Votre vision de la photographie et le matos qui va avec

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Votre vision de la photographie et le matos qui va avec

Message par Ivan »

Pour contrecarrer ta bonne mauvaise foi, sache que je ne tournais pas plus vite que l'année d'avant quand j'étais bridgestone ER300 185/60/14... en raison de petits soucis d'injection :grimace: D'un autre côté je commence à bien connaître le tracé!
Mais bon, revenons au sujet initial
In golf we trust!

Yann.

Message par Yann. »

l'original en 18-55 en Nikon,

le second Sigma 18-200 hyper long à faire l'autofocus, mais léger et peu encombrant ! et vraiment pas cher par rapport à un Nikon équivalent

le 18-55 un peu court ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je n'arrive pas à votre cheville ni même à vos orteils au vu de vos équipements .... :oops:

J'aime la photo mais ne veut pas y consacrer de budget car je me sais peu fervent utilisateur.. donc pour ce périmable objet qu'est le numérique... :roll:

Gamin et encore aujourd'hui le Nikon F (1969) de mon père m'a toujours séduit. De part son full mécanique et puis l'odeur de sa gaine cuir "NIKON" aussi.. j'en ai toujours bavé. Mon père dévellopait agrandissait etc..
A mon tour j'ai fait l'exotisme(:coucou: Ivan) d'un Pentax reflex (vers 2000 ca ne vallait plus rien... :D ).
En 2004, juste la veille de partir voir ce qui est devenu ma 2e gti (la brune) je suis passé m'équiper en numérique (pour poster sur pgg! :lol: ).
J'ai hésité sur le Sony Cyber Shot DSC-V1 (Ivan, en 2002 il n'était pas sorti !!)et sur le Nikon "coolpix 5200".. J'ai pris le Nikon (les gênes ont parlé...).
Passe partout, léger et de belles couleurs naturelles moins piquées à mon goût que chez Canon (ouhhh les canoniens!! :lol: ). Boitier full alu made in japan dans cette gamme c'était un bon :lol: !
225120_1039540201893_8321_n.jpg
225120_1039540201893_8321_n.jpg (55.89 Kio) Vu 5291 fois
Début 2010, fraichement devenu Papa ben... fallait reprendre un peu... j'ai fait le pari (pour moi raté) du Bridge: Nikon coolpix P100 "presque" passe partout mais vrai bon en rien...
A refaire je prendrais un réflex..nikon.. mais puisqu'il reste dans sa housse... et qu'il faut porter / donner la main aux enfants... je profite de leurs sourires! :D

En photo, j'aime les équilibres clairs/obscurs et poids entre des accords de tonalités, les forts rares et éphémères aurores rôses vives d'hiver et les crépuscules d'été..
Question de proportions et d'accords certainement.. chacun a l'oeil différent..
221645_1039533321721_2826_n.jpg
221645_1039533321721_2826_n.jpg (38.86 Kio) Vu 5291 fois
Beaucoup de mes photos récentes reprennent enfants et famille donc.. pas leur place ici..

Ivan

Message par Ivan »

Après vérification, on a eu le DSC-V1 le 30/08/2003. T'es vraiment le pro des millésimes :bravo: :up:
In golf we trust!

Bils
Dupond

Message par Bils »

L'unique raison est que le vendeur me l'avais proposé par rapport à mon 5200.
Après ton post j'ai regardé si c'était bien possible parce que 2ans d'age pour un APN c'est énorme! Et là boum en fait c'était toi qui t'était trompé :lol:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ivan , aucun soucis , je respecte tes critiques envers mon bon 60D ! :sage: :lol:

Je suis conscient qu'il n'est pas super aimé , en dessous du 7D et quelques manques pour le justifier au 600D ( rapport au prix aussi )

Moi il me convient , et les collim , que ce soit par la roue codeuse ou la roue du dessus , ça se fait bien et instinctivement ( pour moi , le cousin ne s'y fait , et fera , jamais apparemment ! Pourtant il débarque juste dans le numérique , mais a pourtant trouvé ses marques sur le 7D en un clin d'oeil )

Le 600D , il manque le rappel des reglages , celui qu'on trouve sur le LCD sur les 7 , 60 , 6 , 5D .. Obligé de passer par le menu , sauf a avoir l'oeil dans le viseur et activer la cellule ( sinon tout " s'efface " )

Concernant les Bridge Bils , effectivement , trop lent et encombrant comparé aux compacts et trop limité comparé aux reflex ( quoique le range de 24-1200mm par exemple est terrible ! )

Raynald , le Minolta SRT101 est encore un must have chez les amateurs d'argentique ! :up:

Et enfin , Pentax est pour moi , actuellement le meilleur rapport qualité prix , faut juste " oser " , moins repandu , moins vendable , parc objos moins gros que les 2 leaders ..

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

Salut à tous

pour moi ,eternel débutant , mais toujours passionné, j'ai eu , en argentique, beaucoup de jetables :D , puis un minolta x300s:

Image

puis passage au numerique, avec une webcam/appareil photo! creative labs

Image

et ensuite sony dsc p52:

Image

et une aventure malheureuse avec un modele séduisant sur le papier, mais d'une fiabilité douteuse, qui achèvera d'ailleur la prestigieuse marque minolta:

le dimage Z5:
Image

aujourd'hui, j'ai opté pour un reflex de gamme moyenne, un nikon d5100. Avec mes faibles compétences, je ne ferais probablement jamais le tour de ses possibilités, mais je ne desespère pas.J'aime beaucoup son boitier assez compact, qui permet de le sortir assez facilement à la moindre occase.Je l'utilise avec le 18-55 et le 55-300
Image

et pour le plaisir....

Image

Mais finalement, celui que j'utilise le plus, c'est mon telephone.... :wink:

à plus!
Modifié en dernier par cricrii le sam. 20 avr. 2013 12:03, modifié 2 fois.

Ivan

Message par Ivan »

Cette photo est vraiment magnifique (j'attends les râleurs de la BAC :megaloldebile: )
In golf we trust!

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

pareil, quand je l'ai vu la première fois pour le concours, j'ai pas osé demander l'original pour en faire un poster et décorer le garage :up:

sinon, je profite de ce post pour les amateurs d'anciens boitiers manuels :oops:

j'ai un boitier quasi neuf canon ftbql et un objectif soligor, je cherche pas spécialement à m'en débarrasser mais s'il y a un amateur de ce type de matériel sur pgg ... ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

:wink:

à l'époque, effectivement, on m'avait demandé l'original par mp, je ne sais plus qui, j'ai vidé ma boite depuis, mais tojours dispo pour ceux qui veulent faire un poster, pas de souci!

:coucou:

Ivan

Message par Ivan »

MOI MOI MOI!!! :hinhin: :hinhin: :hinhin:
In golf we trust!

Ivan

Message par Ivan »

Bon aller, je craque je met une petite photo de mes femmes!
IMG_8483.JPG
IMG_8483.JPG (81.37 Kio) Vu 5264 fois
In golf we trust!

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

:up:

superbe portrait!!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Sympa !
Voici ma Noémie , qui m'a servi de pretexte a l'essai au flash externe Speedlite , toujours avec ce 28mm .
La première est brute ( sans aucun traitement ) , la seconde retouchée au niveau balance blancs et curseurs

Image

Image

Image

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

@ Ivan : très belle photo ! :wink: :wink:
VWsam : jolie Noemie. :wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

VWsam59 a écrit : Raynald , le Minolta SRT101 est encore un must have chez les amateurs d'argentique ! :up:
Mon père qui en a un depuis je ne sais combien d'années, a toujours trouvé qu'il avait un piqué exceptionnel.
Depuis que je lui ai filé mon 350d, il ne sert plus, et il aurait besoin d'un gros nettoyage et remise en état, la mise au point ne se faisant plus...

J'ai un nombre incalculable de photos en mer sortant de cet appareil qui sont toujours magnifiques. :sage:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Tiens Ivan, au 400D avec mon 70-300 stabilisé à main levée :
Fichiers joints
IMG_0670.jpg
IMG_0670.jpg (109.56 Kio) Vu 5251 fois

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

:coucou: Salut les copains......

:hinhin: Rien de bien nouveau sous le soleil, NIKON......tombé dans la marmite jaune....F90, F100 et arrive le numérique D200.....boîtier hyper solide....qui a du bruit à partir de 800 iso... :herbe: Mais un peu de traitement....et le tour est joué :old: ....50 f1,8 AFS, 16-85 AFS et un 100-300 f4 sigma :bisoux: et le 105 f2,8 macro (pour la pêche) :megaloldebile:

Touche à tous et prêt à tous pour arriver à faire une photo :rock:

Aussi un petit Fuji argentique pour la période sous le drapeau....que de souvenir avec lui :bourres:

Si non aussi GO du concours photo sur PGG..... :grimace:

:jevole:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Gilloo a écrit :
VWsam59 a écrit : Raynald , le Minolta SRT101 est encore un must have chez les amateurs d'argentique ! :up:
Mon père qui en a un depuis je ne sais combien d'années, a toujours trouvé qu'il avait un piqué exceptionnel.
Depuis que je lui ai filé mon 350d, il ne sert plus, et il aurait besoin d'un gros nettoyage et remise en état, la mise au point ne se faisant plus...

J'ai un nombre incalculable de photos en mer sortant de cet appareil qui sont toujours magnifiques. :sage:
j'en ai des albums complets de photos de moi gosse avec cet appareil.

:mrgeen:

et celle-ci avec mon 450D, de nuit, au 18-55, sans pied, sans flash, mais ISO à 1600, donc un peu de bruit, mais c'est acceptable.
Fichiers joints
IMG_3221r.jpg
IMG_3221r.jpg (249.52 Kio) Vu 5242 fois

Yann.

Message par Yann. »

Très belles photos !

ça donne envie d'avoir des posters !!!
Kyllian 1.jpg
Kyllian 1.jpg (214.67 Kio) Vu 5240 fois
Margaux 1.jpg
Margaux 1.jpg (238.98 Kio) Vu 5240 fois