
Et là … ben … zut … la remise des prix pour les historiques est …. terminée ! :shock: :roll:

Nous pourrons malgré tout obtenir nos belles coupes. :D
Christophe et Michaël pour leur très belle victoire de classe !!! Encore BRAVO à eux !!! :bravo:
Pour nous, la 3ème place de classe et spécialement pour Françoise un très beau bouquet de fleurs pour la 1ère dame ! :vivemoi:

Encore merci à toute l’équipe d’assistance, Marc, Bruno, Cyril et David !!!
Félicitations au fiston pour la victoire !
Et félicitations et un tout grand merci à Françoise pour son « sang-froid » et ses compétences de copilotage (malgré qu’elle soit novice ). :rock: :top: :D

Bref … magnifique WE !

Seul inconvénient … je vais devoir remplacer le Coyote complètement crâmé par... un neuf pour aller en Corse !!! 8) :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Qui copie ... l'autre ???? :D :lol:


Image

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

ha oui, en effet :o

as tu localisé le problème de direction ??!! et pourquoi un coyotte en rallye :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Passage du fiston à 2' 20",
puis moi à 7'25"
et à nouveau le fiston à 8'15"

http://www.youtube.com/watch?v=uYy8ac2t ... r_embedded
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jos a écrit :ha oui, en effet :o

as tu localisé le problème de direction ??!! et pourquoi un coyotte en rallye :bizarre:
Je pense que le problème de direction proviendrait du fait que la crémaillère s'écarte du pignon d'attaque.
De ce fait, vu que les dents s'écartent vis à vis des autres, elles ont du jeu ... et ce jeu se transmet dans la direction !

J'image que le fait que la crémaillère "s'écarte" du pignon pourrait provenir de l'une de ces 3 causes :

- il y a derrière la crémaillère un "piston" (avec un ressort) pour régler le jeu et "pousser" la crémaillère vers le pignon d'attaque. Ce jeu pourrait être mal réglé. On a essayé à l'assistance, mais l'accessibilité est presque impossible à cause du protège-carter.
- ou les paliers extérieurs de la crémaillère sont usés et permettent à celle-ci de bouger
- ou la crémaillère (qui n'est pas d'origine !) est trop souple et plierait ! ?

Les dents entre le pignon d'attaque et la crémaillère sont de forme conique et en cas de forte pression, ils ont donc tendance à s'écarter. :cry:

Je vais redémonter toute la crémaillère et tâcher de déterminer la cause exacte ! 8)


Concernant le Coyote, vu que je n'ai plus de compteur d'origine, il me permet de voir la vitesse à laquelle je roule pendant les liaisons et ... bien sûr à signaler les radars mobiles ! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

merci pour ce retour :wink:

en attendant, ça fait plaisir de voir et d'entendre ces 2 golf envoyées du lourd :mrgeen: :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
louflo
Messages : 744
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par louflo »

tu n'avais pas déjà eu ce symptôme de direction à ta dernière course ?

en tout cas pour les trajectoires il a bien écouté, digne du Joe Bar Team !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre