Rafraichissement d'un siège
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- cricri
- Corse 2013
Rafraichissement d'un siège
La Corse a eu raison d'une couture sur le dossier du siège passager... Décision est prise, je fais essayer de refaure ça sans passer par un sellier. Voilà où j'en suis :
Un problème, quand il faudra tout remonter, il me manquera cette fine mousse (env 5 mm d'épaisseur) entre le tissus KU et le voile qui va en appui sur la mousse principale. Savez vous où s'en fournir simplement ?
L'ensemble de la housse est déposé et le tout est passé en machine. Le tissus KU est déteint et je vais faire appel à une couturière du village pour le retourner. Il est neuf de l'autre coté.Un problème, quand il faudra tout remonter, il me manquera cette fine mousse (env 5 mm d'épaisseur) entre le tissus KU et le voile qui va en appui sur la mousse principale. Savez vous où s'en fournir simplement ?
Modifié en dernier par cricri le lun. 13 mai 2013 21:41, modifié 1 fois.
Re: Rafraichissement d'un siège
Si c'est l'espèce de moustiquaire tu peux récupérer le tiens. Les miens sont revenu comme neuf après lavage. J'en ai peu être un peu en rab si t'en as besoin. 

Salut, chez WERK34 (ou Volkswarenhaus) tu trouves ton bonheur.
- Bils
- Dupond
Ce que tu recherches peut être remplacé par de "l'ouatine". Qui est vendu dans les magasins de tissus de confections. 

- cricri
- Corse 2013
Merci pour le coup de la ouatine, c'est bien ce que je cherche, je pense avoir trouvé une mercerie qui en vend. Quelle épaisseur choisir ? Je pense que la mousse d'origine devait être très fine, je pensais partir sur du 5mm d'épais.
Autre question : le tissu central était agrafé et prenait en sandwich la fine mousse, le voile de tissus et la mousse plus épaisse. Comment reproduire cet agrafage ?
Autre question : le tissu central était agrafé et prenait en sandwich la fine mousse, le voile de tissus et la mousse plus épaisse. Comment reproduire cet agrafage ?
- cricri
- Corse 2013
Housse de dossier donnée à la couturière du coin : pas de pb elle prend, elle a déjà fait pluscompliqué. Résultat dans une semaine. Je vous tiens au jus.
- Frank
- membre du GGCC
intéressant
d'autant que cela sera fait en local, ce qui risque d'être bien mieux fini que certains qui se disent pros ! Tiens nous au courant "Cricrix"

- Bils
- Dupond
Concernant le tissus central, jusqu'à ce jour je n'ai remis en état que des sièges golf 2 corrad et plus récent.
Donc les agraffes évoquées je ne suis pas certain du type d'agraffe évoqué. Tu as une photo?
Un surfillage ou même un réagraphage??
Gael pourrait peut être te renseigner.
Donc les agraffes évoquées je ne suis pas certain du type d'agraffe évoqué. Tu as une photo?
Un surfillage ou même un réagraphage??
Gael pourrait peut être te renseigner.

- cricri
- Corse 2013
Super, je vais me procurer ça ! Cette pince permettra de fixer les tissus sur les tringles métalliques. Pour les agrafes métalliques qui referment le tissus KU du dossier sur lui même en enfermant la ouatine et la mousse, il s'agit d'agrafes standards, comme des "bébé" mais deux fois plus grosses.
- cricri
- Corse 2013
Petit état d'avancement : housse d'assise récupéree. La couturière a fait du bon travail. Elle a retourné les tissus, inséré la ouatine que je lui ai fournie et doublé le tout avec un tissus fin. Facture pour la main d'oeuvre : 30 € pour le siège complet... plutôt compétitif !
Le remontage de l'assise n'a posé aucun problème particulier.
Pour les agrafes et la pince, je n'ai pa trouvé la fameuse pince nez de porc et les agrafes ad'hoc. Je me suis résolu à acheter une pince à grillage avec les agrafes qui vont avec.
Le remontage de l'assise n'a posé aucun problème particulier.
Pour les agrafes et la pince, je n'ai pa trouvé la fameuse pince nez de porc et les agrafes ad'hoc. Je me suis résolu à acheter une pince à grillage avec les agrafes qui vont avec.
nickel l'assise
très beau boulot
et 30€ c'est vraiment un bon prix

et 30€ c'est vraiment un bon prix

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
Beau boulot !
Je peux t'amener mes sièges à refaire ?

Je peux t'amener mes sièges à refaire ?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Très beau boulot.
Il va y avoir du monde qui vont frapper a la porte de ta couturière.
Il va y avoir du monde qui vont frapper a la porte de ta couturière.
- cricri
- Corse 2013
Remontage du dossier en cours. C'est une autre histoire, plus compliquée que l'assise. Je vous tiens au jus.
Super!
Les agrafes pour grillage,ça fait l'affaire aussi,même principe.
Le dossier est plus facile à remonter sur une G1 qu'une G2,car il est aussi en 3 parties.
Il faut le chausser sur l'envers et descendre le tissu par le haut le long de la mousse.
Comme l'assise: les joues (côtés) d'abord,agrafés avec le rappel sur la structure,l'arrière dossier,et la partie centrale
de l'avant qui elle,est fixée avec l'arrière tout en bas il me semble?
Les agrafes pour grillage,ça fait l'affaire aussi,même principe.
Le dossier est plus facile à remonter sur une G1 qu'une G2,car il est aussi en 3 parties.
Il faut le chausser sur l'envers et descendre le tissu par le haut le long de la mousse.
Comme l'assise: les joues (côtés) d'abord,agrafés avec le rappel sur la structure,l'arrière dossier,et la partie centrale
de l'avant qui elle,est fixée avec l'arrière tout en bas il me semble?
- cricri
- Corse 2013
Suite et fin : j'étais bloqué par la méthode qui devait me permettre de refermer le tissus du dossier sur sa garniture ( mousse doublée d'un tissus léger et de ouatine + toile de jute ). finalement, ce n'est plus co,nforme à l'origine, je n'ai pas d'agrafeuse adaptée, et j'ai fait une couture avec un fil très résistant mais fin, et que j'ai quadruplé.
Résultat en image. Pardonnez moi, ce sont des photos de tel mobile. Voilà, je suis satisfait du résultat pour un premier essai. La ouatine donne un peu de moelleux à l'assise. On aime ou pas, mais le tissus est bien tendu. Pour le dossier, j'ai remonté le niveau de 2 ressorts du bas, ce qui renforce le soutein lombaire (ça retend les câbles un peu lâches) . Le tissus retourné est effectivement neuf, ça change.
Résultat en image. Pardonnez moi, ce sont des photos de tel mobile. Voilà, je suis satisfait du résultat pour un premier essai. La ouatine donne un peu de moelleux à l'assise. On aime ou pas, mais le tissus est bien tendu. Pour le dossier, j'ai remonté le niveau de 2 ressorts du bas, ce qui renforce le soutein lombaire (ça retend les câbles un peu lâches) . Le tissus retourné est effectivement neuf, ça change.
good job, ça fait vraiment bien