[VWSam] G60 ED.One + GTI '86
- Michel Montana
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Et joint de carter d'huile?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
-
Dernièrement on a cru que ça venait du coté du joint spi de l'arbre a came . Sinon jusqu'a maintenant , ça venait de dessous le compresseur ( la durite tressée n'a rien pourtant )
Des fois ça fuit 5 gouttes en 2 heures , des fois 3 gouttes en 15 jours ...
Moteur refait avec tous ses joints , bref , une belle enigme !
Des fois ça fuit 5 gouttes en 2 heures , des fois 3 gouttes en 15 jours ...
Moteur refait avec tous ses joints , bref , une belle enigme !
-
Quelques détails par ici .
On a vu que le joint spi d'arbre a came tournait en même temps que l'AAC ... Voilà d'où venait la fuite ... on va attendre le devis et refaire ça .
J'ai changé mes enjos de poignées de portes par des origines VW ( pièce NOS ) en métal noir , ça fait superbe !
Changé aussi le tour de la poignée qui bascule le siège conducteur , la mienne était fissurée et HS . ( 5€ chez VW )

Les anciennes :

Les nouvelles montées :

Et le G60 a eu droit a son premier lustrage au Meguyar's depuis la nouvelle peinture ( juin 2011 ) . Magnifique !!
Par contre j'ai tapé une bouteille d'eau a 130kmh , ça m'a cassé net une petite partie de la lame G60 avant droite ( un peu plus grand qu'une pièce de 2€ ... )
Concernant la GTi 86 , je lui ai trouvé une super calandre 7 barrettes GTi ( Origine VW , liseré rouge , logo VW , et les 2 AB avec ) . Theoriquement , le logo GTi devrait arriver , sauf si le mec LBC m'a "enflé" ...
C'est tout ... Pour le moment !
On a vu que le joint spi d'arbre a came tournait en même temps que l'AAC ... Voilà d'où venait la fuite ... on va attendre le devis et refaire ça .
J'ai changé mes enjos de poignées de portes par des origines VW ( pièce NOS ) en métal noir , ça fait superbe !
Changé aussi le tour de la poignée qui bascule le siège conducteur , la mienne était fissurée et HS . ( 5€ chez VW )

Les anciennes :

Les nouvelles montées :

Et le G60 a eu droit a son premier lustrage au Meguyar's depuis la nouvelle peinture ( juin 2011 ) . Magnifique !!
Par contre j'ai tapé une bouteille d'eau a 130kmh , ça m'a cassé net une petite partie de la lame G60 avant droite ( un peu plus grand qu'une pièce de 2€ ... )
Concernant la GTi 86 , je lui ai trouvé une super calandre 7 barrettes GTi ( Origine VW , liseré rouge , logo VW , et les 2 AB avec ) . Theoriquement , le logo GTi devrait arriver , sauf si le mec LBC m'a "enflé" ...
C'est tout ... Pour le moment !
Tout dans le détail
elle est bichonnée cette g60 

Tu as eu tes enjoliveurs de poignées chez VW?
J'en ai trouvé en plastique, mais je ne les trouve pas géniaux par rapport à ceux en métal.
J'en ai trouvé en plastique, mais je ne les trouve pas géniaux par rapport à ceux en métal.
Je roule en Golf et j'aime ça
-
Non Ebay , ça vient de Grece et c'est vraiment pas donné ... Par contre la qualité est là ... Pas trouvé mieux ...
http://www.ebay.com/itm/261173025003?_t ... IT&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/261173025003?_t ... IT&vxp=mtr

Ceux en plastique d'origine VW sont à un peu plus de 2€!
Je roule en Golf et j'aime ça
-
Le cousin les as achetés dans la foulée , enfin il a été chez Meca , c'est limite plus près de chez nous que VW !
Me semble qu'il a pris du classic part , mais entre les siens et les miens , tu vois bien la différence quand même .
Une fois posé , c'est plus agréable , mais les plastiques sont déjà bien !! ( a retirer par contre , risque de casse , j'en ai pété un des siens ( anciens ) juste en voulant le faire sortir )

Me semble qu'il a pris du classic part , mais entre les siens et les miens , tu vois bien la différence quand même .
Une fois posé , c'est plus agréable , mais les plastiques sont déjà bien !! ( a retirer par contre , risque de casse , j'en ai pété un des siens ( anciens ) juste en voulant le faire sortir )
- Bils
- Dupond
Je ne voudrais pas vous déplaire mais vous prenez des vw d'origine en inox, deux coups de tampon jex croisés, vous dégraissez et un coup de noir haute température et ..
roulez jeunesse!
Sur ma 86 c'est ainsi que j'avais fait pour un résultat tip top! pour un coût.. risible!
roulez jeunesse!
Sur ma 86 c'est ainsi que j'avais fait pour un résultat tip top! pour un coût.. risible!
-
Oui enfin je n'ai pas l'occaz de faire pareil bricolage avec mon déplacement . Faut déjà que je m'arrange pour que les pièces soient livrées avant mon re-départ en déplacement alors ...
J'ai pas non plus envie d'avoir a les refaire tous les 6 mois ( un bricolage , même de qualité , ne tiendra pas eternellement ) , tout comme les plastiques qui blanchissent relativement vite .
Là au moins suis tranquille un bon moment !!!
J'ai pas non plus envie d'avoir a les refaire tous les 6 mois ( un bricolage , même de qualité , ne tiendra pas eternellement ) , tout comme les plastiques qui blanchissent relativement vite .

- Michel Montana
En tout cas ce sont ces petits détails qui font la différence 
Des photos après traitement meguiars?

Des photos après traitement meguiars?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
-
Argh non , j'étais hors charte pour l'occaz ! ( montage de BBS RS 003 en mode "meeting" , et parallélement pour me permettre de repolir les RM qui ont légèrement ternies ... )
J'en ai fait deux trois a Monthléry en mode origine , et je reste encore quelques jours avec les RM , j'aurais le temps d'en refaire une ou deux
J'en ai fait deux trois a Monthléry en mode origine , et je reste encore quelques jours avec les RM , j'aurais le temps d'en refaire une ou deux

- Michel Montana
Ah pas de bol... faut pas fouetter la charte
C'est pour ça que je mets pas de photos de la cox ahahah

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
-
Je mets les photos de Montlhéry qu'un pote m'a envoyé .
Sur la moitié , j'y suis avec le G et Hackiltour y est avec sa GTi , c'est ty po mignon ?!
Je précise que c'était le tour de parade , sinon le G ne serait pas dernière sa charrette , sauf dans le cas où je serais sur le point de lui mettre un ( plusieurs ) tour(s) dans la vue ... !

Sur la moitié , j'y suis avec le G et Hackiltour y est avec sa GTi , c'est ty po mignon ?!

Je précise que c'était le tour de parade , sinon le G ne serait pas dernière sa charrette , sauf dans le cas où je serais sur le point de lui mettre un ( plusieurs ) tour(s) dans la vue ... !

- Michel Montana
Heureusement que c'était la parade! t'imagine tout ce monde en même temps! il y aurait de la casse
En tout cas beau panel de young

En tout cas beau panel de young
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
-
Rigole pas , y'a certaines sessions qui se jouaient constamment au coude a coude avec autant de voitures ! ( une bonne trentaine en même temps a vue de nez .... )
- Châtelain
Jolie photos 

- Bils
- Dupond
Nota: pour info, d'origine les Gti 16s (tout du moins) de 85 jusqu'au restylage de 88 étaient montées avec ces barettes inox de poignées peintes en noir satinés. Sur de l'inox mis à part du recouvrement plastique... pourvu que tu ne sois pas affublé de bagues comme un délicat manouche; pas plus, pas moins de soucis à te faire que les origines.VWsam59 a écrit :Oui enfin je n'ai pas l'occaz de faire pareil bricolage avec mon déplacement . Faut déjà que je m'arrange pour que les pièces soient livrées avant mon re-départ en déplacement alors ...

Mon ex: http://users.skynet.be/bk372015/gti/g2/ ... CN3351.JPG
- Michel Montana
Le restylage de 88? 

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
@ bils : superbe ton ex, c'était quoi cette couleur ?
@ VWSam : désolé pour le HS
A+
Manu
@ VWSam : désolé pour le HS
A+
Manu