Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Gilloo »

Désolé, je continue le HS, mais bon...

Comme tu le dis Guillaume, l'électrique c'est un business, le télé-travail, c'est de l'économie de moyens. Avec l'un tu fais du pognon, avec l'autre tu en dépenses moins.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi des boîtes privées ne mettent pas plus en avant cette méthode de travail. Il y a certes des problèmes juridiques liés aux accidents de travail, aux horaires et surtout à la peur de payer des gens à ne rien foutre.

Mais, je ne sais pas pour vous, moi je suis payé pour faire un boulot, pas pour faire des horaires de présence (enfin, en théorie... parce que certains clients n'ont pas du tout cet état d'esprit envers les prestataires qu'ils louent), alors si mon boulot est fait et que je suis disponible au besoin, je ne vois pas bien le problème.

Malheureusement, certains managers considèrent plus leur boulot comme celui d'un pion, plutôt que d'un coordinateur d'équipe qui fournit une charge de travail à chacun de ses membres et qui attend des résultats pour ces tâches dans un délai pré-établi. Du coup, comment veux-tu qu'un manager de ce type fasse son boulot de pion si tu n'es pas à ton poste de 9H à 18H ?

Pour le salon de l'auto, je dois dire que j'ai de moins en moins envie d'y mettre les pieds. D'une part, on ne voit rien parce qu'on a 4 rangées de personnes devant les stands Ferrari, Lambo, Porsche, ... , on n'essaye que les voitures de M. Tout-le-monde (sauf chez Audi où on peut monter dans les S), et en plus on piétine toute la journée dans une chaleur suffocante avec un Coca à 10€ la canette. :lol:

Non franchement, plus ça va, et plus je préfère regarder les émissions qui traitent du salon, plutôt que d'y mettre les pieds.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par joel »

Avec l'un tu fais du pognon, avec l'autre tu en dépenses moins.

en encourageant le premier tu génères de la TVA....sur les transports, les carburants, l'automobile, les pneus, le bitume à rénover prériodiquement....
....avec le second, y'a un manque à gagner

Il y a certes des problèmes juridiques liés aux accidents de travail, aux horaires et surtout à la peur de payer des gens à ne rien foutre.

les accidents du travail.....quant tu es expert comptable et que tu édites de chez toi les bulletins de salaire d'une PME...ils sont quand même limités :wink:

les horaires....c'est peut-être une notion qu'il faudrait abandonner, au profit de celle de "tâche à accomplir"......et payer des gens à ne rien foutre, çà fait des décenies que çà existe, même dans les entreprises où il y a une pointeuse :roll:

alors si mon boulot est fait et que je suis disponible au besoin, je ne vois pas bien le problème.

Problème de mentalité : si ton patron te donne à effectuer une tâche, qu'il estime que tu dois accomplir en 8 heures.......si t'as fini au bout de 6.....soit il pensera que tu as bâclé, soit qu'il avait surestimé la charge de travail : mais en tout cas il te reprochera de glander pendant 2 heures.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Gilloo »

On est bien d'accord, il n'y a aucune volonté de développer le télé-travail.

Non, notre gouvernement continue de promouvoir le grand Paris, de construire des bureaux à la Défense, et les grandes entreprises de se déplacer du centre de Paris vers le petite couronne, histoire que ce soit encore plus galère pour ceux qui habitent du mauvais côté :bravo: :up: et pour réduire leurs coûts de locations de locaux.

La seule solution actuellement pour faire du télé-travail aujourd'hui, c'est de bosser pour soi même, de créer sa boîte et de s'installer chez soi...

Ce qui bien évidemment est à la portée de tout le monde. Perso, je suis dans la prestation de service en informatique comme beaucoup. Il est quasiment impossible de rentrer chez un client sans être porté par une SSII. Et encore moins possible de bosser en télé-travail pour ce client.

Et pourtant, tout ce dont j'ai besoin pour bosser, c'est un PC, une connexion sécurisée avec le réseau du client et un téléphone. Une ou deux réunions par semaine éventuellement... Mais non, au lieu de ça, je peux soit me taper 1H40 de transport en commun bondé, soit 1H de bagnole à plus de 10L/100Km pour 2x9Km par jour.

Le pire dans l'histoire, c'est que souvent, les personnes travaillant en télé-travail font plus que leurs "horaires" et sont bien plus efficaces (mais bon, c'est sûrement le résultat d'un sondage :P).

Bref, comme je me dois de parler du salon de l'auto, le seul truc positif, ce sont les HOTesses (c'est bon, je suis pas Hors Sujet là !)

Image

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par tooace »

En effet quand je bossais en télé-travail je faisais de grosses journées... je ne m'arrêtais pas et je bossais beaucoup mieux (moins de pression, possibilité de se détendre...).

Ensuite créer sa boite c'est quitte ou double sachant qu'actuellement 50 % des nouvelles sociétés (et donc comprenant les TPE aussi bien que les PME) ne dépassent pas les 3 ans...

Et pour finir, je dis vive le train à Nice, pour ma 3ème année j'ai changé d'école (après avoir eu mon DUT) et Ô chance l'IAE se trouve à 5 minutes de la gare SNCF avec des horaires parfaites :top: ce qui fait que je fais 5kms de descente en campagne jusqu'à la gare (parking gratuit), je prends le train (abonnement de 33.50 € / mois) et j'ai 5 minutes à pied jusqu'à l'école... Alors que si je prenais la voiture c'était soit 2x4 € de péage + 2x23 kms de voiture soit 2x20 kms de bouchons dans Nice... Le choix a été vite fait...

Pour en revenir au salon, heureusement que les hôtesses sont là pour rattraper le niveau qui baisse de façon impressionnante d'édition en édition ...

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Jos »

3 pages et pas une photo de voiture ni d'hôtesse :roll:

c'est quoi ce binzz :shock:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par joel »

Tu l'auras compris Jos.......

la tendance de la mode automne-hiver 2010.....c'est la voiture électrique

voici donc quelques modèles significatifs....de ce que sera le paysage automobile des années 2020 :


Image

Image

Image

Image


sans oublier bien entendu la tondeuse solaire.....


Image



en avant-première......un aperçu des travaux engagés pour la réhabilitation du circuit de Magny-Cours :


Image



Concernant les hôtesses..........bah ma foi : ersatz de voiture.........ersatz de mannequin :oops: :oops: :oops:


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Jos »

pas mal résumé :meuh:

on va voir si les reportages d'automoto et de turbo font la même analyse :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par joel »

c'est hélas le reflet à peine exagèré, de la triste tournure que prend la production automobile mondiale :cry: :cry:

notre virilité elle-même, risque d'être mise à mal par la fée électricité......

profitez-en les gars.....voici venir l'étalon de ce XXI ème siècle :old: :old:











Tout électrique............



Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par ALPHA »

Je serais bien étonné qu'ils fassent la même analyse, car ce ne serait pas politiquement correct d'aller contre le bourrage de crane actuel :(

C'est un peu comme le bifidus dans les yaourts, ce n'est pas meilleur, mais ça rapporte plus :lol:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par joel »

Ohhh toi, Alpha :wink: :wink: :wink:

j'te sens bien capable de ne pas manger bio :oops: :oops: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par tooace »

Ben un automoto c'est présenter un bolide diesel type A7 qui consomme peu et présenter des hybrides ou des électriques... Turbo reste tout de même plus sport et plus axé sur la mécanique et les sensations que Automoto...

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par ALPHA »

Super, j'ai enfin trouvé un grand malade :D :D

Ce doit être la maladie commune des "vieux" qui veulent profiter de ce qu'il leur reste comme temps à énerver les D'jeuns :bravo:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Gilloo »

Pour ma part, je ne regarde que Direct Auto, c'est un peu moins "moutons de Panurge dans un corridor avec des clôtures électriques" que les autres émissions.

Les débats ne sont pas tous super intéressants, mais au moins on a différents avis et pas uniquement celui du gouvernement.

Pour ce qui est des véhicules présentés, il y a de tout avec quand même régulièrement une ancienne et une sportive.

Ce qui manque à cette émission c'est des essais un peu plus musclés à la Top Gear... :wink:

Avatar du membre
Seidl
Messages : 216
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Seidl »

Turbo reste un peu plus sport... faut le dire vite. A l'époque peut-être, lorsque la dernière partie de l'émission était consacrée à un essai "sport" (généralement avec James Ruffier au volant), mais maintenant, dans la dernière partie on a droit bien souvent a une recette de cuisine... :roll:
Moi personnellement je mets turbo dans le même panier qu'automoto : on y voit passer de temps en temps et très brièvement une auto qui mérite d'être vue et on s'attarde sur l'essai du dernier grand scénic DCi (qui se paye le luxe de disposer de nombreux petits rangements astucieux, et ça, à auto moto comme à turbo, on aime :herbe: Ah oui, parce qu'en plus de ça il faut signaler qu'ils sont très chauvins, surtout automoto ).
Je préfère de loin regarder V6 et Fastclub. Certes ils en font peut-être un peu trop à Fastclub, mais personnellement je préfère voir des Lamborghini, Porsche, etc... plutôt que la dernière 308 hdi fap que je peux aller détailler chez le concessionnaire du coin.

Sinon, pour en revenir aux véhicules électriques. C'est beau, c'est l'avenir, ça a une autonomie ridicule (pour la plupart, car la Tesla approche les 400km) mais ça ne pollue pas. Enfin ça ne pollue pas quand c'est en fonctionnement, mais ce dont on ne nous parle pas c'est du traitement des batteries à la fin de leur cycle de vie. Alors peut-être qu'elles sont entièrement recyclable (je n'en sais rien, j'en doute un peu), mais aucun constructeur ne nous en parle, pourtant l'écoconception (et la on est en plein dedans), c'est bien de prendre en compte le cycle de vie du produit dans sa globalité, de l'extraction des matières premières jusqu'au traitement du produit en fin de vie.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Gilloo »

C'est vrai, Turbo reste un peu plus sport :

Voici les hôtesses répertoriées sur Turbo.fr.
Image
Image
Image

Fleeexxxxxionnn, exxxxtension !
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par joel »

Faudrait que tu vérifie tes sources, Gilloo

ces photos proviennent du salon de la charcuterie.....Isuzu produisant, entre autres, des trancheuses à jambon :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par Gilloo »

Aaaahhhh, mais il est partout, j'ai pas le temps de poster une connerie à un endroit qu'il a déjà répondu à la précédente :o

PS : je comprends mieux les "rayures" sur les jambons :lol:

Avatar du membre
garfield
Messages : 282
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: Qui vient au Mondial de l'Automobile ?

Message par garfield »

C'est totalement déprimant, cette approche des voitures électriques.
Leurs fabricants prennent un malin plaisir à leur donner un look de voiture de Oui-Oui!
Le pire? Quand je regarde les documentations que j'avais prises au Salon de Genève... 93 (!), je constate qu'en matière de design, rien n'a changé, on commet toujours les mêmes atrocités!
A croire que dans leurs bureaux d'études, ils n'ont que des apprentis-étudiants-stagiaires!
Pourtant, ça coûte pas plus cher de fabriquer une belle voiture, qu'un moche!
Comment le consommateur peut-il prendre au sérieux un produit dessiné et fabriqué comme une voiture à pédales? (j'ai pas dit "de" pédale"...)

Comme disait le héros du film Mission to Mars en présentant fièrement sa Corvette:
"Combustion interne!" :up:

Répondre