Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Y a vraiment des C... sur ce forum! jcc
- louflo
Des couillus? Oui on sait
Je pense que l assistance te demande simplement si Christian et son fils ont eu des problèmes et s enquerissent de nouvelles que tu sembles avoir.
Même avec la barrière de la langue cela semble compréhensible. Tu as de plus l air d être francophone.
Merci par avance si tu es a même de nous rassurer.
Je pense que l assistance te demande simplement si Christian et son fils ont eu des problèmes et s enquerissent de nouvelles que tu sembles avoir.
Même avec la barrière de la langue cela semble compréhensible. Tu as de plus l air d être francophone.
Merci par avance si tu es a même de nous rassurer.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- andy
- GB 2017
Bonsoir, nous sommes bien rentrés ... pas de bobos, pas de casse !
Nous ne sommes pas concernés par le tragique accident.
Compte-rendu ... demain !
Voici une petite vidéo... en attendant !
(Dans laquelle, on ne voit pas les VHC !
).
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2zB87zlzJs
Nous ne sommes pas concernés par le tragique accident.
Compte-rendu ... demain !

Voici une petite vidéo... en attendant !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2zB87zlzJs
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
Vidéo de la violente sortie de route ! Finalement ... pas trop de bobos pour le pilote ... juste quelques côtes et la clavicule cassée !
http://www.televesdre.eu/site/rallye_le ... WKTiLZV2Uk

http://www.televesdre.eu/site/rallye_le ... WKTiLZV2Uk
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Victoire de classe pour Christophe
Bravo le jeunot
n'empêche........
......quels ingrats ces p'tits jeunes
tu leur apprends à conduire......tu leur donnes toutes les ficelles du pilotage....tu prépares leur voiture
.....et voilà comment on te remercie de tous ces efforts : 1'30" dans les gencives
Christophe : j'ai longuement discuté en mp avec ton père de ta conduite inqualifiable....il est un peu gêné...il ne sait pas comment te l'annoncer
donc il m'a chargé de te le dire :
pour ton prochain rallye.....pour la préparation de ta Golf.....tu te démerdes
on verra si tu feras autant le malin

Bravo le jeunot

n'empêche........
......quels ingrats ces p'tits jeunes

tu leur apprends à conduire......tu leur donnes toutes les ficelles du pilotage....tu prépares leur voiture
.....et voilà comment on te remercie de tous ces efforts : 1'30" dans les gencives

Christophe : j'ai longuement discuté en mp avec ton père de ta conduite inqualifiable....il est un peu gêné...il ne sait pas comment te l'annoncer

donc il m'a chargé de te le dire :
pour ton prochain rallye.....pour la préparation de ta Golf.....tu te démerdes

on verra si tu feras autant le malin

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Philippe
- Scotland 2023
Joël
Ça ne devrait pas se jouer en 2 manches avec échange des voitures

Ça ne devrait pas se jouer en 2 manches avec échange des voitures

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
To Joel : Merci pour le bravo au jeunot
Et
pour la prépa de la course suivante.
To Philippe : moi je suis pour...
Sinon, bien amusé mais en principe un petit contrendu suivra ..

Et

To Philippe : moi je suis pour...

Sinon, bien amusé mais en principe un petit contrendu suivra ..

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Non non.......le résultat est là
en plus.....vu qu'Andy a préparé la voiture de son ex-fils...et nouvel adversaire...
.....il m'a demandé de ne pas le répéter
....mais il lui avait mis le rupteur à 5000 tours

en plus.....vu qu'Andy a préparé la voiture de son ex-fils...et nouvel adversaire...
.....il m'a demandé de ne pas le répéter

....mais il lui avait mis le rupteur à 5000 tours

pleine portiere c'est pas le meilleur endroit pour taper un poteau , quoique y a t'il un endroit meilleur qu'un autre 

Bravo Christophe pour ce résultat
tu commences à remplir l'étagère
et bonne préparation des autos
1'30 ... c'est beaucoup Joël

et bonne préparation des autos

1'30 ... c'est beaucoup Joël

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
Cà dépend du nombre de km Antoine
disons que déjà 1" au km....c'est assez important

disons que déjà 1" au km....c'est assez important
sur 40 mn de course ... ça fait 50/60 km ?
- joel
- Blonde niçoise
Cà c'est difficile à dire : çà dépend du profil des spéciales.
en Normandie, on arrive à des moyennes de 100 ou 110 km/h
.....mais vers chez nous ou en Corse, çà serait plutôt 80 / 90
en Normandie, on arrive à des moyennes de 100 ou 110 km/h
.....mais vers chez nous ou en Corse, çà serait plutôt 80 / 90
- andy
- GB 2017
Voici mon petit résumé de la journée.
Après une météo glaciale des … derniers mois
… quel plaisir d’apercevoir un rayon de soleil au lever du jour !
Nous nous rejoignons tous à l’endroit de l’assistance dans une cour privée que le propriétaire très sympa nous a mise à disposition. Un tout grand merci à lui !
J’avais fait les frais d’acheter une belle tonnelle neuve … mais l’équipe d’assistance, vu le beau soleil, ne juge pas utile de la monter.
Avec le fiston, l’avant-veille, nous avons consacré un certain temps à la monter et installer la bâche. Si on avait su … on aurait consacré ce temps à faire des tests … ce qui aurait probablement changé beaucoup ! (voir ci-après !)
Vers 10 hrs, dernière vérification … qu’il ne manque surtout rien … pour le barbecue !!!
Et hop … en piste pour le départ de la 1ère spéciale !
Cette spéciale est assez courte, elle ne fait que 3,5 Kms.
Nous sommes 6 concurrents dans la classe « Historic » en 1600 CC.
C’est parti et … je fais d’emblée le meilleur chrono dans la classe.
Christophe suit à 5 secondes.
Je remarque cependant une tenue de route « bizarre » et ne suit pas vraiment en confiance. Vu l’absence de tests (à cause de la tonnelle !
) et la spéciale très courte, je ne détermine pas d’emblée l’origine de cette mauvaise tenue de route.
Nous sommes dans la file de départ de la seconde spéciale et nous apprenons qu’un accident grave a eu lieu avec une voiture « moderne » dans la 3ème spéciale, que la désincarcération est sur place, que l’hélicoptère médicalisé est appelé et qu’un pylône électrique est couché sur la chaussée.
Cette spéciale (la plus longue 20,5 kms) sera annulée pour nous.
Alors que nous sommes sur la ligne de départ de cette seconde spéciale… le moteur se coupe
… j’essaye de le remettre en route … mais en vain
…. Le stress monte
…. Françoise me crie « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!!! ».
Je repense directement à l’incendie moteur que nous avons eu à la dernière course !
Je cherche la fumée aux alentours du capot …. et ne vois rien …
. Je demande à Françoise « Où ça la fumée ??? » Elle me répond : « Làààààà …. Sur le tableau de bord ! ».
En effet, c’est le COYOTE qui est en train de crâmer !!!! (Il n’a pas dû apprécier les tensions élevées dues aux régimes élevés de l’alternateur !).
J’enclenche directement le coupe-circuit.
Le starter me montre qu’il reste 30 secondes.
J’arrache la prise de l’allume-cigare du COYOTE, j’essaye de redémarrer le moteur et ….. VROUUUUMMM !!!. Quel plaisir d’entendre à nouveau les Webers respirer profondément !!!
Il restait 5 secondes (quel stress !!!)
… et nous voilà partis !
Je suis très prudent vu les problèmes de tenue de route. Je remarque que dans les virages requérant une faible traction sur le volant, ça fonctionne normalement. Par contre dans les virages serrés ou en fort appui, avec la direction directe, en tirant plus fort sur le volant, je constate qu’il fait environ 1/8ème de tour sans que les roues ne braquent et idem au retour.
Il devient impossible d’avoir de trajectoires correctes et … plus dangereux encore… en plein virage, parfois, les roues « se redressent » sans tourner le volant en nous envoyant vers l’extérieur du virage !!!.
A 2 reprises nous frôlons la sortie de route de très peu !!!
Cette fois, c’est le fiston qui fait le meilleur temps de la classe et sur les 8,5 Kms, il me reprend 3 secondes ! Lorsque, lui arrive au TRC… il a également droit au stress …. « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!! » par le commissaire. En fait … cette spéciale étant pratiquement toute en descente, c’était ses (petits) freins qui fumaient énormément !!!
Nous repassons ensuite à l’assistance et … dégustons l’excellent barbecue de Cyril !!!
La 3ème spéciale est annulée (suite à l’accident) et nous rentrons au parc de départ.
Vu la tenue de route « aléatoire » de la voiture, je pense abandonner.
Mais vu que nous sommes toujours en tête de la classe (avec 2 petites secondes d’avance sur le fiston ! ) et que la voiture roule toujours, je décide de continuer « calmement » !
Durant les 3 spéciales de la seconde boucle, malgré toute la prudence requise … nous avons bien manqué 10 fois de nous « tuer » !
A l’aube de mes 60 ans … promis … juré … je vais essayer de devenir « raisonnable »
et je ne roulerai jamais plus dans de telles conditions d’insécurité. Je ne veux pas mourir jeune !!!
Le fiston fait tous les meilleurs temps de la classe dans la seconde boucle. Il devient le vainqueur de la classe !!! Un tout grand BRAVO à lui !!!
Quant à nous… nous sommes « heureux » de terminer (vivants !) à la 3ème place !!!
En fin de journée, nous rejoignons toute l’équipe d’assistance et nous allons faire un bon resto,
puis retournons au centre du rallye pour la remise des prix !!!
Et là … ben … zut … la remise des prix pour les historiques est …. terminée !
Nous pourrons malgré tout obtenir nos belles coupes.
Christophe et Michaël pour leur très belle victoire de classe !!! Encore BRAVO à eux !!!
Pour nous, la 3ème place de classe et spécialement pour Françoise un très beau bouquet de fleurs pour la 1ère dame !
Encore merci à toute l’équipe d’assistance, Marc, Bruno, Cyril et David !!!
Félicitations au fiston pour la victoire !
Et félicitations et un tout grand merci à Françoise pour son « sang-froid » et ses compétences de copilotage (malgré qu’elle soit novice ).
Bref … magnifique WE !
Seul inconvénient … je vais devoir remplacer le Coyote complètement crâmé par... un neuf pour aller en Corse !!!

Après une météo glaciale des … derniers mois

Nous nous rejoignons tous à l’endroit de l’assistance dans une cour privée que le propriétaire très sympa nous a mise à disposition. Un tout grand merci à lui !

J’avais fait les frais d’acheter une belle tonnelle neuve … mais l’équipe d’assistance, vu le beau soleil, ne juge pas utile de la monter.

Avec le fiston, l’avant-veille, nous avons consacré un certain temps à la monter et installer la bâche. Si on avait su … on aurait consacré ce temps à faire des tests … ce qui aurait probablement changé beaucoup ! (voir ci-après !)

Vers 10 hrs, dernière vérification … qu’il ne manque surtout rien … pour le barbecue !!!

Et hop … en piste pour le départ de la 1ère spéciale !
Cette spéciale est assez courte, elle ne fait que 3,5 Kms.
Nous sommes 6 concurrents dans la classe « Historic » en 1600 CC.
C’est parti et … je fais d’emblée le meilleur chrono dans la classe.

Je remarque cependant une tenue de route « bizarre » et ne suit pas vraiment en confiance. Vu l’absence de tests (à cause de la tonnelle !

Nous sommes dans la file de départ de la seconde spéciale et nous apprenons qu’un accident grave a eu lieu avec une voiture « moderne » dans la 3ème spéciale, que la désincarcération est sur place, que l’hélicoptère médicalisé est appelé et qu’un pylône électrique est couché sur la chaussée.

Cette spéciale (la plus longue 20,5 kms) sera annulée pour nous.
Alors que nous sommes sur la ligne de départ de cette seconde spéciale… le moteur se coupe

Je repense directement à l’incendie moteur que nous avons eu à la dernière course !

En effet, c’est le COYOTE qui est en train de crâmer !!!! (Il n’a pas dû apprécier les tensions élevées dues aux régimes élevés de l’alternateur !).

Le starter me montre qu’il reste 30 secondes.

Il restait 5 secondes (quel stress !!!)

Je suis très prudent vu les problèmes de tenue de route. Je remarque que dans les virages requérant une faible traction sur le volant, ça fonctionne normalement. Par contre dans les virages serrés ou en fort appui, avec la direction directe, en tirant plus fort sur le volant, je constate qu’il fait environ 1/8ème de tour sans que les roues ne braquent et idem au retour.

Il devient impossible d’avoir de trajectoires correctes et … plus dangereux encore… en plein virage, parfois, les roues « se redressent » sans tourner le volant en nous envoyant vers l’extérieur du virage !!!.

Cette fois, c’est le fiston qui fait le meilleur temps de la classe et sur les 8,5 Kms, il me reprend 3 secondes ! Lorsque, lui arrive au TRC… il a également droit au stress …. « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!! » par le commissaire. En fait … cette spéciale étant pratiquement toute en descente, c’était ses (petits) freins qui fumaient énormément !!!

Nous repassons ensuite à l’assistance et … dégustons l’excellent barbecue de Cyril !!!

La 3ème spéciale est annulée (suite à l’accident) et nous rentrons au parc de départ.
Vu la tenue de route « aléatoire » de la voiture, je pense abandonner.

Durant les 3 spéciales de la seconde boucle, malgré toute la prudence requise … nous avons bien manqué 10 fois de nous « tuer » !

A l’aube de mes 60 ans … promis … juré … je vais essayer de devenir « raisonnable »

Le fiston fait tous les meilleurs temps de la classe dans la seconde boucle. Il devient le vainqueur de la classe !!! Un tout grand BRAVO à lui !!!

Quant à nous… nous sommes « heureux » de terminer (vivants !) à la 3ème place !!!

En fin de journée, nous rejoignons toute l’équipe d’assistance et nous allons faire un bon resto,

Et là … ben … zut … la remise des prix pour les historiques est …. terminée !

Nous pourrons malgré tout obtenir nos belles coupes.

Christophe et Michaël pour leur très belle victoire de classe !!! Encore BRAVO à eux !!!

Pour nous, la 3ème place de classe et spécialement pour Françoise un très beau bouquet de fleurs pour la 1ère dame !

Encore merci à toute l’équipe d’assistance, Marc, Bruno, Cyril et David !!!
Félicitations au fiston pour la victoire !
Et félicitations et un tout grand merci à Françoise pour son « sang-froid » et ses compétences de copilotage (malgré qu’elle soit novice ).

Bref … magnifique WE !
Seul inconvénient … je vais devoir remplacer le Coyote complètement crâmé par... un neuf pour aller en Corse !!!

- andy
- GB 2017
ha oui, en effet
as tu localisé le problème de direction ??!! et pourquoi un coyotte en rallye

- andy
- GB 2017
Passage du fiston à 2' 20",
puis moi à 7'25"
et à nouveau le fiston à 8'15"
http://www.youtube.com/watch?v=uYy8ac2t ... r_embedded
puis moi à 7'25"
et à nouveau le fiston à 8'15"
http://www.youtube.com/watch?v=uYy8ac2t ... r_embedded
- andy
- GB 2017
Je pense que le problème de direction proviendrait du fait que la crémaillère s'écarte du pignon d'attaque.Jos a écrit :ha oui, en effet![]()
De ce fait, vu que les dents s'écartent vis à vis des autres, elles ont du jeu ... et ce jeu se transmet dans la direction !
J'image que le fait que la crémaillère "s'écarte" du pignon pourrait provenir de l'une de ces 3 causes :
- il y a derrière la crémaillère un "piston" (avec un ressort) pour régler le jeu et "pousser" la crémaillère vers le pignon d'attaque. Ce jeu pourrait être mal réglé. On a essayé à l'assistance, mais l'accessibilité est presque impossible à cause du protège-carter.
- ou les paliers extérieurs de la crémaillère sont usés et permettent à celle-ci de bouger
- ou la crémaillère (qui n'est pas d'origine !) est trop souple et plierait ! ?
Les dents entre le pignon d'attaque et la crémaillère sont de forme conique et en cas de forte pression, ils ont donc tendance à s'écarter.

Je vais redémonter toute la crémaillère et tâcher de déterminer la cause exacte !

Concernant le Coyote, vu que je n'ai plus de compteur d'origine, il me permet de voir la vitesse à laquelle je roule pendant les liaisons et ... bien sûr à signaler les radars mobiles !

merci pour ce retour
en attendant, ça fait plaisir de voir et d'entendre ces 2 golf envoyées du lourd

en attendant, ça fait plaisir de voir et d'entendre ces 2 golf envoyées du lourd

- louflo
tu n'avais pas déjà eu ce symptôme de direction à ta dernière course ?
en tout cas pour les trajectoires il a bien écouté, digne du Joe Bar Team !!!
en tout cas pour les trajectoires il a bien écouté, digne du Joe Bar Team !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]