- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
bonjour à tous, j'ai un fort claquement quand je tourne le volant à droite voiture à l'arrêt , voici une vidéo qui reproduit le bruit, à un moment je braque à gauche dans la vidéo et là plus de bruit !
en faite le claquement que l'on entend c'est quand je fais du va et vient en tournant vers la droite, en faisant va et vient vers la gauche pas de bruit.
La vidéo est trop noire, je vois pas si c'est la roue ou le volant que l'on apperçois.
Ça claque au niveau des roue, a l'exterieur ou bien a l'interieur de l'habitacle ?
D'après moi, il faut être deux, un qui bouge le volant et l'autre qui inspecte minutieusement la colone de direction et la suite sous la voiture jusqu'au roue pour localiser d'ou viens exactement le bruit.
Sur la Rabbit, j'ai aussi un claquement si je fais des petits aller-retours à l'arrêt, assez sèchement.
Pour ma part, j'en ai déduit que ça venait de la crémaillère en elle-même qui a une usure prononcée autour du point milieu.
J'avais essayé de réduire le jeu avec le réglage sur l'arrière de la crémaillère, ça avait amélioré les choses au point milieu mais je ne pouvais pas tourner de plus de 20° le volant, la crémaillère étant ensuite freinée.
Ton bruit me fait penser au même problème, mais ça peut être plein d'autres choses également, notamment le serrage du cardan de direction sur la colonne ou sur la crémaillère comme le dit Jos.
Pour voir si ton problème est le même que le mien, tu peux tourner le volant d'un tour à droite ou à gauche et refaire le test pour voir si c'est une usure du point milieu ou non.
pour vérifier le serrage du croisillon : être 2, le premier au volant et le second à la roue. Tourner doucement le volant et vérifier que la roue bouge en même temps.
En fait, le bruit que tu as vient de la fréquence des aller/retour du volant : plus elle est élevée plus le bruit est prononcé sans pouvoir constater un jeu à la roue.
j'ai ce bruit à faible vitesse depuis pas longtemps.
Hier le garagiste qui devait me faire la géométrie me dit qu'il ne veut pas y toucher a cause de ce jeu.
L'axe de la biellette bouge légèrement mais dans le sens de la hauteur, pour moi il n'y a aucune influence sur la longueur du bras et donc le parallélisme.
Je ne sais pas ou j'ai lu que c'était sûrement du a une bague qui s'était détruite, ça me parait logique.