preparation vhrs
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: preparation vhrs
Il est quand même supposé qu'un fabricant ne va pas construire un aàc moins performant que l'origine..., même le plus "petit" de la gamme.
Tout ce qui permettra de laisser entrer plus d'air dans le cylindre sera bénéfique avec les règlages de richesse adéquats, ainsi que ce qui permettra de laisser sortir les gaz d'échappement facilement.
Personnellement, en rallyes, je privilégierais un 4/2/1 favorisant le couple, par rapport à un 4 en 1 favorisant plus la puissance à haut régime.
Tout ce qui permettra de laisser entrer plus d'air dans le cylindre sera bénéfique avec les règlages de richesse adéquats, ainsi que ce qui permettra de laisser sortir les gaz d'échappement facilement.
Personnellement, en rallyes, je privilégierais un 4/2/1 favorisant le couple, par rapport à un 4 en 1 favorisant plus la puissance à haut régime.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: preparation vhrs
Merci Georges, C'est très clair,
je vais la faire évoluer de cette façon, mais les choses se font aussi au grès des pièces qui passent et des bienfaiteurs.....
je vais la faire évoluer de cette façon, mais les choses se font aussi au grès des pièces qui passent et des bienfaiteurs.....
bande de passionné, va!
Re: preparation vhrs
Petit cadeau du jour pour la noire.



J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier la pipe d'admission.
Il faut aussi trouver un joint ,si vous avez une référence.



J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier la pipe d'admission.
Il faut aussi trouver un joint ,si vous avez une référence.
bande de passionné, va!
Re: preparation vhrs
suite du démontage,
l'autobloquant qui a été la cause de la casse de la boite.






connaissez vous cet autobloquant, pas de marque dessus, pas de référence non plus.
un des 4 pignon satellite, n'a plus de dents.
a suivre...
l'autobloquant qui a été la cause de la casse de la boite.





connaissez vous cet autobloquant, pas de marque dessus, pas de référence non plus.
un des 4 pignon satellite, n'a plus de dents.
a suivre...
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Re: preparation vhrs
mesure de la couronne du couple 111.

est-ce la dimension de la couronne d'origine ? en attendant de trouver des piéces pour l'autobloquant.


est-ce la dimension de la couronne d'origine ? en attendant de trouver des piéces pour l'autobloquant.

bande de passionné, va!
Re: preparation vhrs
111 mm c'est la dimension intérieure de la couronne de la 16S, ce qui importe c'est celle du différentiel, 109 ou 111?
Si comme tu le dis il n'y a pas de marque, ce sera peut-être difficile de retrouver des pièces.
Si comme tu le dis il n'y a pas de marque, ce sera peut-être difficile de retrouver des pièces.
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Re: preparation vhrs
donc une boite FP ?
ou il peut y avoir aussi un autre type de boite en 111 ?
ou il peut y avoir aussi un autre type de boite en 111 ?
bande de passionné, va!
Re: preparation vhrs
Golf2 16S, 2Y et non FP.
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Re: preparation vhrs
Merci Georges pour tes réponse,
donc pas de golf 1 avec ce diamètre de couronne ?
Dommage , je n'ai pas ce type de boite sous la main, pour récupérer un différentiel.
donc pas de golf 1 avec ce diamètre de couronne ?
Dommage , je n'ai pas ce type de boite sous la main, pour récupérer un différentiel.
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Re: preparation vhrs
Les différentiels de 8 soupapes sont en 109 donc une couronne de 111 peut se fixer dessus, l'inverse n'étant pas vrai.
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Re: preparation vhrs
La couronne n'est pas en appuis à l'intérieur, comme un disque de frein alors ?
Et les trous correspondent ?
Et les trous correspondent ?
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Re: preparation vhrs
Nouvelle acquisition pour la noire ,
quelques questions s'imposent, à quoi servent les vis et écrous sous la suspension ?
dans quel sens met on les coupelles alu ?
quelle méthode pour régler la hauteur de caisse ?



quelques questions s'imposent, à quoi servent les vis et écrous sous la suspension ?
dans quel sens met on les coupelles alu ?
quelle méthode pour régler la hauteur de caisse ?



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Re: preparation vhrs
Les écrous sous le Mc Pherson servent à fixer la tige d'amortisseur dans la jambe de force, ces Bilstein sont en effet montés à l'envers, le corps en haut et la tige en bas.
Les coupelles doivent être montées en plaçant la rotule le plus possible vers l'intérieur et l'arrière de la voiture (carrossage et chasse).
Pour la hauteur de caisse, c'est selon l'utilisation, lorsque tu l'a définie, le mieux consiste à utiliser des balances pour équilibrer le poids sur les roues du même essieu.
Les coupelles doivent être montées en plaçant la rotule le plus possible vers l'intérieur et l'arrière de la voiture (carrossage et chasse).
Pour la hauteur de caisse, c'est selon l'utilisation, lorsque tu l'a définie, le mieux consiste à utiliser des balances pour équilibrer le poids sur les roues du même essieu.
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Re: preparation vhrs
Merci Billb, toujours précis et efficace.
Je n'ai pas de balance, mais dit moi en plus à ce sujet, l'inclinaison joue sur les appuis ?
Je n'ai pas de balance, mais dit moi en plus à ce sujet, l'inclinaison joue sur les appuis ?
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Re: preparation vhrs
Si une roue a moins de poids, elle va bloquer avant l'autre sur un freinage !
J'ai oublié de dire que la tige d'amortisseur est vissée dans le bas de la jambe de force qui est fileté; pour démonter, il faut ôter le contre écrou, puis visser la tige crantée pour la démonter.
J'ai oublié de dire que la tige d'amortisseur est vissée dans le bas de la jambe de force qui est fileté; pour démonter, il faut ôter le contre écrou, puis visser la tige crantée pour la démonter.
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Re: preparation vhrs
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- Ivan
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Re: preparation vhrs
je crois qu'il s'agit des bagues en bronze. C'est assez fragile et ça arrive souvent de les casser quand on ne sait pas qu'elle sont là.
In golf we trust!
Re: preparation vhrs
Tu pense que j'ai trop poussé, sur les tulipes, pour sortir les clips ? 

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