efficace mais lunette OBLIGATOIRE.....
UNE GTI 1978 EN VH
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Il y a plusieur technique de sablage comme
le blé extrudé , coquille de noix , bille plastique ou céramique tu as cette adresse
http://www.yvelines-sablage.com
le blé extrudé , coquille de noix , bille plastique ou céramique tu as cette adresse
http://www.yvelines-sablage.com

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Aujourd'hui fabrication de la tole de tablier en effet celle-ci avait été remplacé et les carburateurs
respirait plus l'air chaud. avant de déposer la mécanique nous avions pris les mesures
respirait plus l'air chaud. avant de déposer la mécanique nous avions pris les mesures

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Au programme pliage et découpe en premier

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
soudure de l'ensemble meulage
- Fichiers joints
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- 100_7284.JPG (57.21 Kio) Vu 2372 fois
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- 100_7285.JPG (43.03 Kio) Vu 2372 fois
- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Où as-tu lu ça ????mpracing31 a écrit :Pour répondre à la premiére question :
Afin d'obtenir un PTH (passeport technique historique) FFSA OU FIA sa dépend de tes moyens (300 euros ou 600 euros)![]()
l'arceaux sur la groupe 2 ne peut être soudée .


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Bonjour Andy
Vaste sujet sur les arceaux entre l'annexe j , l'annexe k et le PTH
Sur la réglementation générale tous ce qui est écris est autorisée et ce qui n'est pas écrit est interdis
Pour le passeport historique le véhicule devra ce conformer à la période d'homologation
pour la golf de 1978 donc je reprend annexe j fin de période 1981
art 253 paragraphe C implantation des arceaux sur la caisse
je reprend une seule phrase sur le long paragraphe
"il n'est en aucun cas permis de souder directement l'arceau sur la coque/châssis"
seule la contre-plaque peut-être soudée boulonnée ou rivetée au châssis/coque
ces deux plaques seront jointes par au moins 3 vis ou 3 boulons de 8 mm de
diamètre minimum.
tu vas me dire riens ne t'interdis de souder le pied d'arceaux sur la contre-plaque
(autorisée à l'annexe K) mais ce n'est pas écrit à l'annexe j période 1981
dis mois ce que tu en pense ?
Vaste sujet sur les arceaux entre l'annexe j , l'annexe k et le PTH

Sur la réglementation générale tous ce qui est écris est autorisée et ce qui n'est pas écrit est interdis

Pour le passeport historique le véhicule devra ce conformer à la période d'homologation
pour la golf de 1978 donc je reprend annexe j fin de période 1981
art 253 paragraphe C implantation des arceaux sur la caisse

je reprend une seule phrase sur le long paragraphe
"il n'est en aucun cas permis de souder directement l'arceau sur la coque/châssis"
seule la contre-plaque peut-être soudée boulonnée ou rivetée au châssis/coque
ces deux plaques seront jointes par au moins 3 vis ou 3 boulons de 8 mm de
diamètre minimum.
tu vas me dire riens ne t'interdis de souder le pied d'arceaux sur la contre-plaque
(autorisée à l'annexe K) mais ce n'est pas écrit à l'annexe j période 1981

dis mois ce que tu en pense ?
- louflo
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
C est une des aberrations du système, il peut être soudé et boulonné, mais pas uniquement soudé
Nous avions chez Sparco le souci reccurent, quand des préparateurs soudaient un arceau a boulonner.
Nous avions chez Sparco le souci reccurent, quand des préparateurs soudaient un arceau a boulonner.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: UNE GTI 1978 EN VH
À voir la tête de tes vis sur les photos on dirait bien un diamètre inférieur à 8mm non ?


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Re: UNE GTI 1978 EN VH
en F2000, le pb est le meme, les preparateurs soudent 3 tetes de vis factices sur les pieds d'arceaux soudés, comme ca tout le monde est content
- microbille
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
moi je souderai l'arceau aux contre plaques sans soucis
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Non diamètre vis btr 8 mm longueur 30 mm qualité 12.9 sur écrou inox A2Jazzerfou a écrit :À voir la tête de tes vis sur les photos on dirait bien un diamètre inférieur à 8mm non ?

tu as cette adresse vendu à l'unité et mise en sachet individuelle
http://www.visseriefixations.fr/
- andy
- GB 2017
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Salut,mpracing31 a écrit :Bonjour Andy
Vaste sujet sur les arceaux entre l'annexe j , l'annexe k et le PTH![]()
Sur la réglementation générale tous ce qui est écris est autorisée et ce qui n'est pas écrit est interdis![]()
Pour le passeport historique le véhicule devra ce conformer à la période d'homologation
pour la golf de 1978 donc je reprend annexe j fin de période 1981
art 253 paragraphe C implantation des arceaux sur la caisse![]()
je reprend une seule phrase sur le long paragraphe
"il n'est en aucun cas permis de souder directement l'arceau sur la coque/châssis"
seule la contre-plaque peut-être soudée boulonnée ou rivetée au châssis/coque
ces deux plaques seront jointes par au moins 3 vis ou 3 boulons de 8 mm de
diamètre minimum.
tu vas me dire riens ne t'interdis de souder le pied d'arceaux sur la contre-plaque
(autorisée à l'annexe K) mais ce n'est pas écrit à l'annexe j période 1981![]()
dis mois ce que tu en pense ?
Effectivement, il y lieu de tenir compte de l'Ann J 1981 pour de nombreuses choses, mais avant tout il faut bien lire l'Ann K 2013 qui prévaut sur les Ann J.
L'ann K autorise ou interdit parfois des choses reprises dans les Ann J.

Je résume en gros ce qui concerne nos Golf :

L'Ann K autorise un maximum de 6 points d'ancrage à la caisse. Ce maximum peut être porté à 8 points d'ancrage selon certaines conditions, notamment si la fiche d'homologation prévoit des points d'ancrages sur les têtes de suspension. Ce qui est le cas pour la Golf !


Il est interdit de rejoindre les têtes d'amortisseurs à moins de 10 cm, sauf si c'est prévu dans le fiche d'homologation. Pour la Golf, à l'AV ... pas de problème, mais pour l'AR... je ne sais pas de mémoire .. il faut que je vérifie !

Il est INTERDIT de monter une barre anti-rapprochement entre les têtes d'amortisseurs ... donc encore moins de souder une barre entre les têtes d'amortisseurs AR !

Concernant les soudures des pieds d'arceaux ... c'est bel et bien AUTORISE par les Art 5.13.6 et confirmé par l'art 8.2.12 de l'Ann VI B applicable aux véhicules de Tourisme (Groupe 1) et Tourisme de Compétition (Groupe 2) de la période I (allant du 1/1/77 au 31/12/81).

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Voici le texte copié de l'annexe K: ( http://www.fia.com/sites/default/files/ ... eb_def.pdf ).
5.13.6 Exigences générales pour la construction des Structures
Anti-Tonneau de Protection
(a) Les Structures Anti-Tonneau de Protection à l’exclusion
des structures homologuées par les ASN et la FIA ne peuvent
comporter plus de 8 points d’ancrage, sauf indication contraire
dans le présent règlement, un point d’ancrage étant la fixation
entre la Structure Anti-Tonneau de Protection et le châssis/
coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage. Toute
Structure Anti-Tonneau de Protection peut être en contact avec
la coque et cela ne sera pas considéré comme point d’ancrage à
condition qu’il n’y ait pas de fixation permanente entre Structure
Anti-Tonneau de Protection et coque.
(b) Il ne peut y avoir aucune barre latérale sauf au niveau du
toit ou entre les barres verticales de chaque côté de l’ouverture
de portière du pilote ou du passager avant. Les barres en
travers des ouvertures de portières ne doivent pas être plus
de deux de chaque côté et ne doivent pas gêner l’entrée ou
la sortie. Les réglages de montage ne doivent pas mettre en
charge la Structure Anti-Tonneau de Protection (une «barre»
est un morceau de tube formant la Structure Anti-Tonneau de
Protection entre les intersections avec d’autres tubes ou entre
une intersection et un point d’ancrage).
(c) Aucun point d’ancrage ou intersection ne peut incorporer
de dispositif réglable pour permettre une mise en charge de la
Structure Anti-Tonneau de Protection.
(d) Les Structures Anti-Tonneau de Protection pour voitures ayant
un châssis à poutre centrale, ou de construction entièrement en
fibre de verre ou en tube d’aluminium, doivent être soumises par
une ASN à la FIA pour approbation
(e) Les boulons utilisés doivent avoir un diamètre minimal
suffisant en fonction du nombre utilisé. Ils doivent être de la
meilleure qualité possible (minimum grade 8.8 ).
(f) Pour la structure principale, doivent être utilisés des tubes
d’un seul tenant aux courbes régulières, ne présentant aucun
signe de gaufrage ou de défectuosité des parois. Les extensions
ajoutées au-dessus de la structure principale pour augmenter la
hauteur sont interdites à moins d’être couvertes par un certificat
de cage de sécurité de la FIA ou de l’ASN.
Note : Toutes les soudures doivent être de la meilleure qualité
possible et d’une pénétration totale (de préférence soudure
à l’arc, en particulier sous gaz protecteur). Bien qu’une belle
apparence extérieure ne soit pas nécessairement une garantie
de la qualité des soudures, les soudures de mauvaise apparence
ne sont jamais le signe d’un bon travail. Lors de l’utilisation
des aciers traités thermiquement, les indications spéciales
des fabricants doivent être respectées (électrodes spéciales,
soudure sous gaz protecteur).
Il faudra aussi tenir compte de la période dans laquelle la voiture a été homologuée:
3. CLASSEMENTS PAR DATE ET DEFINITIONS
3.1 Une voiture sera datée en fonction de sa spécification et pas forcément en fonction de sa date de construction :
3.2 Les périodes sont les suivantes :
A) avant le 1/1/1905.
B) du 1/1/1905 au 31/12/1918.
C) du 1/1/1919 au 31/12/1930.
D) du 1/1/1931 au 31/12/1946.
E) du 1/1/1947 au 31/12/1961 (au 31/12/1960 pour les monoplaces et biplaces de course).
F) du 1/1/1962 au 31/12/1965 (à partir du 1/1/1961 pour les monoplaces et biplaces de course et jusqu’au 31/12/1966 pour la Formule 2), à l’exclusion de la Formule 3 et des Formules à moteur de marque unique.
GR) du 1/1/1966 (1/1/1964 pour F3) au 31/12/1971 pour monoplaces et biplaces de course.
G1) du 1/1/1966 au 31/12/1969 pour les Voitures de Tourisme GT homologuées.
G2) du 1/1/1970 au 31/12/1971 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
HR) du 1/1/1972 au 31/12/1976 pour les monoplaces et biplaces de course.
H1) du 1/1972 au 31/12/1975 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
H2) du 1/1/1976 au 31/12/1976 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
IR) du 1/1/1977 au 31/12/1982 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion du Groupe C) et du 1/1/1977 au 31/12/1985 pour les F1 3 litres.
I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
IC) du 1/1/1982 au 31/12/1990 pour les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
JR) du 1/1/1983 au 31/12/1990 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion des voitures de F1 3 litres du 1.1.1983 au 31.12.85).
J1) du 1/1/1982 au 31/12/1985 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
J2) du 1/1/1986 au 31/12/1990 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
KC) du 1/1/1991 au 31/12/1993 pour toutes les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
Z) du 1/1/1991 à deux ans avant le 1er janvier de l’année en cours pour les autres voitures.
Donc H2 pour la GTI et I pour l'Oettinger et éventuellement H1 pour une Golf 1500 Gr2.
5.13.6 Exigences générales pour la construction des Structures
Anti-Tonneau de Protection
(a) Les Structures Anti-Tonneau de Protection à l’exclusion
des structures homologuées par les ASN et la FIA ne peuvent
comporter plus de 8 points d’ancrage, sauf indication contraire
dans le présent règlement, un point d’ancrage étant la fixation
entre la Structure Anti-Tonneau de Protection et le châssis/
coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage. Toute
Structure Anti-Tonneau de Protection peut être en contact avec
la coque et cela ne sera pas considéré comme point d’ancrage à
condition qu’il n’y ait pas de fixation permanente entre Structure
Anti-Tonneau de Protection et coque.
(b) Il ne peut y avoir aucune barre latérale sauf au niveau du
toit ou entre les barres verticales de chaque côté de l’ouverture
de portière du pilote ou du passager avant. Les barres en
travers des ouvertures de portières ne doivent pas être plus
de deux de chaque côté et ne doivent pas gêner l’entrée ou
la sortie. Les réglages de montage ne doivent pas mettre en
charge la Structure Anti-Tonneau de Protection (une «barre»
est un morceau de tube formant la Structure Anti-Tonneau de
Protection entre les intersections avec d’autres tubes ou entre
une intersection et un point d’ancrage).
(c) Aucun point d’ancrage ou intersection ne peut incorporer
de dispositif réglable pour permettre une mise en charge de la
Structure Anti-Tonneau de Protection.
(d) Les Structures Anti-Tonneau de Protection pour voitures ayant
un châssis à poutre centrale, ou de construction entièrement en
fibre de verre ou en tube d’aluminium, doivent être soumises par
une ASN à la FIA pour approbation
(e) Les boulons utilisés doivent avoir un diamètre minimal
suffisant en fonction du nombre utilisé. Ils doivent être de la
meilleure qualité possible (minimum grade 8.8 ).
(f) Pour la structure principale, doivent être utilisés des tubes
d’un seul tenant aux courbes régulières, ne présentant aucun
signe de gaufrage ou de défectuosité des parois. Les extensions
ajoutées au-dessus de la structure principale pour augmenter la
hauteur sont interdites à moins d’être couvertes par un certificat
de cage de sécurité de la FIA ou de l’ASN.
Note : Toutes les soudures doivent être de la meilleure qualité
possible et d’une pénétration totale (de préférence soudure
à l’arc, en particulier sous gaz protecteur). Bien qu’une belle
apparence extérieure ne soit pas nécessairement une garantie
de la qualité des soudures, les soudures de mauvaise apparence
ne sont jamais le signe d’un bon travail. Lors de l’utilisation
des aciers traités thermiquement, les indications spéciales
des fabricants doivent être respectées (électrodes spéciales,
soudure sous gaz protecteur).
Il faudra aussi tenir compte de la période dans laquelle la voiture a été homologuée:
3. CLASSEMENTS PAR DATE ET DEFINITIONS
3.1 Une voiture sera datée en fonction de sa spécification et pas forcément en fonction de sa date de construction :
3.2 Les périodes sont les suivantes :
A) avant le 1/1/1905.
B) du 1/1/1905 au 31/12/1918.
C) du 1/1/1919 au 31/12/1930.
D) du 1/1/1931 au 31/12/1946.
E) du 1/1/1947 au 31/12/1961 (au 31/12/1960 pour les monoplaces et biplaces de course).
F) du 1/1/1962 au 31/12/1965 (à partir du 1/1/1961 pour les monoplaces et biplaces de course et jusqu’au 31/12/1966 pour la Formule 2), à l’exclusion de la Formule 3 et des Formules à moteur de marque unique.
GR) du 1/1/1966 (1/1/1964 pour F3) au 31/12/1971 pour monoplaces et biplaces de course.
G1) du 1/1/1966 au 31/12/1969 pour les Voitures de Tourisme GT homologuées.
G2) du 1/1/1970 au 31/12/1971 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
HR) du 1/1/1972 au 31/12/1976 pour les monoplaces et biplaces de course.
H1) du 1/1972 au 31/12/1975 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
H2) du 1/1/1976 au 31/12/1976 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
IR) du 1/1/1977 au 31/12/1982 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion du Groupe C) et du 1/1/1977 au 31/12/1985 pour les F1 3 litres.
I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
IC) du 1/1/1982 au 31/12/1990 pour les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
JR) du 1/1/1983 au 31/12/1990 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion des voitures de F1 3 litres du 1.1.1983 au 31.12.85).
J1) du 1/1/1982 au 31/12/1985 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
J2) du 1/1/1986 au 31/12/1990 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
KC) du 1/1/1991 au 31/12/1993 pour toutes les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
Z) du 1/1/1991 à deux ans avant le 1er janvier de l’année en cours pour les autres voitures.
Donc H2 pour la GTI et I pour l'Oettinger et éventuellement H1 pour une Golf 1500 Gr2.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- microbille
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Alors ça avance?!
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Oui ça avance
mais avant tout un grand merci à Andy et Billb pour leurs réponses
on reconnait là les vrais pros
je ne manquerais pas de vous consultez afin d'obtenir le fameux PTH
mais avant tout un grand merci à Andy et Billb pour leurs réponses

on reconnait là les vrais pros

je ne manquerais pas de vous consultez afin d'obtenir le fameux PTH

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Oui la golf est passée en peinture le remontage a commencémicrobille a écrit :Alors ça avance?!
le montage des freins ar est en cours, l'usinage des disques porte-moyeu et support d'étrier ont été effectuer .

tu n'as plus qu'à passer pour me donner un coup de main

- microbille
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Re: UNE GTI 1978 EN VH
je (re) passe le code cette semaine pour passer le permis EB mais j'essaie de passer 

plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

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Re: UNE GTI 1978 EN VH
Oui d'autant que la golf est revenue à l'atelier mécanique au centre 
