Présentation GOLF 1800 plus

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
CJpersoGolfGti
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
Localisation : 76000

Présentation GOLF 1800 plus

Message par CJpersoGolfGti »

Bonjour,
Je suis récemment inscrit sur PASSION GOLF GTI bien que ma passion pour ces modèles remonte à 1985, date d'achat de ma 1ere GTI, une RABBIT de 10/83.
Déjà à l'époque, je rêvais d'une 1800 + mais trop onéreuse pour ma bourse d'étudiant.

Après la disparition (volée) de ma Rabbit GTI, la vie m'a éloigné de ces modèles attachants tout en restant + ou - fidèle à GOLF ( MK2 16s, MK3 GTD, MK4 1.6 auto, SW...)selon l'usage et la taille évolutive de la famille.
Néanmoins, à ce jour, je roule toujours (entre autres) en GOLF 6 (2.0 TDI Carat 3 portes) et je viens d'acheter son ancêtre MK1 après 6 mois de recherche.
Il s'agit d'une GOLF 1800 Plus de 10/83 avec papiers d'origine (impératif pour moi) et Option TOIT OUVRANT (entre autres selon l'étiquette du livret).
L'état général est très correct et le coloris se rapprochant du BLEU HELIOS car repeinte.

J'envisage donc une remise en conformité parfaite avec modifications suivantes :
- Plage arrière à changer
- Calandre 4 phares à installer
- Manos en sus à supprimer
- Cache radio à installer
- Peinture à reprendre après validation du coloris d'origine.....

D'autres détails moins visibles vont être améliorer :
- Corrosion Goulotte d'essence + Réservoir ?????
- Enrouleur Ceinture conducteur "délicat"
- Ordinateur de bord à revoir
- Nettoyage complet intérieur (sièges et moquette)

J'espère maintenir par ma modeste contribution l'esprit de ce réseau à savoir le gout pour la GOLF GTI dans son authenticité originelle.

Je suis demandeur de tout conseil pertinent dans l'esprit évoqué ci-dessus et disponible pour tout échange d'informations (local dans le 27/76) ou National car je voyage beaucoup.

Aux vrais amateurs, merci pour cette initiative et félicitations pour le contenu.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Bils »

Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de présentation!
:up:
Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ta madeleine "Plus"!


Et surtout poste des photos!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Gilloo »

Salut à toi et bienvenus à vous 2 !

C'est quoi ton petit nom, parce que ton pseudo est un peu long à mémoriser ? :lol:

CJpersoGolfGti
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
Localisation : 76000

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par CJpersoGolfGti »

Quelques photos
profil 1
profil 1
IMG_1730.JPG (28.52 Kio) Vu 9172 fois
profil 2
profil 2
IMG_1732.JPG (38.83 Kio) Vu 9172 fois
papiers
papiers
IMG_1735.JPG (25.62 Kio) Vu 9172 fois
Etiquette Carnet
Etiquette Carnet
IMG_1737.JPG (24.98 Kio) Vu 9172 fois
TO
TO
IMG_1728.JPG (30.1 Kio) Vu 9172 fois

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par MAGOLF »

Belle présentation, je crois que tu as frappé à la bonne porte ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Yedog »

Superbe Golf :up: et une L94F est une couleur rare en gti..anthracite métal...tu es loin du bleu Hélios :bizarre: normalement :wink:
Seule l'antenne de toit dénote un peu de l'origine mais rien de méchant ..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par mr-Cobra »

Salut et bienvenue ici. :coucou:

Tu es d’où dans le 76 ?
+1 pour la couleur le bleu helios c'est LA5Y (ce sont les plus rapides :grimace: )
et tu devrai avoir un intérieur rouge KL d’après l’étiquette (as tu celle du coffre ?)

elle a l'air bien propre cette PLUS :wink:

Avatar du membre
hannibal
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
Localisation : Haute-Normandie (76)
Contact :

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par hannibal »

Bienvenue "Voisin", exemplaire intéressant :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Bils »

Merci pour ces photos!!

Effectivement la teinte finale se rapproche plus d'une hélios que de sa teinte d'origine. Reste qu'en photo elle présente encore bien! :up:

Le L94F est une très sobre couleur, fort changeante suivant la luminosité (du taupe au gris). Personnelement pour en avoir eu une en Golf 2, j'aime beaucoup!
Je crois apercevoir que ton volant n'a plus son cuir.

Voici une "pirelli W64" l'équivalant allemand de la plus.
0196320730008[1].jpg
0196320730008[1].jpg (45.54 Kio) Vu 9096 fois
0196320730001[1].jpg
0196320730001[1].jpg (59.32 Kio) Vu 9096 fois
0196320730007[1].jpg
0196320730007[1].jpg (51.18 Kio) Vu 9096 fois
et une 1800+
Image

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3514
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Ray-2.0 »

l'intérieur n'est pas d'origine, tu devrais avoir un KL (rouge) et tu as un KM (gris), de plus tu as une banquette arrière de 1600 !

CJpersoGolfGti
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
Localisation : 76000

Présentation GOLF 1800 plus

Message par CJpersoGolfGti »

bonjour à tous
J'habite effectivement dans le 76 à ST aubin les Elbeuf.
il y a effectivement confusion ; ma Golf n'est pas Bleu HELIOS (dommage....) mais bien Gris ANTHRACITE
selon le code Couleur que vous avez bien gentiment déchiffré.
Elle restera donc dans sa couleur d'origine, avec l'antenne de toit en moins évidement ( un vestige.. qui équipait sauf erreur les MK2...souvenir de ma 16S).

Pourriez vous déchiffrer les autres options de l'étiquette constructeur afin de remettre totalement en conformité originale cette voiture (volant cuir par exemple..)?

Merci de tous vos précieux conseils et au plaisir de rencontrer les 76 et 27.

BIEN CORDIALEMENT
christophe

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Yedog »

tout à été dit , l'intérieur , ton volant à regarnir..juste la calandre aussi à retrouver avec ses AB si tu veux une config proche de l'origine...après il faut voir si ta boite est bien une 9A, si ta culasse correspond bien au millésime....quelques photos du compartiment moteur en diront donc plus.. :wink:
Sinon, ta voiture a été fabriqué durant le début de l'été 83 si on se réfère au num de série.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par mr-Cobra »

pour les options l'article du site est en cours de réécriture http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=193

En attendant tu peux aller voir du coté des suisses :wink: :

http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... s&Itemid=9

Et sinon pour connaitre les particularité de ta plus, je t'invite à surfer sur le site http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62

Pour ce qui est de ton volant, vérifie que c'est bien un volant cuir. Le volant cuir n'est pas juste un volant "classic" recouvert de cuir

bonne lecture :up:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Yedog »

mr-Cobra a écrit :Pour ce qui est de ton volant, vérifie que c'est bien un volant cuir. Le volant cuir n'est pas juste un volant "classic" recouvert de cuir
:bizarre: :lol: bah, si c'est quand même un volant tout bête en plastique Mais : retaillé sur sa jante (pour l'affiner) et recevoir une garniture cuir... :P (sur ta photo on a bien l'impression que c'est le bon comme te l'a dit Bils :wink: )
Ceci dit ce volant est bien spécifique et c'est bien ce que Mr Cobra voulait te préciser .. :wink: car certains ont essayer de recouvrir des volants normaux de cuir et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas convaincant :P http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s :herbe:

Ci-joint l'avis d'un businessman qui nous rejoint dans notre explication et s'appuie sur l'argument pour justifier un prix délirant pour un volant à refaire :mrgeen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par MAGOLF »

En Allemagne on arrive à trouver des volants cuir de G1 1800+ en mauvais état vers les 60-70 euros. Les refaire faire coute dans les 130 euros (toujours en Allemagne).

Sinon, j'habite à environ 30 kms de chez toi, au plaisir de te rencontrer un de ces 4 !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

erick
Messages : 49
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:55
Localisation : rouen 76000

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par erick »

J espère croiser prochainement ta gti plus sur l agglomération elbeuvienne
Cela fait vraiment plaisir de revoir quelques gti dans notre région
Super philosophie de vouloir lui redonner sa présentation originale
Cdlt
Éric

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par bastianos »

Peut être te verra t'on à Isnogood un dimanche matin à isneauville. 8)

En tout cas jolie ta pirelli!!

enfin Plus :P
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Bils »

@Aurélien: en Allemagne les prix pour des volants même à refaire sont plutôt vers les 80€ (côte basse; un est parti dans lees 70€ mais grande la majorité du peu mis en vente part pour plus cher) que les 60€ et le soucis est avant tout de les trouver (1an avant d'en trouver un.. )! La chance joue bcp comme toujours.
Bien souvent ils partent dans les 120€. Donc coût total avec envois vers le sellier: 250€.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un volant même à regarnir peut avoir le plastic mousse au niveau des raccords avec le cuir usé à tel point que même avec un cuir neuf le résultat sera "bof".

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par Yann. »

Cool !

tu es bien tombé :D

Je suis dans le 78 limite 27, le coin devient un repère :bravo:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation GOLF 1800 plus

Message par MAGOLF »

Bils a écrit :@Aurélien: en Allemagne les prix pour des volants même à refaire sont plutôt vers les 80€ (côte basse; un est parti dans lees 70€ mais grande la majorité du peu mis en vente part pour plus cher) que les 60€ et le soucis est avant tout de les trouver (1an avant d'en trouver un.. )! La chance joue bcp comme toujours.
Bien souvent ils partent dans les 120€. Donc coût total avec envois vers le sellier: 250€.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un volant même à regarnir peut avoir le plastic mousse au niveau des raccords avec le cuir usé à tel point que même avec un cuir neuf le résultat sera "bof".
Eh oui Bertrand, c'est le détail qui tue ! Le côté usé près du raccord. J'ai eu la chance d'en trouver un il y a 6 mois avec cette partie en très bon état, mais le cuir mort. Je l'ai eu dans les 60 euros. Là, j'ai encore en mémoire de mes suivi Ebay 2 volants : un sans le cuir qui est parti à 52, et l'autre avec le cuir usé à 72. Raisonnable, par rapport à notre spéculateur du dimanche qui vend sa merveille trouée à 150 euros sur LBC...

;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre