[1800 gti ] votre avis

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Yedog

Re: [1800 gti ] votre avis

Message par Yedog »

ben, bon courage alors :mrgeen: ...il te faudra encore beaucoup de pièces et des copains carrossiers et mécanos pour arriver à lui redonner vie...maintenant rien d'impossible mais verifie avant tout l'état de ton train ar et des fixations autour des 2 boulons de 10 (clés de 17) de chaque côtés.. si c'est pourri il faut déjà commencer par là :wink:
Sinon, le tableau de bord que tu as en pièces n'est pas un gti :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

houari100

Message par houari100 »

:( :( :(

Bils
Dupond

Message par Bils »

Tout est possible..

Mais tout dépend des ressources et des sommes disponibles!!!

La plus vieille au monde est la plus célèbre..

AvantImage
AprèsImage

http://www.vau-max.de/klassik/klassik_a ... ck/id=2620
Si tel est ton choix et ta volonté... on peut faire bouger les montagnes! :wink:

:coucou:

Xtof

Message par Xtof »

:shock: Bils, quel résultat !!

Si notre ami arrive à la même chose avec sa Golf, je lui tire mon chapeau :up: :up:

houari100

Message par houari100 »

pour quoi pas xrof :vivemoi:

merci bils :D

Xtof

Message par Xtof »

Allé, tenu !! :mrgeen:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

C'est sûr qu'avec de la motivation...tout est faisable.

mais après, il faut déterminer si la restauration en vaut la peine.

La Cox noire est un modèle quasi unique (qui n'a pas nécessairement une grande valeur marchande, mais qui a au moins le mérite d'être très rare)

...en revanche une GTI saine et complète, avec quelques petits travaux légers de remise en état....on en trouve à 1500/2000 €.

Donc je me demande juste si çà vaut bien la peine de dépenser une fortune, et de galèrer pendant des mois pour restaurer une voiture en très mauvais état
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Xtof

Message par Xtof »

Apparemment, Houari à l'air de dire qu'il ne peux pas importer en Algérie et que c'est pour ça qu'il insiste (un peu) avec celle-ci...

Joel, je pense que tu n'as pas acheté de Golf depuis longtemps... à 1500/2000 €, tu ne trouve plus que des épaves !
maintenant, il faut au moins 4000€ pour trouver une voiture en bon/moyen état.

Bils
Dupond

Message par Bils »

+1 Xtof!
Joel, la cox "38/6" au dessus fait partie des protos construits pour la pré-validation du concept exposée pour le démmarage de la construction de l'usine de Wolfsburg.
Et est aujourd'hui la plus conforme au monde hors des 3 rescapées "VW38" au monde (les deux restantes sont au musée de Wolfsburg). Je pense donc que le prix de vente serait.. scandaleux.
Des reconstructions même moins "matching period" existent aussi pour des voitures qui sont moins rares ou spéciales exemple toujours chez VW les barndoor ou les porsche 356. caisse abandonnée dans un bois, dans un étang -> caisse remise à neuf.

>>Le plus grand soucis de Houari est l'impossibilité d'importer des voitures anciennes dans son pays!

En fonction de ta volonté encore et de tes moyens, pour la petite histoire et te donner des idées:
Avant la chute du mur de Berlin, il était interdit d'exporter des voitures hors du bloc de l'est.
Or à ce moment déjà (1960-1970) certains "chassaient" les premières "cox" (KDF, type60/82e, Schwimmwagen etc.) rescapées dans le bloc de l'est.
Pour les faire sortir, il les mettaiaent en pièces, coupaient les caisses en 3 morceaux et ... exportaient les pièces qu'ils remontaient de l'autre coté du bloc... à neuf.

Encore une fois... tout est question de moyen.
Reste que le plus facile est d'aller en France, acheter une voiture pour 4000€ en état et complète.
Revenir avec en Algérie et faire revivre ton exemplaire.. :wink:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Joel, je pense que tu n'as pas acheté de Golf depuis longtemps... à 1500/2000 €, tu ne trouve plus que des épaves !
maintenant, il faut au moins 4000€ pour trouver une voiture en bon/moyen état.

oh putain :shock: :shock: :shock: :shock:

t'as raison : je ne me suis plus soucié du prix des Golf depuis l'achat de la mienne en 2002.

j'ai fait un p'tit tour sur le Coincoin.........de dieu......çà a flambé :meuh:

........mais alors.........je suis riiiiiiiiiiiche !!!! :lol: :lol: :lol:

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Bhen moi je vais me faire lyncher mais j'y crois pas à cette restauration,désolé trop vu de gars s'enflammer :roll:

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Moi aussi je vais être un tantinet pessimiste... Un beau capot c est vrai que c est beau. Comme un volant ou les autres pièces présentées. Mais en fait ce ne sont que des pieces bien visible auxquelles ont pense en premier. Mais on sais pour la plupart d entre nous l investissement en temps et argent que coûte par exemple un circuit d essence remis a neuf ...ceci est juste un exemple mais des gars ayant fait des resto a neuf pourraient ecrire 3 pages de petites pieces invisibles et autres travaux de carrosserie qui coûtent un bras.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

C'est aussi mon avis....

je ne voudrais pas décourager Houari, car c'est toujours sympa de voir quelqu'un projeter de sauver une GTI de la presse....

mais bon : comme dit Labeuzzz.....un capot ou un volant, suffit de faire les annonces pour en trouver (et en général pas trop cher)

Par contre vu l'état apparent de la Golf qu'a trouvé Houari.....le traitement de la corrosion de la caisse elle-même (et pas seulement des ouvrants).....le système de freinage, le circuit d'essence (y compris le réservoir et la pompe)....le faisceau électrique, les suspensions, bielettes, rotules et silent-blocs....çà ne doit pas être en super état :roll:

et outre le nombre d'heures nécessaires à la remise en état.....à coups de billets de 50€, la facture monte vite.

Si effectivement l'importation d'une voiture en Algérie pose problème.....il resterait la solution de chercher une caisse de Golf non-GTI en meilleur état....et de la restaurer avec la mécanique de 1800, et les quelques pièces spécifiques aux GTI.

après tout........ma caisse VH.......c'est quand même à la base une diesel automatique :lol:

JIDE

Message par JIDE »

Cher Houari :wink:
Je me présente à toi en toute modestie, pas pour me vanter.
Je connais bien le monde de l'automobile.
J'ai commencé à travailler la mécanique à l'age de 17 ans en 1978.
Aujourd'hui encore je travaille dans l'automobile comme expert.
Je te donne un avis purement professionnel. Cette Golf n'en vaut pas la peine. :cry:
En matière de collection il faut être patient et ne pas se fixer sur un seul modéle.
Suis les conseils des autres, et cherche un véhicule complet, la mise de départ conditionne tout le reste de la restauration.
Ton stock de pièces est trop modeste et tu risques de tomber sur des vendeurs mals intentionnés qui seront profiter de tes besoins
quand la remise en route dépendra de leurs fournitures.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Xtof

Message par Xtof »

Bon, il y a quand même un facteur "prix de la main d'oeuvre" Algérienne que nous ne maitrisons pas et je pense que pour refaire la caisse, il devrait s'en sortir à moindre coût (comparé aux carrossiers francais ou belges qui n'ont pas le même taux horaire !!)

Par contre, je vous rejoins sur un truc : le prix des pièces !!

Par exemple, quand j'ai acheté ma Golf, qui roulait, complète, etc... je pensais ne pas remettre la main au porte-feuille... quel erreur, je n'arrête pas de devoir acheter des trucs !! :shock: si je faisais le coût de reviens après seulement 2 ans, je crois que je la revendrai illico !! :lol:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Je pense que c'est sauvable. J'espère par contre que tu as un (très) gros porte-monnaie, des amis carrossiers, mécaniciens et électriciens parce que là c'est plus de la restau, mais de la refabrication. Ce qui me fait le plus peur dans tout ça n'est pas la caisse en elle-même mais les pièces. Il va te falloir t'armer de beaucoup de patience...
Bils j'ai trouvé le lien qui mène au topic original : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewto ... sc&start=0
Je suis pas couché moi :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre