Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Bonjour à tous!
ben je sais ce qui c'est passé mais y'a du avoir comme un nettoyage de printemps sur le forum.
Alors, dès que je prends un trou, j'ai un clac enorme côté gaucher et à l'accélération, ers 2500trs, moteur chaud, il y'a de grosses secousses à l'accélération.
Du coup, je crois que je vais changer les silentblocs donc:
Combien il y'a-t-il de silentbloc moteur sur une golf 2 gti 8s PB?
Doit-on enlever la courroie de distribution pour les changer?
Difficile a faire?
De plus, je viens de m'apercevoir que la vieille titine à les 2 soufllets de cardans percés et en plus le soufflet de bras de direction ou cremaillère..
Alors difficile à faire ou pas un soufflet de cardan? un soufflet de bras de direction ou cremaillère.
Merci à tous!!
ps: si vous pouvez m'indiquer des liens, ce sera avec grand plaisir.
ben je sais ce qui c'est passé mais y'a du avoir comme un nettoyage de printemps sur le forum.
Alors, dès que je prends un trou, j'ai un clac enorme côté gaucher et à l'accélération, ers 2500trs, moteur chaud, il y'a de grosses secousses à l'accélération.
Du coup, je crois que je vais changer les silentblocs donc:
Combien il y'a-t-il de silentbloc moteur sur une golf 2 gti 8s PB?
Doit-on enlever la courroie de distribution pour les changer?
Difficile a faire?
De plus, je viens de m'apercevoir que la vieille titine à les 2 soufllets de cardans percés et en plus le soufflet de bras de direction ou cremaillère..
Alors difficile à faire ou pas un soufflet de cardan? un soufflet de bras de direction ou cremaillère.
Merci à tous!!
ps: si vous pouvez m'indiquer des liens, ce sera avec grand plaisir.
Modifié en dernier par jloiret le mer. 6 oct. 2010 17:04, modifié 1 fois.
Re: Silentbloc moteur
Salut
tu as trois silent bloc , 1 devant ,1 à gauche au niveau de la boite et un à droite derriere le moteur.
Je vais remplacer les miens bientot ,je les ai achetés chez mecatechnic.
Ce n'est pas tres compliqué à faire je pense....
http://www.mecatechnic.com/Silentblocs~ ... T-SIL-.htm
tu as trois silent bloc , 1 devant ,1 à gauche au niveau de la boite et un à droite derriere le moteur.
Je vais remplacer les miens bientot ,je les ai achetés chez mecatechnic.
Ce n'est pas tres compliqué à faire je pense....
http://www.mecatechnic.com/Silentblocs~ ... T-SIL-.htm
Re: Silentbloc moteur
Le plus chiant c'est de bien caler son moteur.
Celui côté distri n'est pas facile d'accès.
Celui côté distri n'est pas facile d'accès.

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Gilloo
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Re: Silentbloc moteur
Salut,
Pour les silent-blocs, ce n'est pas très difficile effectivement, il faut pouvoir lever le moteur facilement au cric pour avoir la place de les bouger.
Concernant la qualité des pièces de chez Meca, tu me diras ce que tu en penses, je suppose que c'est du Febi-Bilstein, et pour ma part, je n'ai pas trouvé ça formidable mais tu auras peut-être un avis contraire.
Pour tes soufflets, c'est un peu plus chiants puisque ça implique de sortir les cardans. Il faut donc pouvoir desserrer l'écrou de moyeu avec une rallonge costaude.
Il faut aussi une clé à emprunte en étoile 12 pans pour désolidariser le cardan du différentiel.
Une fois le cardan sorti, il faut désaccoupler la noix de la barre de transmission (si tu parles bien du soufflet côté roue). Pour cela, il faut taper au maillet sur la noix pour qu'elle sorte. Après il reste à changer le soufflet et à serrer le collier (il faut généralement un outil spécial ou une tenaille).
Puis remontage.
Pour la crémaillère, c'est chiant aussi, il faut désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, et il faut à mon avis dévisser la crémaillère de ses fixations pour pouvoir accéder au boulon de couplage crémaillère/colonne.
Pour les silent-blocs, ce n'est pas très difficile effectivement, il faut pouvoir lever le moteur facilement au cric pour avoir la place de les bouger.
Concernant la qualité des pièces de chez Meca, tu me diras ce que tu en penses, je suppose que c'est du Febi-Bilstein, et pour ma part, je n'ai pas trouvé ça formidable mais tu auras peut-être un avis contraire.
Pour tes soufflets, c'est un peu plus chiants puisque ça implique de sortir les cardans. Il faut donc pouvoir desserrer l'écrou de moyeu avec une rallonge costaude.
Il faut aussi une clé à emprunte en étoile 12 pans pour désolidariser le cardan du différentiel.
Une fois le cardan sorti, il faut désaccoupler la noix de la barre de transmission (si tu parles bien du soufflet côté roue). Pour cela, il faut taper au maillet sur la noix pour qu'elle sorte. Après il reste à changer le soufflet et à serrer le collier (il faut généralement un outil spécial ou une tenaille).
Puis remontage.
Pour la crémaillère, c'est chiant aussi, il faut désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, et il faut à mon avis dévisser la crémaillère de ses fixations pour pouvoir accéder au boulon de couplage crémaillère/colonne.
Re: Silentbloc moteur
merci ludo thomas et gilloo!
je vais commander mes silentbloc, ce sera fait. J''avais deja eu un apercu de la diffiulté niveau silent bloc lorsque j'ai changé mon démarreur. ET ben ce fut une vrai merde cette histoire. Je m'en suis vu avec ce démarreur. Je pense désolidariser a ce niveau dès le départ pour pourvoir permettre un jeu plus confortable pour changer les 2 autres, qu'en pensez-vous?
Côté soufflet de cardan, gilloo m'a mis les pétoches. J'ai une clé dynamométrique pour l'ecrou de moyeu, ca peu le faire? Sinon pour la pans en etoile de 12 faut voire. Et le sortir, ca doit être chaud ca aussi mais je suis obligé? J'e peux pas changer le soufflet sans tomber le cardans?. Hummm, jme tate.
Tant que j'y suis, c'est la galère de changer les têtes d'amortisseurs?
Merci
je vais commander mes silentbloc, ce sera fait. J''avais deja eu un apercu de la diffiulté niveau silent bloc lorsque j'ai changé mon démarreur. ET ben ce fut une vrai merde cette histoire. Je m'en suis vu avec ce démarreur. Je pense désolidariser a ce niveau dès le départ pour pourvoir permettre un jeu plus confortable pour changer les 2 autres, qu'en pensez-vous?
Côté soufflet de cardan, gilloo m'a mis les pétoches. J'ai une clé dynamométrique pour l'ecrou de moyeu, ca peu le faire? Sinon pour la pans en etoile de 12 faut voire. Et le sortir, ca doit être chaud ca aussi mais je suis obligé? J'e peux pas changer le soufflet sans tomber le cardans?. Hummm, jme tate.
Tant que j'y suis, c'est la galère de changer les têtes d'amortisseurs?
Merci
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En ligneIvan
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Re: Silentbloc moteur
pour l'écrou de moyeu, je conseille une grosse clé à tube et.. un tube. Attention, il faut juste débloquer (et surtout pas desserrer) cet écrou lorsque la roue touche le sol, sinon adios les roulements.
Pour les têtes de cardan, il y a en fait 2 montages. Pour un montage, il y a une petite goupille pas facile d'accès, et pour l'autre ça sort effectivement avec un coup de maillet sec. Pour le collier, il faut effectivement une pince spéciale si on veut qu'il tienne convenablement. Pareil, 2 montages pour les vis qui raccordent le cardan au différentiel. Douille XZN (d'après mes souvenirs) ou empreinte classique 6 pans.
Bref, le mieux est de lancer plusieurs sujets par opérations!
Pour les têtes de cardan, il y a en fait 2 montages. Pour un montage, il y a une petite goupille pas facile d'accès, et pour l'autre ça sort effectivement avec un coup de maillet sec. Pour le collier, il faut effectivement une pince spéciale si on veut qu'il tienne convenablement. Pareil, 2 montages pour les vis qui raccordent le cardan au différentiel. Douille XZN (d'après mes souvenirs) ou empreinte classique 6 pans.
Bref, le mieux est de lancer plusieurs sujets par opérations!
In golf we trust!
Re: Silentbloc moteur
Ah bon, peux tu etre plus precis?Attention, il faut juste débloquer (et surtout pas desserrer) cet écrou lorsque la roue touche le sol, sinon adios les roulements
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En ligneIvan
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Re: Silentbloc moteur
il faut juste débloquer, c'est à dire à peine dé-serrer. Si on met un quart de tour, on risque de mettre les roulements HS....
In golf we trust!
Re: Silentbloc moteur
salut
je comprends pas comment on peut mettre des roulements hs comme ça ,écrou débloqué complètement ou pas
je vois pas trop ce que ça change
je comprends pas comment on peut mettre des roulements hs comme ça ,écrou débloqué complètement ou pas
je vois pas trop ce que ça change

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En ligneIvan
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Re: Silentbloc moteur
Le roulement se désolidarise lorsque tu le dé-serres. Si jamais tu lui applique une contrainte, comme le poids le la voiture, encore pire si tu roules, ton roulement dégage
Mais bon, rien ne vaut l'expérience, tu peux essayer mais je ne te le conseille pas.

Mais bon, rien ne vaut l'expérience, tu peux essayer mais je ne te le conseille pas.
In golf we trust!
Re: Silentbloc moteur
Non non, je vais pas essayer c'était juste pour comprendre 

Re: Silentbloc moteur
Salut,
je viens de changer le gros silent bloc derrière le moteur ,ce n'est pas compliqué du tout,
placer un cric pour soutenir le moteur puis desserer la grande vis qui tient le silent bloc
ensuite il suffit déposer le support en alu entre le moteur et le silent bloc,
et voila remettre le neuf remontage et c'est fini!
Demain je m'attaque à celui de la boite.....
Voici l'ancien ,il n'est pas trop pourri pour presque 300000 bornes

je viens de changer le gros silent bloc derrière le moteur ,ce n'est pas compliqué du tout,
placer un cric pour soutenir le moteur puis desserer la grande vis qui tient le silent bloc
ensuite il suffit déposer le support en alu entre le moteur et le silent bloc,
et voila remettre le neuf remontage et c'est fini!
Demain je m'attaque à celui de la boite.....
Voici l'ancien ,il n'est pas trop pourri pour presque 300000 bornes

Re: Silentbloc moteur
je diras même qu'il est plutôt propre.
tiens moi au courant pour la suite. Merci
Côté cardans, j'ai fait vérifier et j'en ai 1 mort et l'autre fatigué donc a changer.
Je voulais savoir si le souflet crémaillère était important!! si je prend un risque a ne pas le changer maintenant, merci.
Sinon, je vais vérifier le circuit d'essence car problème d'accoups.
Au programme:
test pré-pompe
pression injecteur
voili voila.
tiens moi au courant pour la suite. Merci
Côté cardans, j'ai fait vérifier et j'en ai 1 mort et l'autre fatigué donc a changer.
Je voulais savoir si le souflet crémaillère était important!! si je prend un risque a ne pas le changer maintenant, merci.
Sinon, je vais vérifier le circuit d'essence car problème d'accoups.
Au programme:
test pré-pompe
pression injecteur
voili voila.
- Gilloo
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Re: Silentbloc moteur
Salut,
Tes soufflets de cardans sont morts ou les cardans complets ?
Si c'est les cardans, c'est beaucoup moins chiant à faire, enfin si on arrive à desserrer l'écrou de moyeu.
Pour ton soufflet de crémaillère, ne tarde pas trop. Regarde déjà s'il est complètement ouvert ou juste percé sur une spire. S'il n'est que partiellement ouvert et qu'il y a peu de chance que des impuretés pénètrent à l'intérieur, tu as un peu de temps devant toi. Sinon, tu as intérêt à le faire rapidement sinon tu vas te retrouver avec une crémaillère complète à changer.
De toutes les façons, il faudra le faire et le plus tôt sera le mieux.
Par contre, c'est le soufflet qui va de quel côté ? Si tes biellettes de direction sont d'origine, tu dois en avoir une qui n'est pas réglable (côté conducteur il me semble), ce qui fait que tu es obligé de sortir la biellette complète pour changer le soufflet.
Sinon, tu dois pouvoir ne sortir que la rotule en bout de biellette, en ayant pris soin de marquer sa position afin de ne pas avoir à régler le parallélisme après l'opération.
Tes soufflets de cardans sont morts ou les cardans complets ?
Si c'est les cardans, c'est beaucoup moins chiant à faire, enfin si on arrive à desserrer l'écrou de moyeu.
Pour ton soufflet de crémaillère, ne tarde pas trop. Regarde déjà s'il est complètement ouvert ou juste percé sur une spire. S'il n'est que partiellement ouvert et qu'il y a peu de chance que des impuretés pénètrent à l'intérieur, tu as un peu de temps devant toi. Sinon, tu as intérêt à le faire rapidement sinon tu vas te retrouver avec une crémaillère complète à changer.
De toutes les façons, il faudra le faire et le plus tôt sera le mieux.
Par contre, c'est le soufflet qui va de quel côté ? Si tes biellettes de direction sont d'origine, tu dois en avoir une qui n'est pas réglable (côté conducteur il me semble), ce qui fait que tu es obligé de sortir la biellette complète pour changer le soufflet.
Sinon, tu dois pouvoir ne sortir que la rotule en bout de biellette, en ayant pris soin de marquer sa position afin de ne pas avoir à régler le parallélisme après l'opération.
Re: Silentbloc moteur
Ce sont les cardans.
Une distri ca va mais la transmission, ca m'a l'air le chantier des mauvaises surprises.
Enfin, pour la crémaillère, c'est côté passager quoique j'ai pas regardé de l'autre côté.
A faire faire, je pense m'en tirer neuf pour 600€ pièces + MO dans un garage
2*150€(cardans)+30€ (soufflet de crémaillère)= 330€ fait moi même sans compter les pans,mais v'la l'aventure et je mise un parallélisme de toute manière.
Faut que je calcul mon coup.
Petit point sur la pré-pompe:
quelques photos:

au regard de la grasse, elle n'a jamais été changée.

IL y-a une rentrée et une sortie.
Pour tester la pré-pompe, je dois prendre la sortie ou dois-je sortir l'ensemble?
Que dois-je constater??
Merci.
Une distri ca va mais la transmission, ca m'a l'air le chantier des mauvaises surprises.
Enfin, pour la crémaillère, c'est côté passager quoique j'ai pas regardé de l'autre côté.
A faire faire, je pense m'en tirer neuf pour 600€ pièces + MO dans un garage
2*150€(cardans)+30€ (soufflet de crémaillère)= 330€ fait moi même sans compter les pans,mais v'la l'aventure et je mise un parallélisme de toute manière.
Faut que je calcul mon coup.
Petit point sur la pré-pompe:
quelques photos:
au regard de la grasse, elle n'a jamais été changée.
IL y-a une rentrée et une sortie.
Pour tester la pré-pompe, je dois prendre la sortie ou dois-je sortir l'ensemble?
Que dois-je constater??
Merci.
Modifié en dernier par jloiret le mer. 6 oct. 2010 19:00, modifié 1 fois.
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Salut
impec pour ta pompe à essence
De mon coté j'ai changé le silent bloc coté boite , c'est assez rapide 45 minutes environs.....
Il faut juste tomber le support alu fixé à la boite (ou vient se fixer dessus un renvoi d'angle de tringlerie)
ensuite enlever la longue pate couleur or qui est fixée à la boite par 2 vis(2 vis qu'on arrive à retirer en faisant jouer le
moteur de haut en bas avec le cric),puis virer le vieux silent bloc mettre le neuf et tout remonter....
Quelques photos

L'ancien à la limite de la decapitation

voili voilou @+
impec pour ta pompe à essence

De mon coté j'ai changé le silent bloc coté boite , c'est assez rapide 45 minutes environs.....
Il faut juste tomber le support alu fixé à la boite (ou vient se fixer dessus un renvoi d'angle de tringlerie)
ensuite enlever la longue pate couleur or qui est fixée à la boite par 2 vis(2 vis qu'on arrive à retirer en faisant jouer le
moteur de haut en bas avec le cric),puis virer le vieux silent bloc mettre le neuf et tout remonter....
Quelques photos

L'ancien à la limite de la decapitation

voili voilou @+
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Salut
quel régal ! J'ai moins de bruit au roulage , plus d'accoups au changement des
rapports
Il était temps que je le remplace (celui coté boite) à la longue
j'aurais eu des surprises ...je pense.
Le gros à l'avant du moteur à été remplacé il y a 2 ans et lui aussi était en mauvais état.
@+
quel régal ! J'ai moins de bruit au roulage , plus d'accoups au changement des
rapports

j'aurais eu des surprises ...je pense.
Le gros à l'avant du moteur à été remplacé il y a 2 ans et lui aussi était en mauvais état.
@+
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
j'ai ma pièce.
extraction sou-ensemble

Le sous-ensemble composé de la jauge d'essence ainsi que de la pompe de gavage


on enlève le filtre au bas de la pompe, facile - 5 min jusqu'à maintenant

et là, galère!!! avec le temps, un raccord ,apparament une durite, mais composée de metal souple, est collée à la pompe. 30 min plus tard :

le bout est explosé. Donc je peux plus remonter ma pompe. Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce sur mecatechnic. Alors a ceux qui sauraient ou je puis trouver cette pièce, merci d'avance parce que là, je suis en panne!!!

extraction sou-ensemble
Le sous-ensemble composé de la jauge d'essence ainsi que de la pompe de gavage
on enlève le filtre au bas de la pompe, facile - 5 min jusqu'à maintenant
et là, galère!!! avec le temps, un raccord ,apparament une durite, mais composée de metal souple, est collée à la pompe. 30 min plus tard :
le bout est explosé. Donc je peux plus remonter ma pompe. Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce sur mecatechnic. Alors a ceux qui sauraient ou je puis trouver cette pièce, merci d'avance parce que là, je suis en panne!!!
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
et ben non VAG fait plus la pièces e tn'en a plus en stock donc 2 solutions:
1-ou je trouve un sous ensemble complet en espérant ne pas retomber sur le même problème
2- je relie la pompe et ce truc avec un petit bout de durite d'essence. Je pensais à la supprimer carrément mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que ca et en locurence, que la différence de section entre l'entrée et la sortie ait sont utilité.
Quelqu'un peut-il me donner sont avis sur:
1- la réelle utilité de cette pièce et la possibilté de la supprimer
2- la résistance d'une durite d'essence externe à l'attaque de l'essence et à la resistance de la pression générée par la pompe
Merci
1-ou je trouve un sous ensemble complet en espérant ne pas retomber sur le même problème
2- je relie la pompe et ce truc avec un petit bout de durite d'essence. Je pensais à la supprimer carrément mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que ca et en locurence, que la différence de section entre l'entrée et la sortie ait sont utilité.
Quelqu'un peut-il me donner sont avis sur:
1- la réelle utilité de cette pièce et la possibilté de la supprimer
2- la résistance d'une durite d'essence externe à l'attaque de l'essence et à la resistance de la pression générée par la pompe
Merci